Quel école privée choisir afin de percer ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAmajiki
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Quel école privée choisir afin de percer ?
Bonsoir,
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :
-AstonFly ( qui se prétend la première )
-Airways
-Aeroformation
-ESMA
En sachant que je souhaiterais être encadré correctement et avoir des cours en présentiel. Donc bien sur je souhaiterais un ATP intégré.
Merci d'avance je compte sur vous pour me guider les boss !
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :
-AstonFly ( qui se prétend la première )
-Airways
-Aeroformation
-ESMA
En sachant que je souhaiterais être encadré correctement et avoir des cours en présentiel. Donc bien sur je souhaiterais un ATP intégré.
Merci d'avance je compte sur vous pour me guider les boss !
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- Chef de secteur posteur
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Re: Quel école privée choisir afin de percer ?
Tu suis l'actualité ? Tu fais quoi en ce moment ?Amajiki a écrit :Bonsoir,
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :
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Re: Quel école privée choisir afin de percer ?
Il n'y a pas de "meilleure école" à proprement parler.Amajiki a écrit :Bonsoir,
Comme le sujet du topic le souligne j'aimerais choisir une école privée pour devenir pilote de ligne. La question qui s'impose c'est laquelle ? j'aimerais savoir entre ces écoles laquelle serait la meilleure pour réussir à atteindre mon objectif :
-AstonFly ( qui se prétend la première )
-Airways
-Aeroformation
-ESMA
En sachant que je souhaiterais être encadré correctement et avoir des cours en présentiel. Donc bien sur je souhaiterais un ATP intégré.
Merci d'avance je compte sur vous pour me guider les boss !
Est ce que tu habites à proximité d'une école qui propose l'ATPL intégré ? Si oui, ça te ferait économiser en terme de transport et de logement.
Si non, veux-tu une école en France ou à l'étranger ? La situation risque d'être compliquée prochainement, donc ce n'est pas idiot d'avoir un bon niveau en anglais, et de montrer à un potentiel futur employeur non français que tu as bougé ton cul pour sortir des frontières sans choisir la facilité...
Astonfly est peut-être la première... en communication, marketing (voir bling bling, quand on voit son stand au salon des formations). Mais tout ce qui brille n'est pas de l'or !
Les écoles que tu cites sont chères et franco-françaises, donc pas plus remarquées à l'étranger que n'importe quelle autre école, et surtout très chères...
Si tu veux mettre beaucoup d'argent dedans, vise plutôt CAE ou FTE Jerez, ce sera plus rentable.
A ton niveau, tu devrais tenter l'EFA en Allemagne qui est à mon avis le meilleur compromis pour quelqu'un ne pouvant/voulant pas faire l'enac.
Sinon si tu veux économiser tes deniers, il y a plein de bonnes écoles à l'est, République Tchèque ou Pologne (Bartolini en particulier) qui te coûteront deux fois moins chères que les écoles que tu cites pour un résultat autant sinon meilleur (Bartolini encore qui est probablement mieux côtée que les écoles Françaises dont tu parles auprès des compagnies européennes).
Prend bien en compte que pour l'instant la situation n'est pas bonne et ça peut durer quelques années... mais tu es jeune donc c'est effectivement bien de te former, prend juste ton temps car rien ne presse pour l'heure, tu auras très certainement l'occasion pendant ta vingtaine de pouvoir passer des sélections et si tout va bien intégrer une compagnie
Si tu veux mettre beaucoup d'argent dedans, vise plutôt CAE ou FTE Jerez, ce sera plus rentable.
A ton niveau, tu devrais tenter l'EFA en Allemagne qui est à mon avis le meilleur compromis pour quelqu'un ne pouvant/voulant pas faire l'enac.
Sinon si tu veux économiser tes deniers, il y a plein de bonnes écoles à l'est, République Tchèque ou Pologne (Bartolini en particulier) qui te coûteront deux fois moins chères que les écoles que tu cites pour un résultat autant sinon meilleur (Bartolini encore qui est probablement mieux côtée que les écoles Françaises dont tu parles auprès des compagnies européennes).
Prend bien en compte que pour l'instant la situation n'est pas bonne et ça peut durer quelques années... mais tu es jeune donc c'est effectivement bien de te former, prend juste ton temps car rien ne presse pour l'heure, tu auras très certainement l'occasion pendant ta vingtaine de pouvoir passer des sélections et si tout va bien intégrer une compagnie
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Tu aurais du relire un peu les précédents topics du forum.
Ta question à déjà été traité en long, en large et en travers.
Pour faire simple, soit tu es prêts à assumer des années à possiblement galérer, mais tes parents sont riches, tu peux faire une ATO française en presentiel (pire des choix possibles, encore plus en ce moment), soit pour le même prix tu pars à l'étranger dans une ATO de luxe (ou un programme cadet payant) avec un avenir assez sûr (mais vu les perspectives, ça va être beaucoup d'argent d'investie pour une place droite chez RYR).
Le mieux en ce moment ce serait le modulaire à l'étranger.
Quoique tu te décides à faire, saches que tu as le temps et qu'un premier diplôme de subsistance est primordial, cette crise aura eu le mérite de le prouver. Ne négliges pas l'anglais, voir d'autres langues.
