Airways college, qu'est ce que ça vaut?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Airways college, qu'est ce que ça vaut?

Message par ajjbherzog »

Bonjour, j'ai récemment passer les tests de sélection (sans trop de soucis...) de airways college, j'attend encore ceux de l'Enac et des cadets EZY mais en attendant, partont de l'hypothèse que je les rate tout les deux.
J'ai été surpris de la simplicité des tests, et du fait que ces petits QCM soient les seuls tests à passer; pas d'oral de motivation où de test psy... De plus, un responsable de l'école m'a informer de la manière dont s'effectuent les versement; 5000 à l'inscription et les 94000 restants d'un coup avant le début de la formation... Ca peut être tout simplement un moyen d'éviter les problèmes avec certains élèves en réglant la partie désagréable dès le début, mais peut être que ça cache aussi que les élèves une fois sur place ne sont pas satisfait de leur formation... Si un élève/ancien élève récent, un instructeur du groupe ou encore un pilote de ligne actif pouvait répondre à ces quelques questions; cela m'arrangerait beaucoup;
-Est ce que les élèves de Airways obtiennent leur diplôme?
-Ont-ils de bon résultat par rapport à d'autres écoles à l'examen?
-Les élèves de Airways trouvent-ils du travail de pilote?
-Si oui que trouvent ils? Largueur de parachutiste, pilotes commerciaux, pilote de ligne sur ATR , ou sur A320/B737?
-Ceux qui n'en trouvent pas sont ils facilement embauché comme CFI chez Airways?

Et si vous demandez aussi Airways cette année, qu'est ce qui vous à fait décider que cela en valait la peine?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :D
Avatar du membre
theswedishpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:52

Message par theswedishpilot »

Salut, je n'ai pas fréquenté cette école alors je laisserai d'autres répondre à tes questions.
Petit conseil qui t'évitera des bricoles pendant ton parcours : ne jamais jamais JAMAIS payer une école dans sa totalité avant, il y a trop d'élèves aui se sont fait avoir avec des dirigeants d'écoles mettant la clef sous la porte avant que tous les élèves ait finis. Payer en plusieurs fois ou même comme ça se fait dans des écoles respectables tu règles tes factures à la fin de chaque semaine.

Pour ce qui est de la facilités des tests il faut savoir qu'un examen d'entrée est obligatoire pour un ATO mais que quand tu vas te faire carroter 100k€ ils vont évidement pas rendre ça trop difficile ! Il y a moins de concurrence qu'à l'ENAC ou que dans les programme cadets des compagnies c'es sur.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

L'Atpl niveau math c'est du niveau 4ème (de mon époque, début des années 2000), il faut juste connaitre les opérations de base et la géométrie dans un triangle avec la trigonométrie élémentaire, cos, sin et tan...

Alors le test c'est un peu de la connerie et c'est probablement purement réglementaire.

J'écris surtout pour rejoindre le post précédent, négocie avec eux pour payer étape après étape, et s'ils ne veulent pas n'y va surtout pas... sinon tu risques de te faire pigeonner à la moindre tuile!

Là où j'ai fait ma formation, c'était 1000€ pour réserver sa formation, puis on payé après chaque module:
ils nous faisaient la formation, on passait l'examen, et quand c'était bon l'ATO nous demandait de payer et seulement là ils nous donnaient les papiers pour la CAA pour l'émission de la licence.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Entièrement d'accord avec mes deux collègues posteur ci-dessus. Règle au fur et à mesure, c'est plus safe (imagine que l'école se fasse racheter ou pire : qu'elle fasse faillite).

Pour ce qui est de Airways, un ami m'en dit du bien (Airways Agen). Pour les autres j'imagine qu'il y a de petites variantes à toi de voir en fonction de laquelle tu choisiras !
Ingénieur
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Airways college, qu'est ce que ça vaut?

