CEMPN / Perte de dossier médical.

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur
Messages : 332
Enregistré le : 07 mai 2002, 02:00
Âge : 42

CEMPN / Perte de dossier médical.

Message par kakou321 »

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un petit conseil pour ceux qui auraient eu faire face à ce genre de problème.

Je travaille en Lettonie depuis 3 ans dans une compagnie aérienne avec ma licence Française.
Je viens d'effectuer l'upgrade Captain, et pour cela je dois avoir une Licence Lettone. (donc conversion de licence).
Je viens également d'obtenir un contrat plein temps, ce qui implique qu'il m'est obligatoire de voler avec la licence Lettone.

Le transfert de la licence est assez simple, il faut uniquement que la France se charge de transferer les éléments originaux. (licence de pilote, et historique médical)

Le CPEMPN de Percy doit donc faire un transfert de tout l'historique de mon dossier médcale auprès de la médecine Lettone.

D'après eux, le transfert peut parfois prendre plus d'un mois.

J'en suis aujourd'hui à plus d'1 mois et 1/2 mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je les contacte par téléphone, ils n'ont aucune idée d'où se trouve mon historique médical. Ils ont apparement énormément de demande, et par conséquent cela prend du temps.
Cependant, depuis 1 mois et demi ma compagnie ne peut plus me faire voler et me relance presquqe tous les jours pour savoir quand sera réglé le souci.

A chaque contact que j'ai avec le CPEMPN, le centre médical me dit faire tout son possible pour trouver en envoyer mon dossier, mais depuis quelques jours, ce discours me fait craindre le pire, à savoir la perte de mon dossier complet.

Je crains fortement qu'à un certain moment mon entreprise perdra patience (je suis payé et OFF en attendant) et mettra fin à mon contrat. Et ils auront raison car sans médical, pas de licence, et pas de licence est une raison valable pour mettre fin à mon contrat (un CDI).


Savez-vous quels seraient les recours possible? Une perte de dossier qui engendre la perte d'un travail, ce n'est pas rien tout de même.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

J’ai changé plusieurs fois de CEMPN (Percy vers Bruxelles vers Percy vers Tahiti vers Blagnac) et jamais mon dossier n’est arrivé à temps... ça n’a jamais empêché que je passe une visite ! Peut-être font-ils un renouvellement approfondi au lieu d’un simple dans de cas, je l’ignore, mais bon... et au pire tu repasses un initial !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message