Ta question à déjà été traité en long, en large et en travers.
Pour faire simple, soit tu es prêts à assumer des années à possiblement galérer, mais tes parents sont riches, tu peux faire une ATO française en presentiel (pire des choix possibles, encore plus en ce moment), soit pour le même prix tu pars à l'étranger dans une ATO de luxe (ou un programme cadet payant) avec un avenir assez sûr (mais vu les perspectives, ça va être beaucoup d'argent d'investie pour une place droite chez RYR).
Le mieux en ce moment ce serait le modulaire à l'étranger.
Quoique tu te décides à faire, saches que tu as le temps et qu'un premier diplôme de subsistance est primordial, cette crise aura eu le mérite de le prouver. Ne négliges pas l'anglais, voir d'autres langues.
ppl-130h
KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC
KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC
A mon avis tu fais mal de chercher à te former en France, que ça soit en intégré ou en modulaire, déjà pour la langue, pour le prix et pour les "connexions" avec les compagnies
Si tu veux mettre 90-100k dans une formation, ne te prend pas la tête: CAE, FTE
Quelques autres rares écoles peuvent peut-être te proposer des facilités à une selection, je dirais AFTA pour RYR ou Horizon et Air Espace en Suisse pour EZY Suisse. Toutes autour de 100k
Le reste, France ou pas France, tu auras peu ou prou les même chances. Mais si tu vas à l'étranger tu auras le bonus de l'anglais qui est la chose à le moins négliger.
Si tu veux absolument rester en France en intégré j'irai chez Cannes aviation (c'est pas loin de chez moi), ils ont quelques connexion avec des boites d'aviation privée et la qualité de formation à l'air vraiment pas mal, Cannes et Nice sont très chargé niveau traffic, formation en anglais. Seul "problème": c'est Cavok 300j/an
En modulaire: Bartolini, AFTA, j'ai l'impression que c'est ce qui sors du lot, mais les écoles sont grosso modo toutes équivalente en terme de chance d'accéder à un cockpit en sortie de formation modulaire, le choix de l'école sera alors beaucoup plus personnel.
Si tu veux mettre 90-100k dans une formation, ne te prend pas la tête: CAE, FTE
Quelques autres rares écoles peuvent peut-être te proposer des facilités à une selection, je dirais AFTA pour RYR ou Horizon et Air Espace en Suisse pour EZY Suisse. Toutes autour de 100k
Le reste, France ou pas France, tu auras peu ou prou les même chances. Mais si tu vas à l'étranger tu auras le bonus de l'anglais qui est la chose à le moins négliger.
Si tu veux absolument rester en France en intégré j'irai chez Cannes aviation (c'est pas loin de chez moi), ils ont quelques connexion avec des boites d'aviation privée et la qualité de formation à l'air vraiment pas mal, Cannes et Nice sont très chargé niveau traffic, formation en anglais. Seul "problème": c'est Cavok 300j/an
En modulaire: Bartolini, AFTA, j'ai l'impression que c'est ce qui sors du lot, mais les écoles sont grosso modo toutes équivalente en terme de chance d'accéder à un cockpit en sortie de formation modulaire, le choix de l'école sera alors beaucoup plus personnel.
A l’AFTA on est 79k (81k pour le pseudo cadet program RYR). Donc « loin » des 100k ...
Les élèves des dernières promos sont rentrés chez RYR (un bon paquet), Aer Lingus, et Stobart. L’école forme aussi des cadets pour Pegasus et Air Astana.
Certains modulaires et intégrés (hors cadet) ont d’ailleurs intégré cette dernière.
Mp si tu veux des infos.
A+ et bon courage.
Les élèves des dernières promos sont rentrés chez RYR (un bon paquet), Aer Lingus, et Stobart. L’école forme aussi des cadets pour Pegasus et Air Astana.
Certains modulaires et intégrés (hors cadet) ont d’ailleurs intégré cette dernière.
Mp si tu veux des infos.
A+ et bon courage.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
L'actualité nous empêche-t-elle de réfléchir à ce sujet? Se lancer maintenant à l'aube d'une crise sans background est extrêmement risqué, surtout si la somme pour payer la formation est empruntée. Ceux qui se sont lancé en 2007/2008 ont connus des années très difficile
Après j'ai toujours un petit pincement au coeur de penser que si j'avais osé le faire à 18 ans, en 2014, de me lancer chez CAE sans aucun filets, et ne pas faire d'études, je serait actuellement captain EZY
Après j'ai toujours un petit pincement au coeur de penser que si j'avais osé le faire à 18 ans, en 2014, de me lancer chez CAE sans aucun filets, et ne pas faire d'études, je serait actuellement captain EZY
Euh faut pas exagérer non plus.MetallSly a écrit :Après j'ai toujours un petit pincement au coeur de penser que si j'avais osé le faire à 18 ans, en 2014, de me lancer chez CAE sans aucun filets, et ne pas faire d'études, je serait actuellement captain EZY
Tu serais sorti de formation en 2016, lâché en ligne en 2017, et à partir de là le temps moyen chez EZY c'est 5 ans. Sans compter que là cette durée va probablement s'allonger.
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