Voler en Amérique du Sud

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
HN99
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 oct. 2018, 17:29
Âge : 24

Voler en Amérique du Sud

Message par HN99 »

Bonjour,

Actuellement en école d'ingénieur, je partirai en échange l'année prochaine au Brésil très probablement (moins probablement aux Etats-Unis). N'ayant pas vu de topic à ce sujet, je me permets d'en ouvrir un.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà voler en Amérique du Sud et plus spécialement au Brésil ? Savez vous s'il y a des conversions de licence à réaliser, et si oui sont-elles : 1 coûteuses, 2 longues ? Avec mon PPL français, suis-je contraint de voler sur un avion immatriculé F-xxxx ?

Si certains ont des expériences à me partager sur des vols au Brésil ou en Amérique du Sud je suis bien entendu preneur !
Merci par avance pour les réponses :D
Avatar du membre
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 janv. 2012, 09:58
Localisation : La Rochelle / Toussus /Rio
Âge : 71

Message par DR_Jacques »

Bonjour HN99,

je t'écris de Rio en ce moment car depuis 6 ans j' y passe pas mal de temps (entre 8 et 16 semaines selon les années)

Je n'ai plus ton âge :-( mais j'ai aussi un PPL/A :-)

Il y a 4 ans je me suis renseigné pour voler ici , je suis allé à l'aéroclub local.

Pas de problème de fond, car j'ai un carnet de vol bien rempli et je pensais qu'avec quelques heures de double et ma qualif radio d'Anglais en poche cela allait être tout cuit.

seul petit problème , même si je comprends à plus de 99% le Portuguais j'ai un niveau très (trop) basique en parlé . Je cherche mes mots et ma grammaire.
Les gars de l'aeroclub m'ont dit que je devais passer absolument la qualif radio locale en Portuguais.

Non pas à cause des controleurs qui eux sont "fluent" mais à cause des autres pilotes en vol qui souvent ne parlent qu'en portuguais ....

bref cela m'a refroidi car je viens ici pour bosser et j'ai seulement les WE pour faire autre chose.

Du coup je préfère voler plus en Europe avec mon avion et avec l'argent grapillé ici :-).

maintenant si tu viens ici à temps plein cela vaut probablement le coup d'essayer.

Bon courage et bon vols
Jacques
Avatar du membre
Auteur du sujet
HN99
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 oct. 2018, 17:29
Âge : 24

Message par HN99 »

Et bien merci pour la réponse !

Etant bilingue portugais, la qualification portugaise ne devrait pas me poser de souci. Toutefois, cela reste qu'une année, ce qui passe (très) vite, à voir si j'en aurai le temps. Les paysages vus d'en haut doivent être sublimes.

Bons vols. :)
Avatar du membre
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 janv. 2012, 09:58
Localisation : La Rochelle / Toussus /Rio
Âge : 71

Message par DR_Jacques »

Il est sur que cela va t'aider beaucoup étant bilingue.

Pour completer ta question initiale, je m'étais renseigné et la validation du PPL(A) ne posait pas de problème.
De ce fait tu peux voler sur des avions en immat locale.

Boa noite !
Avatar du membre
patrice003
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2009, 07:48

Message par patrice003 »

il faut tout d'abord parler l'espagnol et le portuguais (depot des plans de vol telephone parfois en PT..)
certains pays ne permettront pas un conversion rapide comme aux US de ta licence EASA (du coup si tu veux voler immat locale, il faudra avoir un safety pilote local pour des questions d'assurance.)
je reviens de 15 jours de voyage la bas si tu as des questions :)

vois le lien


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message