CédricD a écrit :Bonjour,
Après avoir lu quelques sujets sur ce forum, je vois que toutes les aides dont il est question ici concernent les travailleurs en reconversion professionnelle.
Voilà mon cas :
- Je suis en formation ATPL intégré jusqu'en Juillet.
- Je souhaite enchaîner sur un FI directement en sortant : Août-Septembre
- J'ai uniquement été étudiant et jamais eu de CDI.
Existe-t-il des aides concernant mon cas ?
Je suis en train de constituer mon dossier pour disposer d'une aide de ma région, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
Merci d'avance !

Salut,
J'étais un peu dans le même cas que toi, à part que j'ai privilégié du modulaire à bas coût justement pour éviter un emprunt trop conséquent.
Malheureusement pas d'aide si tu n'as pas travaillé, j'entends par la tout ce qui est fongecif ou autre, tu peux oublier.
Ce que tu peux faire, c'est t'inscrire direct à pôle emploi. Comme ça:
1) tu seras exonéré de tous ces frais un peu bidon demandés par la DGAC, genre les 970 euros d'inscription eux épreuves de l'ATPL, de dossier pour les CPL-IR, etc.
2) tu peux faire une demande de dossier d'aide individuelle à la formation auprès de PE. Faut monter un dossier qui peut être accepté ou non, en magouillant un peu avec ton ATO. Mais tu réussiras à n'obtenir que quelques milliers d'euros (3000 pour ma part), et d'ailleurs faut être convaincant avec lettre de motivation et tout.
Bien sur si tu fais un intégré à l'étranger ne compte pas trop sur ces aides qui sont uniquement valables en France il me semble...