Résultats PSY0 janvier 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Résultats

:)
68
47%
:(
42
29%
Liste d’angoisse
36
25%
 
Nombre total de votes : 146

Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Message par benjamone »

CaptainGui a écrit :
benjamone a écrit :Et puis, je ne suis pas sûr que le coût pour AF soit si élevé que ça sachant qu’ils doivent de toutes les manières financer de la formation pro. C’est surtout une allocation budgétaire plus qu’un surcoût réel. Et cela leur apporte un vrai bénéfice en terme de sécurité, d’esprit compagnie etc...
Pas franchement non... Après oui esprit compagnie éventuellement vu que certains copis se connaîtront déjà
Malgré tout, je pense qu’ils ont une démarche de cohérence de leur politique de sécurité en inculquant les « bons » process avant que leurs pilotes ne soient pollués par d’autres habitudes.
L’ouverture et la critique des-dits process, aussi indispensable, leur est apportée par les pilotes pro et l expérience grandissante de leurs effectifs quelque soit l’origine .
Donc pour moi c’est une brique de leur politique de sécurité et cela justifie en partie la filière.
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

La vraie question ce n'est pas de savoir quand nous aurons les résultats, mais combien de pages se topic va atteindre à la publication des résultats !
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Surpris que le topic n’ait pas été renommé Attente résultats Psy0.
Avatar du membre
Dvk
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:23

Message par Dvk »

Le Dauphinois a écrit :Surpris que le topic n’ait pas été renommé Attente résultats Psy0.
Il faudrait presque refaire un sujet pour les resultats ouais, et mettre celui la en "Purgatoire PSY0", on attend notre jugement :D
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

Dvk a écrit :
Le Dauphinois a écrit :Surpris que le topic n’ait pas été renommé Attente résultats Psy0.
Il faudrait presque refaire un sujet pour les resultats ouais, et mettre celui la en "Purgatoire PSY0", on attend notre jugement :D
J'avoue ^^
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
Avatar du membre
320_4_ever
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 14:23

Message par 320_4_ever »

CaptainGui a écrit :En effet AF ne vous doit absolument rien, il est parfois bon de le rappeler. Si pour une raison X ou Y ils doivent décaler la remise des résultats, ben vous allez faire quoi? D'ailleurs c'était arrivé à une session pro de 2019, y avait eu du retard.

Si vous en êtes déjà à crier à l'injustice maintenant et surtout pour ça, alors j'imagine pas votre colère en psy2 si vous ne rentrez pas dans le moule psychologique...
Assez ahurissant de lire des choses pareilles !
J'aimerais bien que tu sois un de mes clients toi ! Tu payes 160 euros un test en ligne depuis chez toi, il est clairement dit que les résultats seront disponibles sous 8 jours, sachant qu'il n'est marqué nul part qu'il s'agit de jours ouvrés (sauf pour quelqu'un plus haut pour qui ça paraît évident parce que les RH, le weekend blablabla), et tout est tout à fait normal on a pas notre mot à dire parce que c'est Air France qui décide à la fin.
Un retard peut arriver et peut être compréhensible, à partir du moment où c'est justifié en utilisant quelque chose de pourtant vital dans un cockpit : la communication. Un mail de nos jours c'est 2min pour l'écrire et 30sec pour l'envoyer à 3000 personnes.

Je trouve ça choquant de voir certaines personnes pensent que parce qu'Air France a le choix dans les candidats, elle peut se permettre des "écarts" (rien de bien grave hein), et encore pire, s'offusquent du fait que d'autres trouvent ça simplement pas très cool de leur part. Personne n'a dit qu'il allait attaquer AF en justice :tss:
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

320_4_ever a écrit :
CaptainGui a écrit :En effet AF ne vous doit absolument rien, il est parfois bon de le rappeler. Si pour une raison X ou Y ils doivent décaler la remise des résultats, ben vous allez faire quoi? D'ailleurs c'était arrivé à une session pro de 2019, y avait eu du retard.

