Préparation EALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesage79
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2019, 14:31
Localisation : Lyon

Préparation EALAT

Message par lesage79 »

Bonjour,

Pour ce que concerne la préparation pour l'EALAT, j'aimerais savoir si quelqu'un a des conseils de lecture (selon indiqué dans le livre "Devenez Pilote d'Hélicoptère de Combat" page 15), notamment:

1 - Sur l'histoire de l'aéronautique
2 - Sur les aéronefs en général

Merci d'avance!
Avatar du membre
Acidmath
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2019, 15:22
Âge : 29

Re: Préparation EALAT

Message par Acidmath »

lesage79 a écrit :Bonjour,

Pour ce que concerne la préparation pour l'EALAT, j'aimerais savoir si quelqu'un a des conseils de lecture (selon indiqué dans le livre "Devenez Pilote d'Hélicoptère de Combat" page 15), notamment:

1 - Sur l'histoire de l'aéronautique
2 - Sur les aéronefs en général

Merci d'avance!
Bonsoir. As tu déjà passé les tests?
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesage79
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2019, 14:31
Localisation : Lyon

Message par lesage79 »

Non, pas encore. Vu que ça se passe apparemment vite entre les tests et le début du cours, j'aimerais quand-même avoir déjà quelques notions, histoire d'avoir une petite baggage d'avance.
Avatar du membre
Acidmath
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2019, 15:22
Âge : 29

Message par Acidmath »

J'ai passé les tests il n'y a pas très longtemps rien n'a changé par rapport au blog: http://tests-alat.space-blogs.net
En ce qui concerne les révisions, je te conseille de réviser les bases grâce au livre sur le BIA, les maths sur youtube il y a pas mal de vidéos sur des techniques de calculs rapides . Sinon révises les aéronefs de l'armée française en général et quelques uns des plus connus pour les USA et la Russie.
Un bon livre de grammaire et de vocabulaire pour l'anglais, une bonne étoile au dessus de ta tête et ça devrait le faire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesage79
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2019, 14:31
Localisation : Lyon

Message par lesage79 »

Parfait merci beaucoup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message