Le peuple migrateur....et nous

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Un ami m'avait déjà parlé de cette formidable équipe qu'est ce pilote d'ULM accompagnant les oies dans leur migration. Il les avait rencontré au mondial des patrouilles à dijon. Mon ami avait été impressionné de voir le Team (le leader et deux de ses coéquipiés) entrer dans la salle de briefing avant la journée.
Aujourd'hui, j'ai enfin vu ce film. Je suis resté sans un mot, ces oiseaux, parcourant plusieurs milliers de kilomètres pour gagner un climat plus confortable pendant la saison froide, certains mêmes parcourant 2000 km d'un pôle à l'autre. Mais là où c'est leur organisation et leur facilité à naviguer dans le ciel.
Depuis que l'homme observe les oiseaux, il veut voler, comme eux, il veut s'élever dans les airs par sa seule force physique. Mais ça, il faut bien l'admettre seul les oiseaux peuvent le faire. Pour nous, il nous faut des drôles de machines.

Raf
Nemrode
Copilote posteur

Message par Nemrode »

Les oiseaux ca sert aussi pour transport canada.

Question TC pour un cpl theorique :

Quelle affirmation concernant les bernache est vraie :

1. Elle vole toujours en dessous de 2000ft
2. Elle a un taux de monté pouvant atteindre 125 ft par minutes (configuration lisse et train rentré)
3. Elle est qttirée par les phares d atterissages
4. Elle ne vole jamais au dessus des nuages.

Auteur du sujet
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Et si je ne me trompe pas, elle a un taux de montée de 125 ft/mn sur les deux ailes...

Raf
Nemrode
Copilote posteur

Message par Nemrode »

Bravo !!! et oui la bernache peut avoir un vario allant jusqu'a 125ft par minute.

Merci TC pour cette perle.
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

C'est effectivement un film grandiose que j'ai eu la chance de voir sur écran géant. Je ne sais pas si c'est en DVD que tu l'as vu mais le bonus sur le making-of du film est superbe. A mettre entre toutes les mains!

Dans la série à voir absolument il y a Microcosmos...un scarabé qui décolle en Dolby Suround pourrait passé pour un B-17 dans Memphis Belle.

Vive les petites fleurs! Image

Buzz, d'humeur bucolique Image
Tyfilou
Copilote posteur

Message par Tyfilou »

Et en plus les bernaches font de L'IFR de nuit.... d'ailleurs une nuit j'ai refusé de décoller de LA TUQUE pour un médévac car des grandes formations de Bernaches passaient bruyament dans la couche à 1200 ft toutes les 2 minutes...
Je me souviens aussi d'une splendide journée de VFR, cloué au sol à ALMA à regarder passer les BERNACHES sans pouvoir faire de tours de pistes avec mon élève....
Répondre