Si vous en êtes déjà à crier à l'injustice maintenant et surtout pour ça, alors j'imagine pas votre colère en psy2 si vous ne rentrez pas dans le moule psychologique...
Assez ahurissant de lire des choses pareilles !
J'aimerais bien que tu sois un de mes clients toi ! Tu payes 160 euros un test en ligne depuis chez toi, il est clairement dit que les résultats seront disponibles sous 8 jours, sachant qu'il n'est marqué nul part qu'il s'agit de jours ouvrés (sauf pour quelqu'un plus haut pour qui ça paraît évident parce que les RH, le weekend blablabla), et tout est tout à fait normal on a pas notre mot à dire parce que c'est Air France qui décide à la fin.
Un retard peut arriver et peut être compréhensible, à partir du moment où c'est justifié en utilisant quelque chose de pourtant vital dans un cockpit : la communication. Un mail de nos jours c'est 2min pour l'écrire et 30sec pour l'envoyer à 3000 personnes.

Je trouve ça choquant de voir certaines personnes pensent que parce qu'Air France a le choix dans les candidats, elle peut se permettre des "écarts", et encore pire, s'offusquent du fait que d'autres trouvent ça simplement pas très cool de leur part. Personne n'a dit qu'il allait attaquer AF en justice :tss:
De toute façon avec un pseudo pareil, tu ne matcherais pas avec Air France (joke) :turn:
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

320_4_ever a écrit :
CaptainGui a écrit :En effet AF ne vous doit absolument rien, il est parfois bon de le rappeler. Si pour une raison X ou Y ils doivent décaler la remise des résultats, ben vous allez faire quoi? D'ailleurs c'était arrivé à une session pro de 2019, y avait eu du retard.

Si vous en êtes déjà à crier à l'injustice maintenant et surtout pour ça, alors j'imagine pas votre colère en psy2 si vous ne rentrez pas dans le moule psychologique...
Assez ahurissant de lire des choses pareilles !
J'aimerais bien que tu sois un de mes clients toi ! Tu payes 160 euros un test en ligne depuis chez toi, il est clairement dit que les résultats seront disponibles sous 8 jours, sachant qu'il n'est marqué nul part qu'il s'agit de jours ouvrés (sauf pour quelqu'un plus haut pour qui ça paraît évident parce que les RH, le weekend blablabla), et tout est tout à fait normal on a pas notre mot à dire parce que c'est Air France qui décide à la fin.
Un retard peut arriver et peut être compréhensible, à partir du moment où c'est justifié en utilisant quelque chose de pourtant vital dans un cockpit : la communication. Un mail de nos jours c'est 2min pour l'écrire et 30sec pour l'envoyer à 3000 personnes.

Je trouve ça choquant de voir certaines personnes pensent que parce qu'Air France a le choix dans les candidats, elle peut se permettre des "écarts", et encore pire, s'offusquent du fait que d'autres trouvent ça simplement pas très cool de leur part. Personne n'a dit qu'il allait attaquer AF en justice :tss:
C'est bien ça que les gens ne comprennent pas. C'est comme la réponse un peu avant qui compare cette situation à un avion en retard. Alors en fait euh NON. Ces 160 euros valident votre inscription à un concours, en aucun cas vous payez pour un service avec une qualité et un standing à tenir. Nous ne sommes pas les "clients" d'Air France quand nous postulons contrairement à ce que tu dis, nous sommes candidats, c'est à dire un profil avec un numéro d'inscription parmi tant d'autres.

Eh oui c'est Air France qui aura le dernier mot car il y a plus de candidats que de places à pourvoir. Eh oui c'est moche mais c'est l'état de l'industrie aéronautique à l'heure actuelle, mais peut être que tu n'y as jamais travaillé encore pour le savoir? Encore une fois y a des compagnies qui traitent les "clients" de manière bien plus dégueulasse que ça donc si tu viens pleurnicher pour quelques pauvres jours de retard sur des résultats dont l'issue ne sera pas impactée, alors je te suggère vivement de t’orienter vers une autre carrière...

Sérieux faut arrêter de dramatiser pour si peu
Avatar du membre
Dvk
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:23

Message par Dvk »

CaptainGui a écrit :
320_4_ever a écrit :
CaptainGui a écrit :En effet AF ne vous doit absolument rien, il est parfois bon de le rappeler. Si pour une raison X ou Y ils doivent décaler la remise des résultats, ben vous allez faire quoi? D'ailleurs c'était arrivé à une session pro de 2019, y avait eu du retard.

