paiement cae oxf/bru

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Azziney
Elève-pilote posteur

paiement cae oxf/bru

Message par Azziney »

bonjour !
svp je voudrais savoir comment se passe le paiement de CAE (prelevements) PLUS PRECISEMENT POUR LA CANDIDATURE MPL EASYJET si on souhaite ne pas passer par une banque et pour un niveau moyen en anglais vous me conseillez bru ou oxford
merci ![/b]
noctysse
Copilote posteur

Message par noctysse »

Salut,

Tu paie pas tranche je sais pas exactement mais c’est genre 12.500 première année puis 10 000 par mois.
Et tu as obliger de prouver que tu as suffisant d’argent sur ton compte pour payer ou avoir 100 000 euro sur ton compte en banque ou un crédit de 100 000 euro.

Bien à toi.
PepitoGrillo
Copilote posteur

Message par PepitoGrillo »

Salut Azziney,

Comme noctysse te l'a dit tu auras besoin de la preuve que tu peux payer la formation en son intégralité avant de pouvoir commencer. Ils se fichent de savoir comment, si tu as un prêt ou pas donc ne t'en fais pas pour ça, mais il te faudra une preuve. En revanche pour ce qui est du paiement il y a, à ma connaissance, quelques différences par rapport à ce qu'il t'a dit (mais les contrats évoluent constamment donc peut être que ses informations sont plus récentes).

Pour un white-tail voici comment ça se passe. Premier virement de 13000€ avant le début de la formation puis 7 échéances de paiement, tous les 3 mois environ, de 15350€ chacune. Sachant que tous les virements sauf le premier te seront remboursés en cas d'échec à la formation par manque d'aptitude. Pour les MPL Easyjet à ma connaissance le système est le même sauf que leurs échéances sont légèrement plus élevées étant donné que la formation coute un peu plus cher.

Pour le niveau d'anglais en théorie les deux formations se valent étant donné qu'elles sont toutes deux intégralement en anglais et pour la plupart des modules se déroule aux même endroits. En pratique par contre il y a beaucoup de francophones à Bruxelles ce qui fait qu'il y a une plus grosse tendance à parler français entre élèves hors des cours, ce qui peut poser problème en fonction de tes objectifs. Mais bon tu n'aurais "qu'à" te pousser à parler anglais.

En espérant t'avoir clarifié un peu les choses.
Répondre