Message par DAlphaMike »

ajjbherzog a écrit :Bonjour, j'ai récemment passer les tests de sélection (sans trop de soucis...) de airways college, j'attend encore ceux de l'Enac et des cadets EZY mais en attendant, partont de l'hypothèse que je les rate tout les deux.
J'ai été surpris de la simplicité des tests, et du fait que ces petits QCM soient les seuls tests à passer; pas d'oral de motivation où de test psy... De plus, un responsable de l'école m'a informer de la manière dont s'effectuent les versement; 5000 à l'inscription et les 94000 restants d'un coup avant le début de la formation... Ca peut être tout simplement un moyen d'éviter les problèmes avec certains élèves en réglant la partie désagréable dès le début, mais peut être que ça cache aussi que les élèves une fois sur place ne sont pas satisfait de leur formation... Si un élève/ancien élève récent, un instructeur du groupe ou encore un pilote de ligne actif pouvait répondre à ces quelques questions; cela m'arrangerait beaucoup;
-Est ce que les élèves de Airways obtiennent leur diplôme?
-Ont-ils de bon résultat par rapport à d'autres écoles à l'examen?
-Les élèves de Airways trouvent-ils du travail de pilote?
-Si oui que trouvent ils? Largueur de parachutiste, pilotes commerciaux, pilote de ligne sur ATR , ou sur A320/B737?
-Ceux qui n'en trouvent pas sont ils facilement embauché comme CFI chez Airways?

Et si vous demandez aussi Airways cette année, qu'est ce qui vous à fait décider que cela en valait la peine?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :D
Je te conseille de t'orienter dans autre chose à meilleur garantie de débouché. Le job de pilote va être bien bouché pour des années.
L'ENAC et cadet EZY c'est déjà certain que tu ne les passeras pas cette année.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: Airways college, qu'est ce que ça vaut?

Message par ajjbherzog »

DAlphaMike a écrit :
Je te conseille de t'orienter dans autre chose à meilleur garantie de débouché. Le job de pilote va être bien bouché pour des années.
L'ENAC et cadet EZY c'est déjà certain que tu ne les passeras pas cette année.

Pourquoi est-ce sûr que je ne les passerais pas?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Regarde les infos, en particulier celles du transport aérien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Message par ajjbherzog »

DAlphaMike a écrit :Regarde les infos, en particulier celles du transport aérien.
Eh bien je les regarde et en dehors du coronavirus, le transport aérien a pas l'air de se réduire pour l'instant ou est ce que je regarde les mauvaises chaînes? Cette épidémie, tout comme le krach boursier vont pas durer éternellement à priori non?
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Airways college, qu'est ce que ça vaut?

Message par FlyingKangaroo »

ajjbherzog a écrit :Bonjour, j'ai récemment passer les tests de sélection (sans trop de soucis...) de airways college, j'attend encore ceux de l'Enac et des cadets EZY mais en attendant, partont de l'hypothèse que je les rate tout les deux.
J'ai été surpris de la simplicité des tests, et du fait que ces petits QCM soient les seuls tests à passer; pas d'oral de motivation où de test psy...
Airways est une entreprise, et comme toute entreprise, son but est de faire du chiffre. L'examen d'entrée est un examen pour la forme, et je doute qu'ils aient un jour refusé un élève souhaitant leur donner un billet de 100k parce qu'il avait raté l'examen d'entrée. Au mieux, ils donnent les bonnes réponses et lui demandent de refaire l'examen, au pire, ils se torchent avec la 'copie' qui leur est rendue et annoncent que l'examen est réussi.
ajjbherzog a écrit :De plus, un responsable de l'école m'a informer de la manière dont s'effectuent les versement; 5000 à l'inscription et les 94000 restants d'un coup avant le début de la formation...
Dans ce cas, dis leur que tu refuses, et s'ils ne veulent rien entendre, tu iras voir ailleurs. Comme indiqué plus haut, il ne faudrait JAMAIS payer sa formation en entier en amont. Si ce n'est pas être faible intellectuellement que de faire cela, alors c'est de l'inconscience ou du suicide.
Perso, hormis pour l'ATPL où j'ai payé lors de ma première semaine de présentiel, j'ai payé toute ma formation au fur et à mesure.
ajjbherzog a écrit : -Est ce que les élèves de Airways obtiennent leur diplôme?
Avant tout (et c'est utile de le rappeler), un CPL n'est pas un diplôme, c'est une licence, ça n'a donc strictement aucun intérêt en dehors du pilotage. Quant à l'ATPL, c'est un certificat qui ne te sera d'aucune utilité (peut-être pour enjoliver ton CV que tu déposeras dans les fast-foods si tu ne trouves pas de taf de pilote).
ajjbherzog a écrit : -Les élèves de Airways trouvent-ils du travail de pilote?
-Si oui que trouvent ils? Largueur de parachutiste, pilotes commerciaux, pilote de ligne sur ATR , ou sur A320/B737?
Oui, certains trouvent, d'autres non. Tu as des doués et des moins doués, des chanceux et des moins chanceux partout. Penser que parce que xxx élèves passés par Airways sont désormais en ligne sur 737 t'assure un tel parcours est une hérésie.
ajjbherzog a écrit : -Ceux qui n'en trouvent pas sont ils facilement embauché comme CFI chez Airways?
Euh, j'espère pas :turn:
ajjbherzog a écrit : Et si vous demandez aussi Airways cette année, qu'est ce qui vous à fait décider que cela en valait la peine?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :D
Renseigne toi un peu sur l'aéro, renseigne toi également sur l'actualité, fais le lien entre les deux, et évalue la situation objectivement. Pour info, je n'ai pas un CV dégueu, j'avais 3 offres fermes pour des jobs dans l'aéro (dont un en 'or'), toutes sans exception ont été soit annulées soit suspendues la semaine dernière à cause du contexte économique.

