LC41 a écrit :Cela va donner lieu à des situations intéressantes! Je n'ose même pas imaginer deux personnes qui se battent pour les commandes, chacun pensant être meilleur que l'autre... Même sur AF447 le co-pi en place gauche a laissé faire celui en place droite avec le résultat qu'on connait.
Qui a parlé de se battre ? Pas moi en tout cas. Faut arrêter de voir le mal partout. Tu as l'air d'avoir un peu d'expérience. Donc pour toi, ca te vas sans problème d'être à l'arrière d'un 4 place et devant à gauche y'a un PPL dont c'est sont premier vol post examen et une personne non pilote devant à droite. Très bien. C'est ton droit.
Gab971 a écrit :Justement arogues, c'était il y a plus de 20 ans... Je suppose que ça a bien changé. Et je suis dans l'obligation de te dire que tu te trompes sur toute la ligne. Ca raisonnement de "chacun interprète la réglementation" est très dangereux. La preuve, ce pauvre homme est peut être détenu car il a interprété la règle de dépôt de plan de vol. Les règles techniques et de responsabilité de préparation du vol, ainsi que le respect des règles de l'air ne SONT PAS INTERPRETABLES.
La preuve que si, le cas de ce pauvre homme retenu en Italie qui était en place arrière et donc pas CDB, Air Cocaïne, ...
Gab971 a écrit :Ca voudrait dire quoi ? Que si j'ai un full ATPL et que je vais faire un tour de Cessna avec un copain ? Je dois prendre la jauge et voir combien il a mit de fuel dans les ailes et faire des calculs d'emport carburant avant de décoller pour m'assurer que je vais pas finir en taule ? C'est n'importe quoi !
J'ai dit tout l'inverse. Pour moi la compétence ne se résume pas aux licences, hdv, ... C'est vous qui parlez de licence.
Ex : je connais des pilotes de voltige "simple PPL" avec pas beaucoup d'heure de vol. Et bien dans certaines situation de perte de controle, je les crois bien plus compétantes que d'autres qui seraient ATPL et avec des qualifs qui commencent par des S et se finissent par des E ...
Gab971 a écrit :Air cocaïne : c'est pareil. Sur un vol PRIVÉ, le COMMANDANT DE BORD doit s'assurer du contenu des bagages de chaque passager, s'assurer qu'il n'y a pas de matières dangereuses et par la même occasion de drogue ou autres choses illicites. Je connais bien le sujet puisque j'ai beaucoup volé dans les antilles et je peux te dire que j'ai posé souvent la question. Souvent c'etait un petit paquet de weed que quelqu'un avait dans sa poche qui restait bien sagement au sol. En l'occurence les passagers prennent cher aussi puisque là l'affaire dépasse l'aviation.
Si le vol est un vol COMMERCIAL, ces opérations sont sous-traitées par un handler... Ce qui désengage la responsabilité de la compagnie et de COMMANDANT DE. BORD en cas d'accident ou de traffic de drogue.
Oui, et ils sont ou les deux pilotes ? En prison non ? Ce vol était du TPP. Conclusion ? La réglementation n'a pas été suivi par les juges.
Comme je le disais, chacun fait exactement comme il veut. Je ne suis la pour convaincre personne. J'explique juste ce que je pense et ce que je fais.