flywithjerem a écrit :Merci pour vos réponses
Ça donne un tout petit peu de réalité que je trouve trop peu souvent évoqué.
@lucyintheskywithairbus
Certes on est tous un peu fous de claquer autant d'argent et de prendre autant de risques pour faire 1 seul métier dont le marché de l'emploi est chahuté à la moindre épine. Mais c'est ce qui s'appelle la passion.
?
Bonjour tout le monde,
Je me permets de donner mon avis sur le sujet suite à la lecture de ces échanges.
Etre sec et parler des tabous (contexte actuel, passé, de la somme énorme pour se former, autres) tout à fait pour ! Il faut partager les infos
Nous n'aurons pas de retraite, sûrement et vous savez quoi je vous conseille de ne pas l'attendre, je ne vivrai pas pour la retraite personnellement.
Je vais rapidement vous parler de mon parcours : ingé puis master en école de commerce, premier job dans une très grande compagnie aérienne nationale en tant qu'ingé aéro, congé sans solde pour me lancer en intégré à 100k€ avec 0 apport dans une école en Angleterre. Formation qui devrait commencer après cette crise. Beaucoup me prendraient pour un fou, "ta carrière, ton salaire, tu as tout bien fait ... bla-bla"
Regret ? Dois-je annuler ? Jamais de la vie bande de fous ^^ pour regretter à 29 ans de ne pas m'être lancé ? J'attends ca depuis que j'ai 5 ans, j'ai fait ma route dans la vie. Je conseille à tous ceux qui hésitent aujourd'hui de faire passer la passion devant (même ceux qui ont très peu de moyens comme moi) ou alors de quitter cette voie, ce forum, ces échanges pour ne pas être frustré.
Je vous parle honnêtement. J'ai de l'expérience dans le secteur aéro. Si votre finalité c'est le cockpit (et je parle aussi à celui qui a écrit ce post), pas de barrière, cyclique oui, mais n'attendez pas le cercueil.
Si votre souci c'est l'argent, sachez que c'est comme le pq, ca ne se mange pas, ca se gagnes sur ses épaules. Ceux qui préfèrent investir 180k€ dans la pierre il faut aller sur immobiliernet pas aéronet.
Ce message pour encourager les gens à NE PAS STRESSER. J'ai été dans des centaines de cockpits, rencontré un nombre innombrable de pilotes et d'histoires. Croyez-moi, certains ont vraiment 1000 fois plus galéré, 0 regret au final.