Plan stratégique AF-KLM

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Modérateur : Big Brother

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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

. Qui en Europe va vouloir aller visiter Montpellier ? Game over assurée.
Vueling le fait depuis un an ou deux sous la demande de la CCI de Montpellier sur l’axe BCN-MPL-BCN en periode de fin d’année. ça charge à 60% pour partir de Montpellier mais pour aller vers Montpellier c’est presque vide.
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Topolino
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Message par Topolino »

Les A220 souffrent des pbs de jeunesse du PW qui est la première turbomachine civile équipée d’un réducteur.
Par contre je ne comprend pas la stratégie de Ben Smith qui veut réduire «  le nombre de cockpits » dans sa compagnie , autrement dit homogénéiser sa flotte, et commander des A220 en remplacement des 318 319 et s’orienter vers du 320 et 321 Neo pour les plus fortes densités vu que l’A220-500 n’existe pas.

Il est assez facile de passer du 320 au 330 et 350. Par contre le 220 est à la base un Bombardier donc une philosophie et des systèmes différents. Cela implique donc des frais de formation ...

A moins que ce ne soit un cadeau déguisé d’un dirigeant Canadien envers une entreprise canadienne, aux frais du contribuable.
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C201B
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Message par C201B »

Topolino a écrit :Les A220 souffrent des pbs de jeunesse du PW qui est la première turbomachine civile équipée d’un réducteur.
Image
"Tous les airways mènent à Fiumicino" Alanus ab Insulis
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yannko
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Message par yannko »

Garrett TFE 731 également. Lien intéressant sur le sujet:

http://theflyingengineer.com/flightdeck/pw1100g-gtf/
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Zbeb
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Message par Zbeb »

intéressant, merci :pekin:
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Topolino
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Message par Topolino »

Merci C201B pour ce rappel, j'avais complètement oublié le jumbolino et ses 4 sèches cheveux ! Vous verrez vous aussi quand vous aurez mon âge ...
En général, ces petits moteurs sont dérivés d'APU ou de moteurs d'hélico.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe pas d'équivalent au Pratt dans la gamme de poussée où ils sont situés, avec tous les risques techniques que cela comporte. CFM n'a d'aileurs pas pris le risque et a proposé une évolution sans innovation disruptive de son CFM56, plus gourmande en carburant, mais plus simple, plus fiable, plus maintenable.

l'A400 a souffert (et souffre toujours) des problèmes lié son réducteur AVIO qui doit encaisser 11000 chevaux, pas simple (et encore moins dans le contexte de coopération international de ce programme où les motoristes étaient à a fois partenaires et concurrents).
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