AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
tu veux parler du non remboursement des billets mais des reports sans pénalités?M.86 a écrit :Je vous reconfirme ce que j’ai écrit ce matin de source interne, officielle. 150 départs prevus et gel des embauches. Projet EMPower à la poubelle. Faites-en bon usage. Je reste a votre service. 2 milliards de non remboursement aux chers « clients ». Les temps vont être re très durs, lowrider, je suis navré pour ta carrière qui va se terminer en place CM2.
dis coco...tu veux faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuel et nous dresser la liste des compagnies qui procèdent de la même façon?
c'est quoi cette mentalité de petit arriviste avec tes insinuations constantes sur les carrières des gens? tu fais un complexe quant à la tienne?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
-
DAlphaMike
- Chef pilote posteur
Personne n'est capable de donner les moindres prévisions, à commencer par la médecine. Ce virus est inconnu, ses effets encore plus.
Pourquoi ils parlent de dates, de plans de QT, d'embauches etc chef Af? Allo?
Toutes ces prévisions valent autant qu'un clou rouillé. Aucun sens.
Frontières fermées, gens confinés, impossibilité de bouger, pas de voyage, pas de passager, pas de vol. C'est pourtant simple.
Nationalisation, prêt etc ne feront pas rouvrir les frontières, donc tout le reste avec.
Pourquoi ils parlent de dates, de plans de QT, d'embauches etc chef Af? Allo?
Toutes ces prévisions valent autant qu'un clou rouillé. Aucun sens.
Frontières fermées, gens confinés, impossibilité de bouger, pas de voyage, pas de passager, pas de vol. C'est pourtant simple.
Nationalisation, prêt etc ne feront pas rouvrir les frontières, donc tout le reste avec.
Il y a 1 an le coronavirus n'était pas connu... et AF n'a pas fait mieux en prévoyant encore 400 embauches pour 2020 en février, on fera les comptes en décembre ?Stephaero a écrit :Oui oui ils sont très forts chez LH. Il paraît que y a 1 an ils devaient recruter je sais plus combien de pilotes par l'EFA pour Eurowings, 6 mois après ils étaient complétement en surnombre. Ils ont l'air d'être très court-termistes chez LH faut arrêter.
-
DAlphaMike
- Chef pilote posteur
Vous n'avez pas compris ma remarque. Je dis que 6mois après avoir sorti des chiffres de planification de recrutement de pilote l'année dernière, LH Group en avait un laaarge surnombre. Donc c pas des exemples à suivre non plus pour ce qui est de leur planification. Corona ou pas Corona. Ça n'avait rien à voir ac cette crise.
Tu n'as pas compris la mienne, donc je reformule.Stephaero a écrit :Vous n'avez pas compris ma remarque.
La prévision à plusieurs années s'apparente à de la spéculation, c'est un art difficile.
Par contre prévoir à quelques semaines c'est un peu plus simple, donc quand en février tu t'obstines à ne pas tenir compte de ce qui se passe autour de toi c'est que tu as un temps de retard (sur LH entre autres, qui n'est sans doute pas parfaite mais donne l'impression d'avoir un temps de latence plus faible).
-
bleedair
- Chef de secteur posteur
le sujet c'est AF non ? je comprends pas trop l'attaque encore...Lowrider a écrit :M.86 a écrit :Je vous reconfirme ce que j’ai écrit ce matin de source interne, officielle. 150 départs prevus et gel des embauches. Projet EMPower à la poubelle. Faites-en bon usage. Je reste a votre service. 2 milliards de non remboursement aux chers « clients ». Les temps vont être re très durs, lowrider, je suis navré pour ta carrière qui va se terminer en place CM2.
dis coco...tu veux faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuel et nous dresser la liste des compagnies qui procèdent de la même façon?
Air France-KLM a fortement réduit son activité aérienne, « qui devrait au cours des prochains mois être inférieure à 10% du niveau de l’année dernière ».
Ce qui est sûr c'est que LH les recrutement étaient déjà en berne en février et même avant, et pas à cause du covid alors difficile de pas continuer sur cette lancée dans le contexte precovid.
Et par la même, difficile de comparer ac AF qui n'était pas dans la même "configuration" et n'avait surement pas les mêmes décisions à prendre.
Je crois pas que AF ait quelconque leçon de prévision de recrutement à tirer de LH, en tout cas.
Mais après tout je suis pas informé plus que ça, encore moins en dehors de AF et LH. C'est juste une opinion que je me fais basée sur des observations.
Et par la même, difficile de comparer ac AF qui n'était pas dans la même "configuration" et n'avait surement pas les mêmes décisions à prendre.
Je crois pas que AF ait quelconque leçon de prévision de recrutement à tirer de LH, en tout cas.
