Comment faites-vous sur Attention 1 ? Avez vous des astuces particulières pour balayer les cadres sans zapper la fameuse lettre demandée ?
On va perdre de l'acuité visuelle avec ce test !!
Et quelle classe faites-vous ? Je suis pour ma part en oscillations entre 5 et 6 mais parfois moins... :non:
Bonjour IndiaAlpha, je me permet de te répondre car je fais rarement autre chose que classe 9 à ce test en ce moment.
Personnellement je fais un balayage découpé en 3 étapes pour chaque bloc:
D'abord je découpe le bloc en 4 carré et je passe de l un a l'autre le plus rapidement possible (haut-gauche/haut-droite/bas-gauche/bas-droite).
Ensuite, pour etre certain, je repasse sur tout les bords rapidement et je finis par faire les deux diagonales.
C'est une gymnastique à chopper et ça ne fonctionne peut etre pas avec tout le monde.
Comme dit dans un précédent topic, je pense que sur ce genre de test, chacun doit développer sa propre technique, à force de le travailler.
Apprends et regardes les erreurs des autres car tu ne vivras pas assez longtemps, pour les faire toutes
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" ASE
Personnellement, je balaie les carrés rapidement, et c'est avec ma vision périphérique que je détecte une lettre différente des autres, et ça marche assez bien, sauf sur les tableau ou c'est purement symétrique genre bdpq où ça fonctionne 1 fois sur deux pour moi
Il faut espérer qu’on ait tous exactement les mêmes tableaux (ou du moins exactement les mêmes lettres/chiffres à chaque fois).
bdpq je pense que tout le monde galère...
deLucas a écrit :Bonjour IndiaAlpha, je me permet de te répondre car je fais rarement autre chose que classe 9 à ce test en ce moment.
Personnellement je fais un balayage découpé en 3 étapes pour chaque bloc:
D'abord je découpe le bloc en 4 carré et je passe de l un a l'autre le plus rapidement possible (haut-gauche/haut-droite/bas-gauche/bas-droite).
Ensuite, pour etre certain, je repasse sur tout les bords rapidement et je finis par faire les deux diagonales.
C'est une gymnastique à chopper et ça ne fonctionne peut etre pas avec tout le monde.
Comme dit dans un précédent topic, je pense que sur ce genre de test, chacun doit développer sa propre technique, à force de le travailler.
Merci pour ton conseil, je vais tester ça !
Classe 9 à ce test ça fait rêver !
Pour bien comprendre ce que vous faites: vous découpez chacun des 4 blocs en 4 sous blocs c'est bien ça? C'est vrai que ça évite de se disperser de façon désordonnée je vais tester
Exact, je découpe chaque bloc en 4. Pour chacune de ces 4 zones je fais un passage en rond dedans.
Avant je balayais chaque ligne une par une, avec la nouvelle technique c'est bien plus rapide du coup t'as le temps de finir toutes les planches.
Le "hpbd" c'est vraiment injouable ahaha... perso par chance des fois j'en trouve un ou deux mais bon ça change le score direct quand on a ou pas cette série!
Ce test reste assez accessible en le travaillant un minimum, faut vraiment être concentré à 100%.
le vrai problème pour moi, et c'est ce que je trouve assez bête avec les tests d'attention en général, c'est qu'ils sont hyper crevants pour les yeux, ça doit pas faire du bien de fixer aussi intensément des éléments minuscules pendant plusieurs minutes.