j'espère que vous vous portez bien en cette période difficile que nous devons tous affronter et surmonter ensemble.
Comme pour beaucoup, cette crise sanitaire marque un coup d'arrêt violent et brutal dans mon projet aéro...
Nul n'est en mesure de prédire quand et comment l'industrie aéronautique se relèvera mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un après...Alors je me dis qu'il faut à minima être prêt quand ça repartira
J'ai terminé mon CPL Multi-IFR très récemment et je culmine actuellement à un peu moins de 400 TT.
J'étais depuis quelques semaines en train de chercher mon premier job mais il va désormais falloir que je m'adapte et que je change mes plans...
Les premiers postes low-timer que j'avais trouvés démarraient pour la plupart avec des requirements à 500h...
Il m'en manque donc une centaine...
Même si ces 500h ne sont pas une garantie de trouver un job (surtout dans quelques mois), je voulais savoir ce que vous pensiez de la manière d'y arriver. A ce stade, je vois 2 options (qui nécessitera dans les 2 cas de demander à mon banquier une rallonge...) :
1/ me payer un bloc de 75/100h PIC en qq semaines
2/ me payer une qualif instructeur et espérer trouver un job après pour monter à 500h et au delà (option que je n'avais pas envisagée jusque là par manque d'appétence vers ce métier, le coût et le temps nécessaire à mon âge avancé...)
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que ce palier de 500h est à viser pour un premier job?
Quid de la pertinence auprès d'un employeur d'avoir fait 500h uniquement avec son training et vols du dimanche (oui je vole depuis pas mal d'années
Des recommandations ?
Merci d'avance et bon courage à tous!