Volotea Second Officer Cadet

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Le truc, c’est qu’a cause de la concurrence de ces compagnies justement, celles qui payent correctement perdent des parts de marché et recrutent moins, ou plus. Et donc après ton pain noir... t’auras du pain noir et un autre pilote prêt à te remplacer chez le négrier payé des clopinettes...
Modifié en dernier par Tofly2leretour le 21 oct. 2019, 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Même Air France pourrait sans problème trouver une multitude de gens à ce tarif. Iberia recrute à 2000 euros par mois tout compris (qt non payée). Et ils ont des gens expérimentés sur A320, A330, A350, B377, certains sont même captains.
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Toujours sans news de mon côté..
Avatar du membre
Jsuis pas malin
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02

Message par Jsuis pas malin »

C’est le grand FIST universel.

Vous payez 150k€ pour un salaire d’équipier chez Mc Do. Ceux qui acceptent ces conditions de merde ne sont pas des passionnés, ce sont des abrutis.
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Il faut bien que les abrutis trouvent leur place, si seulement il y avait moins de gens intelligents...Ils nous piquent tout ces intelligents !!
Avatar du membre
Jack
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2004, 01:00

Message par Jack »

"150 kE pour un salaire d’équipier chez Mc Do"

Ne serait-ce pas du Pay to Fly ?

Cockpit Seeker que fais-tu ??

Cdlt,
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Jsuis pas malin a écrit :C’est le grand FIST universel.

Vous payez 150k€ pour un salaire d’équipier chez Mc Do. Ceux qui acceptent ces conditions de merde ne sont pas des passionnés, ce sont des abrutis.
On se demande qui est l'abruti en lisant ça... Parle nous de toi plutôt, quel a été ton premier job, pour quel salaire?

Personne ne peut cautionner de tels salaires, ni même de payer 25k pour une QT obsolète. Est-ce la faute des pilotes? Bien sur que non. Le modèle low-cost s'est créé en tirant tous les prix vers le bas, et ils savaient que ça fonctionnerait puisque les consommateurs sont assez crédules pour penser qu'un billet d'avion coûte 15 euros. Tant que les gens n'auront pas compris qu'il y a forcément des gens qui en pâtissent derrière, ça n'ira pas mieux.

Y a déjà eu de grosses améliorations dans les grosses low-cost, maintenant pour Volotea, je comprends pas... En tout cas y a un moment donné quand t'as zéro expérience ben tu prends ce qui vient les premières années puis tu vas voir ailleurs. Les pilotes ne font que subir le système, ils n'en sont pas la cause...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je me demande comment on peut vivre avec ce salaire si on a pas d'épargne derrière...

Quand on voit qu'un bon paquet de pilotes ont en plus des crédits sur le dos, je me demande comment le système fonctionne.

Pour moi le recours à la dette doit se faire dans le cadre d'une formation au plus tard pour la QT, mais là c'est sensé être une source de revenues qui n'est pas du tout pérenne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message