Il y a également des ânes chez les TRE... Et c'est souvent les anciens militaires qui n'ont pas su adapter d'ailleurs. Comme quoi....5 Rings a écrit :vue la teneur de certaines réponses, ils se reconnaitront, il faut quand même bien tirer notre chapeau à la communauté des instructeurs qui manifestement ont réussi le miracle d'apprendre à voler à des ânes.
AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
Papy Gateau, je ne relèverais pas l'attaque sur le pseudo. Il faut bien en choisir un. Autant en prendre un qui NOUS plaît.Papy Gateau a écrit :Votre AF bashing est tout simplement pathétique...
Quand je lis les conneries de « KaiTak » (rien que le pseudo me fait rire) :Les vols de rapatriement effectués dernièrement ont été gréés avec des volontaires, des gens qui ont accepté d’aller bosser (tu sais, comme les seuls qui bossent en ce moment : les soignants, les caissières, les gens du BTP...) et donc de prendre des risques personnels pour ramener des gens laissés en carafe par d’autres compagnies (Air Caraïbes notamment, d’où le fou rire en lisant le communiqué de Dubreuil).L'auto-congratulation à laquelle s'est adonnée Air France par le biais des réseaux sociaux officiels (celui de la DG et du fil d'actu officiel d'AF), mais aussi dans la presse et sur les réseaux sociaux de certains navigants (se montrant masques sur le visage prêts à aller chercher des pax) ces dernières semaines est je trouve risible et décevante. Un peu de modestie serait la bienvenue. Ce dont ont toujours fait preuve les équipages avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger.
Ils portent des masques, oui, et donc ? C’est risible et décevant ? De la modestie ? Quel rapport en fait ?
Regarde plutôt la vidéo de QATAR qui fait de la com’ là dessus avec bien moins de subtilité et qui par ailleurs pratique des tarifs qui n’ont rien à voir avec les prix plafonnés d’AF...
Quelqu’un disait plus haut qu’il était normal que tous ceux qui étaient entrés chez AF soient contents. Biais de conformité en quelque sorte. Je vais finir par croire que tous ceux qui n’y sont pas passent leur temps à vomir dessus...
Bref, montrez l’exemple : prouvez moi que ce n’est pas vrai !
Sinon c’est pas grave ça m’empêchera pas de dormir non plus.
Tchao
Je me suis mal fait comprendre, je crois. Je ne remets aucunement en cause le rôle des rapatriements et l'engagement des personnels Air France.
Ce que je critique n'est pas le port du masque. Ce que je critique c'est le fait de se vanter sur les réseaux sociaux de ces rapatriements. D'en profiter pour faire sa publicité et se mettre en avant. Je n'ai pas constaté ce même type de comportement de la part des autres "soldats de l'ombre", les soignants, les caissières, les gens du BTP comme tu cites qui ont fait preuve, je trouve, de modestie et participent à l'effort commun sans réclamer la gloire.
Quant à la vidéo de Qatar je la trouve aussi pas "subtile", nulle et mal venue. Est-ce du Qatar bashing ?
Tu critiques cette vidéo et je ne crie pas au Qatar bashing. Tu as émis ton avis comme j'ai émis le mien sur Air France.
Je te souhaite une bonne soirée et un bonne nuit.
-
- Chef pilote posteur
Il faut encadrer cela.Papy Gateau a écrit :Les vols de rapatriement effectués dernièrement ont été gréés avec des volontaires, des gens qui ont accepté d’aller bosser (tu sais, comme les seuls qui bossent en ce moment : les soignants, les caissières, les gens du BTP...) et donc de prendre des risques personnels pour ramener des gens laissés en carafe par d’autres compagnies
-
- Copilote posteur
Écoute mon gars, contrairement à toi je ne vais pas passer 1h à éplucher tes posts pour faire une analyse psychologique de comptoir sur ta personne. Je ne m’en tiendrai qu’à ton post qui m’est directement adressé et qui suinte toute la haine et le dégoût que tu portes envers AF et ce qui s’y rapporte.FMA a écrit :Papy gâteux....