Excuse mon ton parfois péremptoire (et je ne suis pas habitué à m'exprimer ainsi, d'autant plus sur les forums), mais à lire ton message, tu devrais mieux te renseigner sur la réalité du métier de pilote et le contexte actuel avant de poser naïvement ce genre de questions.
Modifié en dernier par FlyingKangaroo le 22 mars 2020, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: Airways college, qu'est ce que ça vaut?

Message par ajjbherzog »

FlyingKangaroo a écrit :
ajjbherzog a écrit :Bonjour, j'ai récemment passer les tests de sélection (sans trop de soucis...) de airways college, j'attend encore ceux de l'Enac et des cadets EZY mais en attendant, partont de l'hypothèse que je les rate tout les deux.
J'ai été surpris de la simplicité des tests, et du fait que ces petits QCM soient les seuls tests à passer; pas d'oral de motivation où de test psy...
Airways est une entreprise, et comme toute entreprise, son but est de faire du chiffre. L'examen d'entrée est un examen pour la forme, et je doute qu'ils aient un jour refusé un élève souhaitant leur donner un billet de 100k parce qu'il avait raté l'examen d'entrée. Au mieux, ils donnent les bonnes réponses et lui demandent de refaire l'examen, au pire, ils se torchent avec la 'copie' qui leur est rendue et annoncent que l'examen est réussi.
ajjbherzog a écrit :De plus, un responsable de l'école m'a informer de la manière dont s'effectuent les versement; 5000 à l'inscription et les 94000 restants d'un coup avant le début de la formation...
Dans ce cas, dis leur que tu refuses, et s'ils ne veulent rien entendre, tu iras voir ailleurs. Comme indiqué plus haut, il ne faudrait JAMAIS payer sa formation en entier en amont. Si ce n'est pas être faible intellectuellement que de faire cela, alors c'est de l'inconscience ou du suicide.
Perso, hormis pour l'ATPL où j'ai payé lors de ma première semaine de présentiel, j'ai payé toute ma formation au fur et à mesure.
ajjbherzog a écrit : -Est ce que les élèves de Airways obtiennent leur diplôme?
Avant tout (et c'est utile de le rappeler), un CPL n'est pas un diplôme, c'est une licence, ça n'a donc strictement aucun intérêt en dehors du pilotage. Quant à l'ATPL, c'est un certificat qui ne te seras d'aucune utilité (peut-être pour enjoliver ton CV que tu déposeras au MacDo si tu ne trouves pas de taf de pilote.
ajjbherzog a écrit : -Les élèves de Airways trouvent-ils du travail de pilote?
-Si oui que trouvent ils? Largueur de parachutiste, pilotes commerciaux, pilote de ligne sur ATR , ou sur A320/B737?
Oui, certains trouvent, d'autres non. Tu as des doués et des moins doués, des chanceux et des moins chanceux partout. Penser que parce que xxx élèves assés par Airways sont désormais en ligne sur 737 t'assure un tel parcours est une hérésie.
ajjbherzog a écrit : -Ceux qui n'en trouvent pas sont ils facilement embauché comme CFI chez Airways?
Euh, j'espère pas :turn:
ajjbherzog a écrit : Et si vous demandez aussi Airways cette année, qu'est ce qui vous à fait décider que cela en valait la peine?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :D
Renseigne toi un peu sur l'aéro, renseigne toi également sur l'actualité, fais le lien entre les deux, et évalue la situation objectivement. Pour info, je n'ai pas un CV dégueu, j'avais 3 offres fermes pour des jobs dans l'aéro (dont un en 'or'), toutes sans exception ont été soit annulées soit suspendues la semaine dernière à cause du contexte économique.

