Limitation Classe 1 (ie.OML) et embauche en compagnie?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
freeze
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:36
Âge : 38

Limitation Classe 1 (ie.OML) et embauche en compagnie?

Message par freeze »

Je n'ai pas trouvé de posts sur ce sujet, à part quelques uns sur des forums en anglais datant d'il y a quelques années:
J'hesite à poster ce sujet en Aeromedecine, ou dans la sections de Offres de Jobs...

Voici la question:

Dans le cas d'un pilote:
- "low timer", tout juste sorti du CPL/IR ME/ATPL frozen
- Classe 1 AVEC limitation OML (example de cause: antécédent de thrombose veineuse superficielle de la jambe (ou phéblite), traité, guéri)
- Du coup, privé de tous les "petit boulots" mono pilote (largage, surveillance aérienne, VIP, ambulance, etc...)

==> Quelles sont les chances de décrocher un (premier) job en compagnie aérienne? Y a-t-il des gens dans ce cas?
==> A-t-on des témoignages des gens qui auraient reçu de réponses des compagnies refusant la sélection des candidats avec limitations sur la Classe 1? (OML)
==> Pour ceux déjà en compagnie, connaissez-vous la politique de votre employeur dans la matière (surtout pour les nouveaux arrivants)?

Merci!
Avatar du membre
Malefiska
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:09

Message par Malefiska »

Hello, je remonte ce sujet car je reviens de Gatwick avec une réponse négative pour la classe 1. Il le reste néanmoins une option que m'a conseillé l'ophtalmo, la classe 1 avec limitation OML. Quelqu'un a des infos sur les possibilités d'embauche en compagnie type easyJet avec ce type de limitation ? Merci !
Avatar du membre
julie2a2b
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:48

Message par julie2a2b »

Malefiska a écrit :Hello, je remonte ce sujet car je reviens de Gatwick avec une réponse négative pour la classe 1. Il le reste néanmoins une option que m'a conseillé l'ophtalmo, la classe 1 avec limitation OML. Quelqu'un a des infos sur les possibilités d'embauche en compagnie type easyJet avec ce type de limitation ? Merci !
J'ai pas encore passé ma classe 1 (prévue pour mars) mais je risque également une restriction du même type...
Je n'ai pas de retour là-dessus mais à mon sens cela complique pas mal le choses. Il y a déjà beaucoup de pilotes sur le marché donc si en plus tu as une restriction...

Mais les avis et retours sont les bienvenus :)
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Il est dur de généraliser mais certaines compagnies exigent en effet un "medical without any restriction". Je pense, sans avoir la réponse exacte, que le fait d'être limité OML est suffisamment "grave" pour rentrer dans ce cadre, malheureusement.

Dans ces cas-là, il faudrait voir si la limitation peut-être levée avec le CEMPN (guérison depuis plusieurs années avec succès) ?

Sinon il faut voir les compagnies en question, leur poser la question éventuellement. Peut-être que dans les "restrictions" elles n'incluent pas l'OML? Peut-être que dans le pays en question, la visite médicale ne t'aurais pas mis cette restriction pour ce problème précis?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message