Je ne vois pas ce que le salaire vient faire dans cette discussion. Quand je me suis engagé dans l’armée je n’avais pas la moindre idée de ce que je toucherais comme salaire. C’est un métier vocation, comme infirmier, médecin ou prof.
Et quand on parle de risque pour sa santé, toucher le smic ou X fois plus, qu’est-ce que ça change ? Le pognon immunise autant contre les balles que contre le Covid, c’est à dire RIEN. Donc oui les volontaires ont du mérite. Même s’ils sont pilotes de ligne. Bref tu es hors sujet.
Si tu es capable de prendre Laffon pour le prototype du pilote AF, encore une fois tu es à la ramasse. C’est un jeune youtuber comme il y en a plein chez EZ ou ailleurs et il consterne autant ses collègues d’AF que les autres. Vous lui donnez une importance qu’il ne mérite pas, et surtout tu occultes ses clones britanniques ou autres, mais c’est normal puisque ça ne concerne pas Air France...
Sur les aides de l’Etat soi disant promises à AF, je t’assure que si le pays possédait autant de parts chez EZ il interviendrait sans doute de la même façon. Tu crois peut-être que c’est un geste pour nous faire plaisir, à nous les nantis ? Cet Etat qui pendant des décennies a reclassé chez nous ses plus mauvais gestionnaires, pour reduire les coûts ou « augmenter la productivité » sur le dos des navigants avec des raisonnements d’enarques... Si la boîte coule ça va leur tomber dessus politiquement, tout comme si EZ ferme Boris Johnson aura des questions à répondre... Politique nationale du pays de la compagnie concernée.
Quant à Dubreuil je vois que tu n’es pas très loquace... C’est tellement plus tentant de tirer sur AF (qui rapatrie les pax laissés en carafe par ACA) ! C’est pour moi la preuve la plus évidente de ton parti pris.
Alors je te souhaite malgré tout cela de soigner tes aigreurs tranquillement à la maison, avec le chomage partiel de notre beau pays, car vois-tu je ne fais pas partie des cons qui seraient contents de vous laisser crever simplement parce que vous faites partie d’une autre compagnie.
Tchuss
-
- Copilote posteur
Personne ne les décrie en tous cas. Pourtant dans le style de propagande débile on est pas mal. Surtout quand on sait à quel point ils tirent profit de la crise avec des billets à des prix de dingue.FMA a écrit :Quelqu'un a t-il défendu les méthodes de Qatar Airways ici ?Papy Gateau a écrit : Regarde plutôt la vidéo de QATAR qui fait de la com’ là dessus avec bien moins de subtilité et qui par ailleurs pratique des tarifs qui n’ont rien à voir avec les prix plafonnés d’AF...
Mais bon, encore une fois quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage
Voilà voilàHanky a écrit :Je suis pas encore pilote, c'est mon objectif, j'attend ma convoque psy2 cadet si c'est maintenu...
L'ambiance est nauséabonde sur vos topics avec vos gue guerres. On dirait des boomers qui découvrent internet et ses trolls.
C'est représentatif du secteur aérien et de son personnel ou bien c'est juste limité à vous ?
Adio !
Sinon.. AF PRO2020 ? quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle projection concernant les stages/formations/recrutements pour l'après crise ?
Modifié en dernier par aminea319 le 05 avr. 2020, 21:29, modifié 1 fois.
V1...Rotate !
-
- Copilote posteur
Le troll s’est inscrit aujourd’huiPapy Gateau a écrit :Écoute mon gars, contrairement à toi je ne vais pas passer 1h à éplucher tes posts pour faire une analyse psychologique de comptoir sur ta personne.FMA a écrit :Papy gâteux....
Bien fait pour moi, la prochaine fois j’éviterai de perdre mon temps !
