European Flight Academy Lufthansa
Modérateur : Big Brother
Re: European Flight Academy Lufthansa
Salut !luclucliz a écrit :Bonjour,
Mail reçu d'EFA hier, la formation, ATPL ou MPL, passe à 90 000€ au 1er juillet 2020...
Merci pour cette info importante
J'ai des questions à ce sujet :
Ils recute donc toute l'année 2020 ? Une session par mois ?
La demande de pilotes chez ce groupe reste toujours élevée ?
Re: European Flight Academy Lufthansa
En ce qui concerne les sessions de recrutement j’ai pas de nouvelles infos mais les classes ATPL prévu avant Juillet sont remplies. Je commence en Avril et cette date m’a été donnée en Octobre après avoir passé l’entretien le 15/10.Mel777 a écrit :Salut !luclucliz a écrit :Bonjour,
Mail reçu d'EFA hier, la formation, ATPL ou MPL, passe à 90 000€ au 1er juillet 2020...
Merci pour cette info importante
J'ai des questions à ce sujet :
Ils recute donc toute l'année 2020 ? Une session par mois ?
La demande de pilotes chez ce groupe reste toujours élevée ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Re: European Flight Academy Lufthansa
Il y a plusieurs sessions de sélection par mois.Mel777 a écrit : J'ai des questions à ce sujet :
Ils recute donc toute l'année 2020 ? Une session par mois ?
La demande de pilotes chez ce groupe reste toujours élevée ?
En 2019 il y en avait une à deux par semaine, avec 20 à 25 candidats à chaque fois.
Je n’ai pas d’infos précises sur la demande de pilotes dans le groupe (comme d’habitude, c’est flou car difficile à mesurer...) mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait diminuné.
Je pense plutôt qu’il y a assez d’élèves en formation pour couvrir la demande à court terme, et que l’EFA revoit son budget après avoir proposé des tarifs défiant toute concurrence les deux dernières années.
Je sais que l’école recrute beaucoup moins cette année car il y aura beaucoup moins de promos en 2020 qu’en 2019.
Et d’après ce que j’entends, il y a maintenant environ 2/3 sessions de recrutement par mois, comprenant environ 16 candidats chacune.
L’entretien lors du GQ porte sur toi personnellement: tes motivations, ton parcours niveau éducation et travail, tes points forts, tes faiblesses, pourquoi l’EFA, etc.xCedriCx a écrit : @Fealicks
Petite question d'ailleurs, est-ce que les questions d'entretiens portent sur EFA, le Groupe Lufthansa ou EW ? Ou les 3 ?
Merci !
Quelques connaissances sur l’EFA et le groupe LH sont utiles, comme par example le déroulé de la formation, les avions utilisés aux USA et à Rostock, les compagnies où la filière ATPL mène (EW, Brussels, Edelweiss, Dolomiti,...). Rien de super spécifique, du moment que tu aies fait quelque recherches simples ça suffit.
Modifié en dernier par Fealicks le 17 janv. 2020, 12:50, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Re: European Flight Academy Lufthansa
Il y a plusieurs sessions de sélection par mois.Mel777 a écrit : J'ai des questions à ce sujet :
Ils recute donc toute l'année 2020 ? Une session par mois ?
La demande de pilotes chez ce groupe reste toujours élevée ?
En 2019 il y en avait une à deux par semaine, avec 20 à 25 candidats à chaque fois.
Je n’ai pas d’infos précises sur la demande de pilotes dans le groupe (comme d’habitude, c’est flou car difficile à mesurer...) mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait diminuné.
Je pense plutôt qu’il y a assez d’élèves en formation pour couvrir la demande à court terme, et que l’EFA revoit son budget après avoir proposé des tarifs défiant toute concurrence les deux dernières années.
Je sais que l’école recrute beaucoup moins cette année car il y aura beaucoup moins de promos en 2020 qu’en 2019.
Et d’après ce que j’entends, il y a maintenant environ 2/3 sessions de recrutement par mois, comprenant environ 16 candidats chacune.
Salut,
J’ai fais BQ le 24/09 et le GQ le 15/10, ensuite j’ai eu la réponse positive le 28/10 et j’ai confirmé ma date soit le jour même ou le lendemain.