Excuse mon ton parfois péremptoire (et je ne suis pas habitué à m'exprimer ainsi, d'autant plus sur les forums), mais à lire ton message, tu devrais mieux te renseigner sur la réalité du métier de pilote et le contexte actuel avant de poser naïvement ce genre de questions.

Eh bien merci pour ton avis! Je le prendrais en compte quand je devrais faire un choix
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

En 2012Airways faisait payer chaque semaine ce que tu avais effectué la semaine d'avant.
Ne JAMAIS payer la totalité d'une formation d'un seul coup.
Par ailleurs, si tu oeix avoir l'ENAC, cela t'évitera de dépenser 100K sans rien de concret derrière.
Attends les résultats de l'ENAC avant de foncer tête baiserr dans une formation intégrée. Surtout vu la conjoncture que prend l'aéro en ce moment...
Privilégie les programmes KD des compagnies également.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Message par ajjbherzog »

skymember a écrit :En 2012Airways faisait payer chaque semaine ce que tu avais effectué la semaine d'avant.
Ne JAMAIS payer la totalité d'une formation d'un seul coup.
Par ailleurs, si tu oeix avoir l'ENAC, cela t'évitera de dépenser 100K sans rien de concret derrière.
Attends les résultats de l'ENAC avant de foncer tête baiserr dans une formation intégrée. Surtout vu la conjoncture que prend l'aéro en ce moment...
Privilégie les programmes KD des compagnies également.
Merci! Bien évidemment si j'ai l'ENAC ou un programme de cadet la question ne se posera même pas ^^ je me demande surtout tout ça dans l'optique où je n'ai que ça...
Avatar du membre
Cri-Cri is flying
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Cri-Cri is flying »

Attends pour l'ENAC, mais pour les programmes KD, je parirais pas trop dessus.
Tu as 18 ans, au lieu de foncer tête baissée, essaie d'obtenir
un diplôme type DUT avant de faire un crédit à 100k.
J'espère que tu as eu une très bonne mention au bac, car pour avoir un tel crédit à 18 ans, la banque va te demander un dossier ultra béton. Et si ce sont tes propres fonds, ne perds pas ton capital si jeune. En temps normal les débouchés post ATO française sont loins d'être reluisante (à part en période faste, et encore...). Alors pour les prochaines années, ce sera encore pire. Faire des études te donnera la maturité et le temps de voir la situation évoluer.
ppl-130h

KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Voilà, la messe est dite :D

On est pas là pour te démoraliser, mais pour t'éviter, potentiellement, de faire une énorme connerie...

Imagine que tu fonces tête baissée, et que dans 2 ans tu sortes, et que ce soit le néant absolu... tu fais quoi?
Pose toi la question, je ne l'espère pas, mais ça peut arriver...

Alors oui, tôt ou tard ça repart, mais en attendant faut "s'occuper", et si t'as pas un bon backup tu peux avoir au mieux (si t'as pas eu à faire de crédit) un job alternatif pas très intéressant (comme pilote tu n'intéresseras pas les industries et boulots qui paient et qui te demanderont au moins un bac+2 dans leur domaine), au pire (si tu as 100k de dettes) tu vas te poser pas mal de questions et sortir les rames en injectant une partie conséquente de ton salaire tous les mois à la banque en faisant un métier qui te sera plus ou moins imposé...

Tu as 18 ans, j'ai démarré ma formation à 29 en modulaire et ça s'est bien passé (avant je suis ingénieur et j'ai quelques années de boulot à mettre sur le CV... utile en ce moment), je pense que cette décennie sera la dernière où je tente de devenir pilote, avec la prochaine vague, donc en gros jusqu'à 40 ans...
Là tu as raisonnablement plus de 15 ans devant toi pour mener ton projet à bien... ne fais pas n'importe quoi ;)

Dans l'idéal je te souhaiterais de tout faire maintenant et qu'à 20 ans tu ais un cockpit... mais dans ce milieu on est jamais sûr de rien, et tu as le temps pour tenter ta chance, tu as au moins 2 vagues devant toi, donc pose toi et réfléchis, prépare un plan B car visiblement ce n'est pas encore le cas, et demande toi ce que tu aimerais faire à côté ou en attendant de devenir pilote!

