ATPL Anglais/ Niveau

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

ATPL Anglais/ Niveau

Message par alain1 »

Bonjour

Il est possible que la question a été déjà posée, mais je ne trouve pas le post...

Je commence à réfléchir pour préparer mon ATPL théorique en anglais...

Je pense que cela me permettra d'améliorer mon anglais et booster mon niveau pour le FCL055.

Pour ceux qui l'ont passé en anglais, pouvez-vous me dire quel était votre niveau en anglais , svp .? B1/B2/C1 ???

ET avec quel organisme depuis ici ??

Merci
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Message par FlyingKangaroo »

Niveau C1, mais l'ATPL théorique en anglais est clairement abordable avec un niveau inférieur, il ne faut pas s'en inquiéter. Si tu comptes ensuite faire ta formation pratique en anglais (sujet maintes fois discuté sur ce forum), alors fais l'ATPL théorique dans la même langue.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci pour ta réponse.

ET du coup, tu as préparé ton ATPL avec quel organisme ?

Merci
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Message par Aurorezepilote »

Je ne comprends toujours pas pourquoi on s'acharne à le passer en français en fait...
Donne-toi toutes les chances. Passe le en anglais. Ca va vraiment t'aider pour la suite. Je ne dis pas pour le FCL055 (c'est une chose complètement différente) mais pour les futures selections, si tu vas à l'étranger pour la pratique tu ne seras pas perdu.

J'étais chez FTA (Brighton) et aucun regret. 6mois à temps complet sur site
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Miss Aurore :)

Je suis d'accord avec toi... Mais comme je suis novice, je posais la question sur le niveau à avoir en anglais pour suivre cette formation ATPL...

Tu sais me dire ??

merci
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Message par Fsx123 »

@alain1

Niveau très basique, si t'es capable de tenir une conversation ou si en lisant un article de journal anglais tu comprends, c'est bon lance toi pour le faire en anglais.
Les termes techniques tu les auras au fur et à mesure. Perso je le passe chez airways à distance et je le fais en anglais avec la banque de questions Aviation exam. Ça se passe très bien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci Fsx133.

Quand tu à distance, celà veut dire que tu t'es déplacé pour les 2/3 semaines ??

Merci
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Message par Fsx123 »

Tout à fait. 2 semaines sur place.
En fait, tu vas sur place pour pouvoir passer les examens par la suite, car la DGAC demande que tu ais suivi les cours sur place avant de pouvoir passer l'examen. Mais tu te doutes bien que ce n'est pas en 15j que tu vas apprendre tout ce qu'il faut. Le travail se fait à la maison, de ton côté. C'est vraiment un travail personnel.
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Message par Aurorezepilote »

alain1 a écrit :Miss Aurore :)

Je suis d'accord avec toi... Mais comme je suis novice, je posais la question sur le niveau à avoir en anglais pour suivre cette formation ATPL...

Tu sais me dire ??

merci
Alors si tu es novice, dis toi que l'aéro est principalement en anglais. Donc n'hésite pas dès le début à le bosser dans cette langue. Que ce soit pour l'ATPL, la formation pro.
J'avais un bon niveau d'anglais à la base, l'ATPL n'est pas si compliqué en anglais.
Dans ma classe il y avait des gars qui ne parlaient presque pas anglais ahah et ils ont bien bossé et maintenant ils gèrent très bien et ont même trouvé du boulot chez les anglais et irlandais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Ok merci.

je vais me lancer en anglais donc, sachant que je dois avoir le niveau B2.

Merci
Avatar du membre
hedi
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 févr. 2018, 17:47
Contact :

Message par hedi »

Hello,

B2, 900 au dernier Toeic.
J’en suis à mon 4ème module révisé en anglais, et c’est vraiment pas plus compliqué qu’en français.
Peut être même plus simple.

Bonne chance
EASA ATPL Handbook > https://bravofox.fr
CPL / IR.ME / APS.MCC
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

ok, merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message