Quand on m’a offert une date, j’avais le choix entre le 10/03 et le 14/04, et ils ont précisé qu’il n’y aurait pas de date suivante avant la deuxième moitié de l’année.
Sur le forum allemand pilotenboard je sais qu’il y en as qui ont passé les sélections mais qui attendent encore une date précise.
J’ai fais BQ le 24/09 et le GQ le 15/10, ensuite j’ai eu la réponse positive le 28/10 et j’ai confirmé ma date soit le jour même ou le lendemain.
Quand on m’a offert une date, j’avais le choix entre le 10/03 et le 14/04, et ils ont précisé qu’il n’y aurait pas de date suivante avant la deuxième moitié de l’année.
Sur le forum allemand pilotenboard je sais qu’il y en as qui ont passé les sélections mais qui attendent encore une date précise.
Salut Fealicks,Fealicks a écrit :Salut,
J’ai fais BQ le 24/09 et le GQ le 15/10, ensuite j’ai eu la réponse positive le 28/10 et j’ai confirmé ma date soit le jour même ou le lendemain.
Quand on m’a offert une date, j’avais le choix entre le 10/03 et le 14/04, et ils ont précisé qu’il n’y aurait pas de date suivante avant la deuxième moitié de l’année.
Sur le forum allemand pilotenboard je sais qu’il y en as qui ont passé les sélections mais qui attendent encore une date précise.
On s'est croisés le jour de tes GQ, j'ai passé les BQ le 15/10 Saurais-tu combien vous êtes dans la promo du 14/04 pour le moment ?
Te remerciant d'avance
Ah super! On était un bon groupe de Frenchies ce jour là
Aucune info sur le nombre par promo, le chiffre que j’ai vu pour ceux de l’année dernière est autour de 24. Pas d’indications que ça ait changé pour le moment.
Aucune info sur le nombre par promo, le chiffre que j’ai vu pour ceux de l’année dernière est autour de 24. Pas d’indications que ça ait changé pour le moment.
Modifié en dernier par Fealicks le 24 janv. 2020, 13:12, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
Merci Fealicks et un grand merrci à tous pour ces 24 pages d'informations précieuses. (Je joins ci-dessous un résumé des informations importantes).
Suite à l'ajournement AF, je rejoins la communauté pour EFA !
Deux questions cela dit :
1) Les InterPersonnal de Pilotest correspondent à ce qu'on retrouve lors des BG ?
2) Des nouvelles sur l'état du recrutement actuel d'ailleurs ?
Bon courage à ceux qui préparent et qui passent, félicitations à ceux qui ont réussi.
______
Petit condensé d'infos :
Candidature :
Pas besoin de TOFEL ou TOEIC, ils ont leur propre test d'anglais + entretiens anglais.
Envoyer le BAC, pas besoin du reste mais ca ne coute rien.
Entrainement :
Skytest IP/BQ
Maths Psy1 Pilotest
? Pilotest interpersonnal ?
IP: InterPersonnal
BQ : Basic Qualification
GQ : Group Qualification : entretient avec EFA, de groupe et individuel, tests en groupe etc (psy2)
Le GQ c'est
- Un entretien individuel classique avec le jury (un/une pilote du groupe EW + un/une psy), pour parler globalement de ton parcours, ta personnalité, tes motivations pour l'école et pour la compagnie, tes hobbies...
- Un exercice à résoudre en groupe en temps limité ;
- Un nouvel entretien individuel plus court pour faire le débriefing de l'exercice de groupe principalement, que tu peux utiliser pour poser des questions sur la compagnie également si tu le souhaites.
BG :
Arrivée à 8h30 et début des tests à 9h
2h de tests de réflexion
Pause
Mémoire/attention et psychomoteur.
CF : page 23 MedPilot pour le déroulé. (Merci).
Clavier QWERTY
1) Si tu potasses Skytest en médium, il n’y a pas de raison de ne pas réussir.
2) pas de physique, que de la technical compréhension, révise quand même certaines formules de base, surfaces et volume en géométrie, les formules de base pour l’électricité
3) pour les maths, le niveau est semblable au test de mathématiques pour les cadets AF.
Anglais plus simple que les présel psy0 AF mais avec une partie synonyme plus poussée.
Pour les épreuves, pas de surprises, si vous êtes bons sur Skytest vous serez bon le jour J.