Mais après tout je suis pas informé plus que ça, encore moins en dehors de AF et LH. C'est juste une opinion que je me fais basée sur des observations.
oui le sujet c'est AF en effet.bleedair a écrit :le sujet c'est AF non ? je comprends pas trop l'attaque encore...Lowrider a écrit :M.86 a écrit :Je vous reconfirme ce que j’ai écrit ce matin de source interne, officielle. 150 départs prevus et gel des embauches. Projet EMPower à la poubelle. Faites-en bon usage. Je reste a votre service. 2 milliards de non remboursement aux chers « clients ». Les temps vont être re très durs, lowrider, je suis navré pour ta carrière qui va se terminer en place CM2.
L'affirmation faite est que la compagnie n'honore pas 2 milliards de paiements car sa situation de trésorerie est ne le lui permet pas.
Alors je demande à ce que le propos soit précisé et remis dans son contexte.
Si avoir une discussion précise et factuelle revient pour toi à une attaque, alors oui c'est une attaque. Mais c'est une façon bien étrange de voir les choses.
La grosse différence est que Lufthansa s'est amusé à créer une surcapacité en Allemagne pendant plusieurs années pour empêcher Ryanair, Norwegian et Easyejet de s'y établir durablement. Aujourd'hui ils se rendent compte qu'ils n'auront plus les moyens de leur politique. D'où cette sortie d'avions de la flotte.
N'importe quelle compagnie qui reculera sur son marché pré Covid 19 en Europe, offrira elle même sa peau à Ryanair sur un plateau d'argent.
Pour ce qui est des recrutements AF, ça reprendra surement, mais dans quelques années.
N'importe quelle compagnie qui reculera sur son marché pré Covid 19 en Europe, offrira elle même sa peau à Ryanair sur un plateau d'argent.
Pour ce qui est des recrutements AF, ça reprendra surement, mais dans quelques années.
Il semblerait quand même qu' Air France ait du mal à trouver une banque pour obtenir un crédit de 6 Milliard d'euro (Quand même...) et ceux malgré les garanties de l'état qui en garantirait 70% (soit 4 Milliard). 2 Milliard d'euro disparaitrait du bilan de cette banque si AF était mené à faire faillite (Vous me direz 2 Milliards c'est moins de la moitié de ce que Kerviel aurait fait perdre à la société générale...).
Le détail, qui a son importance, c'est qu'AF cherche à faire des crédits pour renflouer ses caisses et subvenir à ses besoins en trésorerie, et non pas pour investir dans des projets ambitieux ayant pour but de faire prospérer la marque.
Ce crédit viendrait tout naturellement s'ajouter à la dette abyssale du groupe. C'est même dingue qu'ils arrivaient encore à trouver des investisseurs avant la crise (Y'a du lourd en actionnaires ceci dit). Dans tout les cas, une dette, ça doit se rembourser. La dette, ce n'est pas gratuit ! (demandez à l'état français pour voir). Si on la re-finance lorsqu'elle arrive à échéance, cela ajoute des frais et encore d'autres intérêts à payer. On parle juste ici d'une bombe a retardement et le groupe n'aura pas d'autre choix que de se plier à un restructuration nécéssaire. Et à ce niveau la d'endettement, on ne peut pas dire qu'AF soit au pied d'un mur mais plutôt d'une falaise...
Alors je comprend les banques, il faut être fou ou masochiste pour miser à ce point sur un cheval qui boite avant même le début de la course !
Affaire à suivre, Lemaire a répété qu'AF avait le soutien INCONDIONNEL de l'état...
Je ne me réjouis pas de la situation d'AF mais force est de constater que le groupe va devoir (enfin) payer des années de gestions désastreuses (ce n'est pas uniquement la faute des dirigeants hein ? On ne sait plus trop qui est au manette depuis bien longtemps...)
Ceux qui vont en payer le prix fort, ce ne sont pas les pilotes proche de leur retraite (dorée), enfin quoique il pourrait être évincé contre le gré (les pauvres...), mais bien les petits salaire et les sous traitants de l'entreprise....
Le détail, qui a son importance, c'est qu'AF cherche à faire des crédits pour renflouer ses caisses et subvenir à ses besoins en trésorerie, et non pas pour investir dans des projets ambitieux ayant pour but de faire prospérer la marque.
Ce crédit viendrait tout naturellement s'ajouter à la dette abyssale du groupe. C'est même dingue qu'ils arrivaient encore à trouver des investisseurs avant la crise (Y'a du lourd en actionnaires ceci dit). Dans tout les cas, une dette, ça doit se rembourser. La dette, ce n'est pas gratuit ! (demandez à l'état français pour voir). Si on la re-finance lorsqu'elle arrive à échéance, cela ajoute des frais et encore d'autres intérêts à payer. On parle juste ici d'une bombe a retardement et le groupe n'aura pas d'autre choix que de se plier à un restructuration nécéssaire. Et à ce niveau la d'endettement, on ne peut pas dire qu'AF soit au pied d'un mur mais plutôt d'une falaise...
