Impact Covid19
Modérateur : Big Brother
Réduction de la flotte long courrier Lufthansa et fin de la filiale low-cost Germaneings.
https://www.google.fr/amp/s/www.bloombe ... wings-unit
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
24 livraisons retardées chez easyjet pour préserver la trésorerie.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... -save-cash
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https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2020 ... aible.html
Pour éviter de nouvelles vagues de contamination, Hong Kong a annoncé un nouveau tour de vis. Tout comme la province chinoise de Henan, limitrophe de celle de Hubei, foyer de la contamination. Singapour ferme de nouveau ses frontières. A Pékin, où en ce moment il n’y a pas de restrictions, les restaurants demeurent vides. Personne n’ose s’y aventurer. Pendant que certains observent ce qui se passe en Italie, nous nous tournons vers l’Extrême-Orient comme vers une boule de cristal qui présagerait l’avenir. Un avenir que nous n’arrivons plus à imaginer.
Pour éviter de nouvelles vagues de contamination, Hong Kong a annoncé un nouveau tour de vis. Tout comme la province chinoise de Henan, limitrophe de celle de Hubei, foyer de la contamination. Singapour ferme de nouveau ses frontières. A Pékin, où en ce moment il n’y a pas de restrictions, les restaurants demeurent vides. Personne n’ose s’y aventurer. Pendant que certains observent ce qui se passe en Italie, nous nous tournons vers l’Extrême-Orient comme vers une boule de cristal qui présagerait l’avenir. Un avenir que nous n’arrivons plus à imaginer.
C'est 1 romancière qui imagine le futur...bleedair a écrit :https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2020 ... aible.html
Pour éviter de nouvelles vagues de contamination, Hong Kong a annoncé un nouveau tour de vis. Tout comme la province chinoise de Henan, limitrophe de celle de Hubei, foyer de la contamination. Singapour ferme de nouveau ses frontières. A Pékin, où en ce moment il n’y a pas de restrictions, les restaurants demeurent vides. Personne n’ose s’y aventurer. Pendant que certains observent ce qui se passe en Italie, nous nous tournons vers l’Extrême-Orient comme vers une boule de cristal qui présagerait l’avenir. Un avenir que nous n’arrivons plus à imaginer.
Très intéressant.
Juste j'aurais bien aimé avoir son avis sur la crise financière.
car je rejoins M86 sur ce point (malgré que beaucoup ne l'aiment pas) , mais une crise financière était déjà en train de se produire avant l'histoire de ce Covid...le Covid aggrave la situation n'est pas la seule cause. Un train peut en cacher un autre.
Juste j'aurais bien aimé avoir son avis sur la crise financière.
car je rejoins M86 sur ce point (malgré que beaucoup ne l'aiment pas) , mais une crise financière était déjà en train de se produire avant l'histoire de ce Covid...le Covid aggrave la situation n'est pas la seule cause. Un train peut en cacher un autre.
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Pour info, on parle actuellement de crise économique, qui n'a rien à voir avec une crise financière si ce n'est que l'une entraîne bien souvent l'autre avec quelques mois d'écart. Avant le covid, on ne peut pas dire qu'une crise économique ou financière se profilait telle quelle, en revanche, on peut supputer que plusieurs bulles inquiétantes s'étaient formées, certaines d'une importance majeure (prêts étudiants aux Etats-Unis, flambée de l'immobilier en Europe), d'autres moins importantes à l'échelle d'un pays (multiplication des transporteurs aériens par exemple).Squish a écrit :Très intéressant.
Juste j'aurais bien aimé avoir son avis sur la crise financière.
car je rejoins M86 sur ce point (malgré que beaucoup ne l'aiment pas) , mais une crise financière était déjà en train de se produire avant l'histoire de ce Covid...le Covid aggrave la situation n'est pas la seule cause. Un train peut en cacher un autre.
Xavier fait de très bonnes vidéos et est un excellent consultant qui sait expliquer avec clarté des situations parfois complexes à appréhender. Du côté des journalistes, Fabrice Gliszczynki est également un très bon connaisseur du secteur aéronautique. Enfin, si vous souhaitez des analyses plus poussées (parfois un peu moins politiquement correctes), suivez les différentes publications de Tomas Chlumecky qui est un consultant dont la renommée n'est plus à faire.hedi a écrit :Hello,
Analyse assez complète de Xavier Tytelman :
Bon dimanche
très intéressant, notamment au niveau des typologies de crises et d'après crises, avec un message clair, l'aérien va de paire avec l'activité économique et n'est pas un accessoire superflu résultat de la simple envie d'aller se dorer la pilule sur une plage lointaine et pas chère.hedi a écrit :Hello,
Analyse assez complète de Xavier Tytelman :
Bon dimanche
Là ou tout reste très flou, c'est que la consolidation du secteur qui était déjà engagée, est une activité qui va coûter de l'argent, or toutes les compagnies s'agrippent à leur trésorerie pour ne pas se retrouver en situation de cessation de paiement.