Y en a qui s’ennuient grave pendant le confinement...
c'est probablement prématuré à ce stade, des copains ont eu leur stage d'entrée annulé pour les toutes prochaines semaines.aminea319 a écrit :Sinon.. AF PRO2020 ? quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle projection concernant les stages/formations/recrutements pour l'après crise ?
Il va falloir s'armer de patience.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Merci5 Rings a écrit :c'est probablement prématuré à ce stade, des copains ont eu leur stage d'entrée annulé pour les toutes prochaines semaines.aminea319 a écrit :Sinon.. AF PRO2020 ? quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle projection concernant les stages/formations/recrutements pour l'après crise ?
V1...Rotate !
Je te rassure je n'ai pas eu besoin de relire tes posts pendant 1 heure pour me rappeler ô combien tes interventions sont en général méprisantes et condescendantes. Tu es un habitué du forum et ma mémoire ne me fait pas encore défaut. Heureusement, tu ne représentes pas la population AF et tu n'es ni son porte parole.
Je suis capable de porter un jugement critique sur la façon dont ma compagnie peut éventuellement gérer une crise, ses choix stratégiques, sa façon de communiquer au travers des médias ou sur l'attitude de certains de mes collègues et mieux, je suis capable d'en discuter sans me braquer comme tu le fais régulièrement.
Dès que quelqu'un ose critiquer AF à un instant T, il est hors sujet. Ou alors, c'est de la faute du gouvernement, des énarques, du prix du pétrole, de trump, des taxes, des nazi, de je sais pas trop quoi. Je te l'accorde vous n'avez pas été aidé ceci dit ! Et encore une fois, je suis le premier à défendre mes collègues d'Air France mais pas au détriments des autres populations de pilotes en France.
Je ne prend pas Lafon pour un prototype du pilote Air France. Force est de constater que malgré toute vos critiques à son égard, il continue de publier des vidéos régulièrement sur internet et surement avec l'accord de votre hiérarchie (qui doit y trouver un intérêt marketing peut-être vu que tout ses contenus sont publiques). Ce genre de vidéos alimente la mauvaise image de la cast dont tu fais visiblement parti et dont vous avez visiblement du mal à vous débarrasser.
Le dernier à avoir fait ça chez EZ sans l'aval du service de presse s'est fait viré. Donc bon courage pour trouver une chaine youtube privée similaire de pilotes qui s'affichent avec la marque EZY. Ceci dit, il y a des lafon chez EZY je te rassure !
Pour en finir avec cette histoire, si tu désires mettre au même niveau tes collègues volontaires et nos soignants, employés de grande surface, policier etc c'est ton droit le plus stricte. Je trouve ça juste complément déconnecté et je suis en total désaccord avec toi. A mon avis la rémunération de même que l'environnement dans lequel nous travaillons entre évidemment en compte mais vu que tu préfères te laisser aller à des banalités du genre "Et quand on parle de risque pour sa santé, toucher le smic ou X fois plus, qu’est-ce que ça change ? Le pognon immunise autant contre les balles" je ne vais pas développer plus.
Je vous laisse vous auto congratuler à l'occasion.
Pour les pro 2020. J'ai des amis/collègues qui se retrouvent sur le carreau sans chômage et sans compensation car leur stage est annulé (Avril/Mai). Evidement il est trop tard pour revenir chez l'ancien employeur ! Et la pour le coup ce n'est pas du tout la faute d'Air France qui semble t-il a été beaucoup plus correcte et humain que nos confrères de chez BA...
Bon courage à tous !
Je suis capable de porter un jugement critique sur la façon dont ma compagnie peut éventuellement gérer une crise, ses choix stratégiques, sa façon de communiquer au travers des médias ou sur l'attitude de certains de mes collègues et mieux, je suis capable d'en discuter sans me braquer comme tu le fais régulièrement.
Dès que quelqu'un ose critiquer AF à un instant T, il est hors sujet. Ou alors, c'est de la faute du gouvernement, des énarques, du prix du pétrole, de trump, des taxes, des nazi, de je sais pas trop quoi. Je te l'accorde vous n'avez pas été aidé ceci dit ! Et encore une fois, je suis le premier à défendre mes collègues d'Air France mais pas au détriments des autres populations de pilotes en France.