A la fin débriefing avec les 2 intervenants : si vous êtes au dessus de la moyenne sur chaque bloc ça passe, sinon c’est mort pour 2 ans.
MOZARD : Joystick A320 main droite inversé, throttle main gauche, attention au surcondtitionnement sur la sensibilité. Pas de calculs.
Logical reasoning : Diagrammatic, Adaptative sur Skytest ou exactement celui envoyé par EFA via lien.
Mémoire equivalent skytest voire plus facile à mémoriser.
Calcul mental type medium skytest voire moins MAIS plus rapide (max 3-4 opérations). PEMDAS type skytest (Parenthèses, Exponents, Multiplications & Divisions, Addition et Soustraction)
Autres
Demander aux intervenants les classes obtenues.
3/5 d'allemands en général, moyenne d'age la vingtaine (24) à part quelques exceptions.
Merci Fealicks et un grand merrci à tous pour ces 24 pages d'informations précieuses. (Je joins ci-dessous un résumé des informations importantes).
Suite à l'ajournement AF, je rejoins la communauté pour EFA !
Deux questions cela dit :
1) Les InterPersonnal de Pilotest correspondent à ce qu'on retrouve lors des BG ?
2) Des nouvelles sur l'état du recrutement actuel d'ailleurs ?
Bon courage à ceux qui préparent et qui passent, félicitations à ceux qui ont réussi.
______
Petit condensé d'infos :
Candidature :
Pas besoin de TOFEL ou TOEIC, ils ont leur propre test d'anglais + entretiens anglais.
Envoyer le BAC, pas besoin du reste mais ca ne coute rien.
Entrainement :
Skytest IP/BQ
Maths Psy1 Pilotest
? Pilotest interpersonnal ?
IP: InterPersonnal
BQ : Basic Qualification
GQ : Group Qualification : entretient avec EFA, de groupe et individuel, tests en groupe etc (psy2)
Le GQ c'est
- Un entretien individuel classique avec le jury (un/une pilote du groupe EW + un/une psy), pour parler globalement de ton parcours, ta personnalité, tes motivations pour l'école et pour la compagnie, tes hobbies...
- Un exercice à résoudre en groupe en temps limité ;
- Un nouvel entretien individuel plus court pour faire le débriefing de l'exercice de groupe principalement, que tu peux utiliser pour poser des questions sur la compagnie également si tu le souhaites.
BG :
Arrivée à 8h30 et début des tests à 9h
2h de tests de réflexion
Pause
Mémoire/attention et psychomoteur.
CF : page 23 MedPilot pour le déroulé. (Merci).
Clavier QWERTY
1) Si tu potasses Skytest en médium, il n’y a pas de raison de ne pas réussir.
2) pas de physique, que de la technical compréhension, révise quand même certaines formules de base, surfaces et volume en géométrie, les formules de base pour l’électricité
3) pour les maths, le niveau est semblable au test de mathématiques pour les cadets AF.
Anglais plus simple que les présel psy0 AF mais avec une partie synonyme plus poussée.
Pour les épreuves, pas de surprises, si vous êtes bons sur Skytest vous serez bon le jour J.
A la fin débriefing avec les 2 intervenants : si vous êtes au dessus de la moyenne sur chaque bloc ça passe, sinon c’est mort pour 2 ans.
MOZARD : Joystick A320 main droite inversé, throttle main gauche, attention au surcondtitionnement sur la sensibilité. Pas de calculs.
Logical reasoning : Diagrammatic, Adaptative sur Skytest ou exactement celui envoyé par EFA via lien.
Mémoire equivalent skytest voire plus facile à mémoriser.
Calcul mental type medium skytest voire moins MAIS plus rapide (max 3-4 opérations). PEMDAS type skytest (Parenthèses, Exponents, Multiplications & Divisions, Addition et Soustraction)
Autres
Demander aux intervenants les classes obtenues.
3/5 d'allemands en général, moyenne d'age la vingtaine (24) à part quelques exceptions.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 356 Vues
-
Dernier message par manu_dagric
-
- 16 Réponses
- 6579 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 3136 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 2146 Vues
-
Dernier message par JulienPPL
-
- 2 Réponses
- 1018 Vues
-
Dernier message par MetallSly