Si vous en êtes déjà à crier à l'injustice maintenant et surtout pour ça, alors j'imagine pas votre colère en psy2 si vous ne rentrez pas dans le moule psychologique...
Assez ahurissant de lire des choses pareilles !
J'aimerais bien que tu sois un de mes clients toi ! Tu payes 160 euros un test en ligne depuis chez toi, il est clairement dit que les résultats seront disponibles sous 8 jours, sachant qu'il n'est marqué nul part qu'il s'agit de jours ouvrés (sauf pour quelqu'un plus haut pour qui ça paraît évident parce que les RH, le weekend blablabla), et tout est tout à fait normal on a pas notre mot à dire parce que c'est Air France qui décide à la fin.
Un retard peut arriver et peut être compréhensible, à partir du moment où c'est justifié en utilisant quelque chose de pourtant vital dans un cockpit : la communication. Un mail de nos jours c'est 2min pour l'écrire et 30sec pour l'envoyer à 3000 personnes.

Je trouve ça choquant de voir certaines personnes pensent que parce qu'Air France a le choix dans les candidats, elle peut se permettre des "écarts", et encore pire, s'offusquent du fait que d'autres trouvent ça simplement pas très cool de leur part. Personne n'a dit qu'il allait attaquer AF en justice :tss:
C'est bien ça que les gens ne comprennent pas. C'est comme la réponse un peu avant qui compare cette situation à un avion en retard. Alors en fait euh NON. Ces 160 euros valident votre inscription à un concours, en aucun cas vous payez pour un service avec une qualité et un standing à tenir. Nous ne sommes pas les "clients" d'Air France quand nous postulons contrairement à ce que tu dis, nous sommes candidats, c'est à dire un profil avec un numéro d'inscription parmi tant d'autres.

Eh oui c'est Air France qui aura le dernier mot car il y a plus de candidats que de places à pourvoir. Eh oui c'est moche mais c'est l'état de l'industrie aéronautique à l'heure actuelle, mais peut être que tu n'y as jamais travaillé encore pour le savoir? Encore une fois y a des compagnies qui traitent les "clients" de manière bien plus dégueulasse que ça donc si tu viens pleurnicher pour quelques pauvres jours de retard sur des résultats dont l'issue ne sera pas impactée, alors je te suggère vivement de t’orienter vers une autre carrière...

Sérieux faut arrêter de dramatiser pour si peu
Faut aussi arréter de déformer les propos des gens... personne ne dramatise.
Air France ou n'importe quelle entreprise, qui me dit qu'elle me rappelle dans x jours après un entretien d'embauche ou n'importe quel examen, qu'on soit client ou pas client, et qui ne le fait pas, et qui ne m'informe pas, c'est pas respectueux, point.
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Irrespectueux éventuellement (même si encore une fois au regard du reste de l'industrie c'est peanut), en tout cas s'en plaindre encore et encore en dramatisant ou pas ne changera pas grand chose, c'est tout ce que je dis ;)
Avatar du membre
Corona
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00

Message par Corona »

Payer pour un concours ne fait pas de vous des clients, il s'agit simplement d'un critère de sélection en plus...
Si c'était gratuit, on ne serait pas que 3000 à le passer, 10 ou 20 000!
Du coup, une pierre deux coups, un premier tri et un bon amortissement de la sélection.

Concernant les 8j, si ils étaient ouvrés (ou ouvrables d'ailleurs!) cela aurait été précisé... si ils avaient pu les donner en 3j, ils ne s'en seraient pas empêché!
Le recrutement d'une centaine de personnes est gros enjeu pour n'importe quelle entreprise, il faut pas imaginé non plus que ce sont des dizaines de personnes qui bossent sur les résultats!

Bref, de toute façon les dés sont déjà jetés!
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Corona a écrit :Payer pour un concours ne fait pas de vous des clients, il s'agit simplement d'un critère de sélection en plus...
Si c'était gratuit, on ne serait pas que 3000 à le passer, 10 ou 20 000!
Du coup, une pierre deux coups, un premier tri et un bon amortissement de la sélection.

Concernant les 8j, si ils étaient ouvrés (ou ouvrables d'ailleurs!) cela aurait été précisé... si ils avaient pu les donner en 3j, ils ne s'en seraient pas empêché!
Le recrutement d'une centaine de personnes est gros enjeu pour n'importe quelle entreprise, il faut pas imaginé non plus que ce sont des dizaines de personnes qui bossent sur les résultats!

