Je me permets de créer ce topic car dans le cadre de mon travail (contexte ARINC424 pour les spécialistes), je suis tombé sur cette carte d'approche qui m'a fait tiquer:

Plusieurs questions me viennent à l'esprit en voyant ça:
- D'un point de vue procédure, je n'avais jamais vu une RNAV arrivant à 90 degrés de l'axe final. Comment réinterprétez-vous? Apparemment c'est de l'alignement en circling, mais doit on faire une vent arrière côté est suivant le QFU du jour? Ou une vent arrière côté ouest après passage verticale? Passage forcément en manuel quoi qu'il arrive n'est-ce pas?
- Dans les cartouches du bas CAT C et D on voit à côté des minimas "1 1/2" et "2 1/2". Je me doute que ça correspond à un temps d'éloignement, mais lequel, celui de la vent arrière?
- Quel pourrait être l'intérêt d'une telle approche sachant qu'il existe des approches RNAV "classiques" (qui te font arriver dans l'axe) pour les deux QFU?
- La dénomination RNAV-E: pourquoi? Si vous regardez les autres cartes il y a également une VOR-A, mais en aucun cas d'approche Z,Y,X etc comme on a l'habitude de voir. Cette nomenclature ne m'est pas du tout familière.
Reste des cartes d'approche dispos ici: https://skyvector.com/airport/AAO/Colon ... ra-Airport
Voilà toute aide, voire même de simples suppositions sont les bienvenues