Je ne prend pas Lafon pour un prototype du pilote Air France. Force est de constater que malgré toute vos critiques à son égard, il continue de publier des vidéos régulièrement sur internet et surement avec l'accord de votre hiérarchie (qui doit y trouver un intérêt marketing peut-être vu que tout ses contenus sont publiques). Ce genre de vidéos alimente la mauvaise image de la cast dont tu fais visiblement parti et dont vous avez visiblement du mal à vous débarrasser.
Le dernier à avoir fait ça chez EZ sans l'aval du service de presse s'est fait viré. Donc bon courage pour trouver une chaine youtube privée similaire de pilotes qui s'affichent avec la marque EZY. Ceci dit, il y a des lafon chez EZY je te rassure !
Pour en finir avec cette histoire, si tu désires mettre au même niveau tes collègues volontaires et nos soignants, employés de grande surface, policier etc c'est ton droit le plus stricte. Je trouve ça juste complément déconnecté et je suis en total désaccord avec toi. A mon avis la rémunération de même que l'environnement dans lequel nous travaillons entre évidemment en compte mais vu que tu préfères te laisser aller à des banalités du genre "Et quand on parle de risque pour sa santé, toucher le smic ou X fois plus, qu’est-ce que ça change ? Le pognon immunise autant contre les balles" je ne vais pas développer plus.
Je vous laisse vous auto congratuler à l'occasion.
Pour les pro 2020. J'ai des amis/collègues qui se retrouvent sur le carreau sans chômage et sans compensation car leur stage est annulé (Avril/Mai). Evidement il est trop tard pour revenir chez l'ancien employeur ! Et la pour le coup ce n'est pas du tout la faute d'Air France qui semble t-il a été beaucoup plus correcte et humain que nos confrères de chez BA...
Bon courage à tous !
Non. ca n'a pas toujours été le cas.Vordme25l a écrit :Désolé, vous ... c’était pour tout le monde mais oui, le tutoiement est de rigueur......bleedair a écrit :dans l'aéro on se tutoie, mais là c'est un Monsieur TRE, attention!
Idem pour Athr Off ... le « tu » me va très bien et je comprends et je respecte tes choix
Bons vols
Lorsque je suis entré chez AF il y a bien longtemps, les jeunes voussoyaient les grands anciens.
Le voussoiement introduit une distance respectueuse qui n'exclue nullement la sympathie.
Retraité globe-trotter, je vole souvent, et lorsque je me fais connaître es qualités, je suis souvent invité sur un jump-seat (j'avais oublié que c'était aussi inconfortable )
Je constate régulièrement que les équipages asiatiques maintiennent ces traditions.
Cela dit, il est vrai que le "you" anglais oblige un peu à ça.
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
C'est mort pour des années au minimum, au risque de le répéter. Certains sont encore sur la lune.5 Rings a écrit :c'est probablement prématuré à ce stade, des copains ont eu leur stage d'entrée annulé pour les toutes prochaines semaines.aminea319 a écrit :Sinon.. AF PRO2020 ? quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle projection concernant les stages/formations/recrutements pour l'après crise ?
Les dernières prévisions eurocontrol tablent sur un retour lent cet été pour atteindre 80% de la norme dans un an. Sans compter les nombreuses inconnues: possible 2ème vague, décisions politiques etc..
Il n'y a aucun passager, et personne ne sait quand ils pourront revenir, comment et combien.
Quand on voit le nombre de guignols dehors ce weekend en France et ailleurs c'est plutôt mal parti!
Indeed, la dernière fois les mecs ont mis 8 ans à être rappelés.DAlphaMike a écrit :C'est mort pour des années au minimum, au risque de le répéter. Certains sont encore sur la lune.
Sans aller jusqu'à dire que ce sera aussi long, les gens malheureusement dans ce cas là ont intérêt à explorer d'autres options AMHA.
-