Hello,
C'est à l'âge de 14 ans que j'ai voulu devenir pilote de ligne, malheureusement j'ai dû dévier de trajectoire car mon prêt bancaire à été refusé
Je savais qu'il fallait que je bosse mais dans un métier qui rapporte pas mal pour estimer ma formation de pilote pro à 2 ans uniquement avec mon salaire

Vous me direz sans doute pourquoi vouloir terminer ma formation rapidement, tout simplement parce que c'était mes objectifs bien avant le covid et lors de la hausse de recrutement des pilotes
Sans se le cacher, l'informatique est le métier d'avenir car aujourd'hui tout est informatisé (donnée, traitement, suivi ...). J'ai suivi un DUT informatique et je suis actuellement Responsable informatique et développeur en application et franchement dans une banque et je peux vous dire que ça gagne pas mal pour terminer rapidement la formation de pilote pro mais vue la crise sanitaire et économique, je pense repoussée encore d'1 an la licence pro
4 ans, c'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer et trouver un travail fixe
3 ans c'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer mon PPL
11 c'est le temps total qu'il m'a fallut pour pouvoir enfin commencer la formation de pilote pro (ENFIN

)
Donc voilà, je t'invite peut être à réfléchir dans quoi tu peut te lancer pour pouvoir financer t'a formation SI tes parents ne peuvent pas te le payer
Si tu aime l'informatique avec un peu de passion xD et tu souhait des infos, n'hésite pas à me mp
Bonne chance