Pour info, j'ai passé récemment une sélection pour une compagnie nationale où je suis allé jusqu'au simu, il y avait quelques personnes qui avaient plus de 40 ans qui sont allés jusqu'à cette phase... et si comme moi elles n'ont pas été prises, c'est pas en raison de leur âge... on a simplement fait quelques erreurs à ce niveau et on a pas été assez bons, l'âge n'a pas joué je peux te le garantir!
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Message par ajjbherzog »

fouga a écrit :Voilà, la messe est dite :D

On est pas là pour te démoraliser, mais pour t'éviter, potentiellement, de faire une énorme connerie...

Imagine que tu fonces tête baissée, et que dans 2 ans tu sortes, et que ce soit le néant absolu... tu fais quoi?
Pose toi la question, je ne l'espère pas, mais ça peut arriver...

Alors oui, tôt ou tard ça repart, mais en attendant faut "s'occuper", et si t'as pas un bon backup tu peux avoir au mieux (si t'as pas eu à faire de crédit) un job alternatif pas très intéressant (comme pilote tu n'intéresseras pas les industries et boulots qui paient et qui te demanderont au moins un bac+2 dans leur domaine), au pire (si tu as 100k de dettes) tu vas te poser pas mal de questions et sortir les rames en injectant une partie conséquente de ton salaire tous les mois à la banque en faisant un métier qui te sera plus ou moins imposé...

Tu as 18 ans, j'ai démarré ma formation à 29 en modulaire et ça s'est bien passé (avant je suis ingénieur et j'ai quelques années de boulot à mettre sur le CV... utile en ce moment), je pense que cette décennie sera la dernière où je tente de devenir pilote, avec la prochaine vague, donc en gros jusqu'à 40 ans...
Là tu as raisonnablement plus de 15 ans devant toi pour mener ton projet à bien... ne fais pas n'importe quoi ;)

Dans l'idéal je te souhaiterais de tout faire maintenant et qu'à 20 ans tu ais un cockpit... mais dans ce milieu on est jamais sûr de rien, et tu as le temps pour tenter ta chance, tu as au moins 2 vagues devant toi, donc pose toi et réfléchis, prépare un plan B car visiblement ce n'est pas encore le cas, et demande toi ce que tu aimerais faire à côté ou en attendant de devenir pilote!

Pour info, j'ai passé récemment une sélection pour une compagnie nationale où je suis allé jusqu'au simu, il y avait quelques personnes qui avaient plus de 40 ans qui sont allés jusqu'à cette phase... et si comme moi elles n'ont pas été prises, c'est pas en raison de leur âge... on a simplement fait quelques erreurs à ce niveau et on a pas été assez bons, l'âge n'a pas joué je peux te le garantir!

Merci! Concernant le plan B, je ne me mange pas une prépa juste pour le fun... Mais je veux piloter pas être ingé alors pour l'instant j'essaie de ne fermer aucune porte
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Message par ajjbherzog »

Bref, merci a tous pour vos réponse, mais la question portait sur la qualité de Airways College et la valeur de leurs dits partenariats; je clos donc le sujet ici puisqu'on ne parle plus que d'argent...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Airways comme l'ensemble des écoles françaises n'a aucun partenariat avec une compagnie aérienne.
Le seul vrai partenariat ce sont les cadres AF.
L'ENAC est la "voie royale" pour intégrer AF hors programme interne cadet et quand ce n'est pas la crise comme celle qui se profile.
En UK tu as L3 et CAE qui ont de très bonnes connexions avec Ryanair et Easyjet.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Attention quand même le gros point positif de l'ENAC c'est surtout parceque que c'est gratuit et reconnus dans quelques compagnies d'Europe,

Ce n'est plus un autoroute vers AF comme ça l'a été avant 2008.. tu as juste une selection à part, mais tu dois repasser les psy2, et le taux de réussite se situe autour de 60-70% entre 2015 et 2019. En sachant que tu à un délais qui peut aller jusqu'à an et plus avant de passer la selec AF en étant sortie de l'ENAC
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

MetallSly a écrit :tu as juste une selection à part, mais tu dois repasser les psy2
[...]
En sachant que tu à un délais qui peut aller jusqu'à an et plus avant de passer la selec AF en étant sortie de l'ENAC
Ca a toujours été comme ça.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

skymember a écrit : En UK tu as L3 et CAE qui ont de très bonnes connexions avec Ryanair et Easyjet.
Pour compléter ce qu'a dit skymember, il y a également FTEJerez en Espagne !
Ingénieur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message