KD AF 2021

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Elyaz a écrit :
Edwin a écrit :Des groupes whatsapp de préparation aux cadets.

Le screen provient d'un livechat fait par Air France aujourd'hui. Il devrai bientôt être accessible pour tous.
Je parlais du retour de Guillaume ;) Merci en tous cas !
De mon côté, sur le chat en gros j'ai lu que le concours est ouvert sur les prochaines années mais pas de date précise de fin et cela dépend des besoins et de la conjoncture
Guillaume est un pilote chez Air France qui fait pas mal de choses à côté. Donc je pense qu'on peut lui faire confiance si il dit que ce n'est pas acté.
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Se pose également la question des conditions pour les éventuels cadets 2020. Est-ce que ce seront les mêmes que jusqu'à présent?
Avatar du membre
AF2024
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:58

Message par AF2024 »

Sur le live chat d'AF j'ai vu que le nombre de reçus sera plutôt bas cette année. Autour de 60-80. C'est relativement bas par rapport aux sessions précédentes. Si je me souviens bien, c'était autour de 110-120 en 2018. J'ai bien peur que le nombre de sélectionnés continue de baisser pour les prochaines sessions s'il y en a. Honnêtement je pense que AF s'attendait à ce que les gens posent la question, donc la réponse: "il y aura bien des KD en 2021 normalement" ne me semble pas anodine...
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Edwin a écrit :Guillaume est un pilote chez Air France qui fait pas mal de choses à côté. Donc je pense qu'on peut lui faire confiance si il dit que ce n'est pas acté.
Guillaume n'a aucun lien avec la formation initiale ou la sélection pilotes, donc sa réponse n'a pas beaucoup de valeur.

Par contre les choses bougent très vite en interne, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément dans 6 mois. Donc cette info est à prendre avec des pincettes, advienne que pourra.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Pitcauvet a écrit :Enfin BS va bientôt être remplacé par Anne Rigail. Ce sera à elle d'en décider...
:lol: :lol: :lol:

C'est la meilleure de la journée, celle-là !
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Edwin a écrit :Image

Chat d'AF.

Remise en cause ensuite par Guillaume Laffon, pilote chez AF:

Image[/img]
Donc en gros, tu nous expliques que Guillaume Laffon est mieux informé qu'Anne Rigail, qui ne va pas remplacer Ben Smith, mais qui a quand même "quelques" infos ?

Guillaume Laffon n'est qu'un pilote parmi des miliers chez Air France, il n'a aucune fonction particulière qui lui permettrait d'avoir plus d'infos que ses collègues. Donc ce qu'il dit à ce sujet n'a aucune valeur. Et vu l'image qu'il a chez AF, c'est sans doute un des derniers à qui on filerait des infos.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Peace, calmez vos ardeurs :o

Je pense juste que ce qu'il voulait dire, c'est que tant que c'est pas annoncé avec des dates, ça peut être annulé à tout moment, suivant la conjecture économique. A l'instant T en tout cas les cadets sont prévus pour être renouvelés
.

@+
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

https://www.aerobuzz.fr/emploi/air-fran ... -deux-ans/

Ça appuie ce que l'on pensait concernant la poursuite des cadets dans les 2 prochaines années.

Pour les personnes ayant souscris à l'abonnement, avons-nous des infos supplémentaires concernant le nombre de lauréats ?(voir, dans la mesure où ça ne vous dérange pas, de publier le contenu de l'article)

Bonne journée
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
TS-Symbole
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:15
Âge : 32

Message par TS-Symbole »

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un certain temps et je me permets de répondre à ce sujet pour mon 1er message ! :D
J’ai contacté les cadets Air France via leur boîte mail fin d’année 2019 à ce sujet.

La réponse donnée :
« Les prochaines sessions seront probablement fin 2020. »

Effectivement il y a toujours ce « probablement », mais j’aime toujours voir le côté positif des choses ! :)
Avatar du membre
qbock
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2018, 20:43

Message par qbock »

Bonjour à tous!