Bref, de toute façon les dés sont déjà jetés!
Amen :pekin:
Avatar du membre
Klyn
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:04

Message par Klyn »

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte pour une discussion quelque part anecdotique CaptainGui. Chacun sa liberté de penser et de voir les choses.
Ne juge pas un passé pro ou une orientation professionnelle pour si peu :o
Avatar du membre
Dvk
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:23

Message par Dvk »

CaptainGui a écrit :Irrespectueux éventuellement (même si encore une fois au regard du reste de l'industrie c'est peanut), en tout cas s'en plaindre encore et encore en dramatisant ou pas ne changera pas grand chose, c'est tout ce que je dis ;)
Je me plains pas encore et encore, j'essaye juste de préciser ma pensée vu que, à chaque fois, quelqu'un remet 100 balles dans le nourrain :)
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Klyn a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte pour une discussion quelque part anecdotique CaptainGui. Chacun sa liberté de penser et de voir les choses.
Ne juge pas un passé pro ou une orientation professionnelle pour si peu :o
Je réagis de manière sèche aux propos de monsieur 320_4_ever qui semble insinuer que payer sans se plaindre fait forcément de nous des pigeons...

Oui tout le monde a droit de penser comme il veut, mais ça me fait sourire quand je vois que "on paie donc on a notre mot à dire", la non je ne suis pas d'accord. Mais libre à vous de faire parvenir votre ressenti auprès des services RH qui se feront un plaisir de recevoir votre mail :)
Avatar du membre
Dvk
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:23

Message par Dvk »

CaptainGui a écrit :
Klyn a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte pour une discussion quelque part anecdotique CaptainGui. Chacun sa liberté de penser et de voir les choses.
Ne juge pas un passé pro ou une orientation professionnelle pour si peu :o
Je réagis de manière sèche aux propos de monsieur 320_4_ever qui semble insinuer que payer sans se plaindre fait forcément de nous des pigeons...

Oui tout le monde a droit de penser comme il veut, mais ça me fait sourire quand je vois que "on paie donc on a notre mot à dire", la non je ne suis pas d'accord. Mais libre à vous de faire parvenir votre ressenti auprès des services RH qui se feront un plaisir de recevoir votre mail :)
Ahah! Perso, je tenterais pas :turn:
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Dvk a écrit :
CaptainGui a écrit :
Klyn a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte pour une discussion quelque part anecdotique CaptainGui. Chacun sa liberté de penser et de voir les choses.
Ne juge pas un passé pro ou une orientation professionnelle pour si peu :o
Je réagis de manière sèche aux propos de monsieur 320_4_ever qui semble insinuer que payer sans se plaindre fait forcément de nous des pigeons...

Oui tout le monde a droit de penser comme il veut, mais ça me fait sourire quand je vois que "on paie donc on a notre mot à dire", la non je ne suis pas d'accord. Mais libre à vous de faire parvenir votre ressenti auprès des services RH qui se feront un plaisir de recevoir votre mail :)
Ahah! Perso, je tenterais pas :turn:
Parfois il faut mettre de côté son honnêteté intellectuelle
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

kalimucho a écrit :En 2018, c'était la reprise des sélections, ils n'étaient pas rodés : 17h20
En 2019, il avaient un peu plus d'expérience : 14H
En 2020, normalement tout est fluide, ca devrait arriver au plus tard à 14h... :)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dvk
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:23

Message par Dvk »

ap00195 a écrit :
kalimucho a écrit :En 2018, c'était la reprise des sélections, ils n'étaient pas rodés : 17h20
En 2019, il avaient un peu plus d'expérience : 14H
En 2020, normalement tout est fluide, ca devrait arriver au plus tard à 14h... :)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Il a pas précisé le jour, si c'est demain à 13h30 il a raison :turn:
Avatar du membre
Hukoko
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2012, 22:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 30

Message par Hukoko »

D'un côté rien ne sert de s'énerver contre AF. De l'autre il n'est pas nécessairement pertinent de justifier leur attitude en disant qu'on est tout petits face à eux (et alors ?) et/ou que d'autres boîtes font pire. Il y en a aussi qui font mieux, par exemple Swiss qui communique de façon beaucoup plus détaillée sur son processus de sélection. Ils envoient notamment un CBT comprenant l'intégralité des épreuves psychotechniques, avec des conseils de préparation, et quand ils disent que les résultats tombent le 28 à 14h vous recevez un mail le 28 à 14h. Et le cas échéant le débriefing a lieu dans la semaine (je le sais pour avoir passé ... et raté ces épreuves :p). Et je parie que chez Lufthansa c'est pareil, ce n'est pas une question de nombre de candidats.

Bon courage à tous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message