Alors je comprend les banques, il faut être fou ou masochiste pour miser à ce point sur un cheval qui boite avant même le début de la course !
Affaire à suivre, Lemaire a répété qu'AF avait le soutien INCONDIONNEL de l'état...
Je ne me réjouis pas de la situation d'AF mais force est de constater que le groupe va devoir (enfin) payer des années de gestions désastreuses (ce n'est pas uniquement la faute des dirigeants hein ? On ne sait plus trop qui est au manette depuis bien longtemps...)
Ceux qui vont en payer le prix fort, ce ne sont pas les pilotes proche de leur retraite (dorée), enfin quoique il pourrait être évincé contre le gré (les pauvres...), mais bien les petits salaire et les sous traitants de l'entreprise....
Attendons avant de faire des spéculations hâtives.. De ce qu'il s'est dit aujourd'hui à la visio conf (Ben Smith lui même y est intervenu), pas de gel d'embauche prévu, une réduction dans le volume certes mais pas de "0 embauches"...
Cela peut être amené à changer mais bon.. A l'instant T c'est la projection
Cela peut être amené à changer mais bon.. A l'instant T c'est la projection
V1...Rotate !
Alors encore une ineptie contredite ce soir.M.86 a écrit :Bismarckzwo a écrit :Bonjour,
je change un peu de sujet : les dernières convoques de pros en psy2 dont j'ai entendu parler cette année eurent lieu le 6 mars.
Les personnes qui se sont vu reporter (annuler ?) leur session psy2 du fait de la crise COVID ont eu des dates de passages possibles évoquées ? Au moins un ordre de grandeur du report ?
Merci pour l'info !
A voir évidemment comment évolue le flux de recrutement AF post virus, mais c'est pour avoir une idée.
J'ai entendu dire que la direction songe a ne pas remplacer des vieux avions qui sortent de la flotte prématurément, a340,A330, a380 et des vieux a320 et B777. Les departs en retraite ne seront donc pas compensés par de nouvelles embauches. Les qt sont annulées pour un bon moment.
Je l'avais prédit qu'une grosse crise allait venir, et mieux vaut ne pas être en bas de la LCP, cloué sur A320 comme OPL...
Les QT ne sont pas annulées mais décalées de 6 mois.
Source: Tract SNPL AF de ce jour.
Oui je l'ai précisé hier... C'est pour ça qu'il faut être méfiant avec ce qui se dit...Lowrider a écrit :Alors encore une ineptie contredite ce soir.M.86 a écrit :Bismarckzwo a écrit :Bonjour,
je change un peu de sujet : les dernières convoques de pros en psy2 dont j'ai entendu parler cette année eurent lieu le 6 mars.
Les personnes qui se sont vu reporter (annuler ?) leur session psy2 du fait de la crise COVID ont eu des dates de passages possibles évoquées ? Au moins un ordre de grandeur du report ?
Merci pour l'info !
A voir évidemment comment évolue le flux de recrutement AF post virus, mais c'est pour avoir une idée.
J'ai entendu dire que la direction songe a ne pas remplacer des vieux avions qui sortent de la flotte prématurément, a340,A330, a380 et des vieux a320 et B777. Les departs en retraite ne seront donc pas compensés par de nouvelles embauches. Les qt sont annulées pour un bon moment.
Je l'avais prédit qu'une grosse crise allait venir, et mieux vaut ne pas être en bas de la LCP, cloué sur A320 comme OPL...
Les QT ne sont pas annulées mais décalées de 6 mois.
Source: Tract SNPL AF de ce jour.
V1...Rotate !
Exactement, et les 126 pilotes en cours d’intégration ne sont pas non plus laissés pour compte, abandonnés à leur sort.
Mon pauvre lowrider, dans 6 mois on ne sait pas si la crise sanitaire en sera a sa deuxième vague, peut-être pas, mais ce qu’on sait deja c’est qu’on sera dans une crise économique et banquière catastrophique. A ce propos si tu as encore un peu d’argent sur ton compte mets le dans un endroit sur car tu n’en verras jamais la couleur comme au Liban où les gens sont ruinés et se suicident. Les QT seront alors repoussées à 2025. Benjamin Smith ne fait que dans la paix sociale, il préfère jouer des notes de pipot le temps de trouver une banque. Et comme le dit très bien FMA au dessus, le but des banques et assurances c’est de gagner de l’argent. Elles ne font pas de cadeaux, sachez leune bonne fois pour toutes. Seat belts ON.
-