Je me permets de relancer ce sujet car nous approchons petit-à-petit de l'échéance de réinscription prévue pour Octobre.
J'ai créé un groupe Facebook relatant à la sélection Cadets Air France 2021 pour les intéressés ( https://www.facebook.com/groups/301971014096732/ ) qui pourra nous permettre de partager sur ce sujet spécifique d'ici là.
Vous êtes les bienvenus! 😄

Bon vols à tous!
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

qbock a écrit :Bonjour à tous!

Je me permets de relancer ce sujet car nous approchons petit-à-petit de l'échéance de réinscription prévue pour Octobre.
J'ai créé un groupe Facebook relatant à la sélection Cadets Air France 2021 pour les intéressés ( https://www.facebook.com/groups/301971014096732/ ) qui pourra nous permettre de partager sur ce sujet spécifique d'ici là.
Vous êtes les bienvenus! 😄

Bon vols à tous!
Parce qu'il y a une nouvelle session de prévue pour 2021? Rien n'apparaît sur leur site.
Avatar du membre
qbock
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2018, 20:43

Message par qbock »

Rien d'officiel, mais normalement elle devrait être reconduite jusqu'au moins l'année prochaine.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Mmh c'est bien ce que je pensais. Faut se méfier des sons de cloche, cette filière leur coûte cher et quitte à prendre des jeunes sortis d'école, il serait plus intéressant pour eux d'aller piocher dans les écoles privées, c'est tout bénéf
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

qbock a écrit :Bonjour à tous!

Je me permets de relancer ce sujet car nous approchons petit-à-petit de l'échéance de réinscription prévue pour Octobre.
J'ai créé un groupe Facebook relatant à la sélection Cadets Air France 2021 pour les intéressés ( https://www.facebook.com/groups/301971014096732/ ) qui pourra nous permettre de partager sur ce sujet spécifique d'ici là.
Vous êtes les bienvenus! 😄

Bon vols à tous!
Excellente idée !

J'ai effectué une demande d'ajout. Ne penses-tu pas qu'un groupe WhatsApp permettra de discuter plus facilement encore ? (ils y en avaient plusieurs cette année et ça discutait pas mal)
Ingénieur
Avatar du membre
qbock
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2018, 20:43

Message par qbock »

Hello!

Comme je pense on a pu en discuter sur Facebook, les groupes WhatsApp sont top en effet, mais dès qu'ils commencent à s'élargir, il est difficile de suivre le flux de discussions.
Je me suis donc dit qu'un groupe Facebook permettrait de structurer un peu plus tout cela, quite ensuite à créer diverses conversations WhatsApp pour des sujets précis (comme une journée de PSY1 ou de pSY2 particulières par exemple...).

Après, encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre 😉
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Pourquoi pas !

N'hésitez pas à rejoindre le groupe !
Ingénieur
Avatar du membre
LEDERHOSEN
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2020, 12:15

Message par LEDERHOSEN »

Oui bonne idée ! Demande faite pour rejoindre le groupe ! :D
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

j'ai fais ma demande :D
Avatar du membre
FlyingGuils
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 nov. 2019, 14:46
Âge : 23

Message par FlyingGuils »

Salut, demande envoyée également ! :)

Petite question, tu parles de ré-inscription a priori en Octobre, qu'est ce qui te fais dire ça ? Je pensais que ce serait à nouveau la même période cad jusqu'à mi-décembre...
Avatar du membre
LEDERHOSEN
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2020, 12:15

Message par LEDERHOSEN »

FlyingGuils a écrit :Salut, demande envoyée également ! :)

Petite question, tu parles de ré-inscription a priori en Octobre, qu'est ce qui te fais dire ça ? Je pensais que ce serait à nouveau la même période cad jusqu'à mi-décembre...
Si c'est comme cette année ça sera de mi octobre jusqu'à à mi décembre effectivement, mais à ce stade je ne pense pas qu'il y ait déjà des infos là dessus :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message