On peut donc se demander si la consolidation ne va pas plutôt ressembler à un ménage par le vide, les survivants se remettant comme ils le pourront et remplissants par la suite le vide laissé par les victimes.
Edit: mot manquant.
Modifié en dernier par 5 Rings le 13 avr. 2020, 11:46, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Fort probable.5 Rings a écrit :très intéressant, notamment au niveau des typologies de crises et d'après crises, avec un message clair, l'aérien va de paire avec l'activité économique et n'est pas un accessoire superflu résultat de la simple envie d'aller se dorer la pilule sur une plage lointaine et pas chère.hedi a écrit :Hello,
Analyse assez complète de Xavier Tytelman :
Bon dimanche
Là ou tout reste très flou, c'est que la consolidation du secteur qui était déjà engagée, est une activité qui va coûter de l'argent, or toutes les compagnies s'agrippent à leur trésorerie pour ne pas se retrouver en situation de paiement.
On peut donc se demander si la consolidation ne va pas plutôt ressembler à un ménage par le vide, les survivants se remettant comme ils le pourront et remplissants par la suite le vide laissé par les victimes.
La Chine et le Japon semble se prendre la 2ème vague.
A mon avis c’est loin, mais loin d’être fini les mecs !
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Bof c'est pas ce qu'il dit vraiment, disons, il raisonne comme un économiste, pour qui tout est utile, meme le petit touriste en short allant polluer ailleurs pour du soleil.5 Rings a écrit :
très intéressant, notamment au niveau des typologies de crises et d'après crises, avec un message clair, l'aérien va de paire avec l'activité économique et n'est pas un accessoire superflu résultat de la simple envie d'aller se dorer la pilule sur une plage lointaine et pas chère.
Il dit clairement que l'économie a besoin de l'aviation, c'est à dire, comme il dit, le tourisme etc... L'exemple du Kenya est loin d'être la majorité.
Franchement, meme si l'aviation nourrit les hotels, restaurant, etc, si on prend un exemple à l'extreme, et qu'il n'y a plus d'aérien, ces restaurants, hotels, ferment, et alors ? On s'en fou non ? c'est du futile, et pas nécessaire à la société.
Les déplacements pros ne représentent qu'un tiers (https://www.lechotouristique.com/articl ... r-francais)
hors avec l'informatique, la signature électronique, les déplacements pros ne seront plus justifiés à l'avenir.
Que reste t'il ? le touriste en short qui veut aller se dorer la pilule à 3000 km car c'est malheureusement moins chère que de faire cela dans le sud de la France.
Donc l'économie telle que nous la connaissons a besoin de l'aérien => Oui.
Cette économie peut changer aussi, et on n'est pas obligé de rester dans le meme système.
Si on veut perpétuer cette surconsommation à outrance, on continue ainsi.
Maintenant, ce n'est pas dit que les mentalités ne vont pas changer, vers du mieux (du local, des voyages limités etc...)
Je suis Jancovici et j'ai tendance à écouter plus un scientifique qui démontre par des flux d'énergie et le second principe de la thermodynamique que des économistes qui ne font qu'estimer sans prendre en compte l'environnement et les ressources.
Le confinement, perso, me fait questionner beaucoup et m'influence clairement définitivement. (Faiblesse et arnaque de l'Europe, qui le démontre clairement lors de cette crise, consommer localement, inutilité de beaucoup de professions...)
Ce qu'on a besoin à l'heure actuelle, c'est de manger (développer la livraison à domicile, supermarché ou marchés locaux) et se soigner et un toit...le reste...c'est du luxe.
tu contredis juste pour contredire, puisque le type expose les différences entre les différentes zones (Asie, Europe, Amérique) et toit tu nous parles du profil du passager Français.
le message de base est bien que l'économie génère du voyage. Tout ne se fait pas par Visio conférence et internet, et tant que la téléportation de Captain Kirk n'existe pas, il y aura du transport aérien, et comme il le dit, différents scenarii pour le futur, court/moyen/long terme.
Mais si tu veux revenir à une vie plus roots, tu es libre hein, mais je ne pense pas que ce soit la vision d'économistes conscient des enjeux macro et environnementaux qui font et feront évoluer notre industrie.
le message de base est bien que l'économie génère du voyage. Tout ne se fait pas par Visio conférence et internet, et tant que la téléportation de Captain Kirk n'existe pas, il y aura du transport aérien, et comme il le dit, différents scenarii pour le futur, court/moyen/long terme.
Mais si tu veux revenir à une vie plus roots, tu es libre hein, mais je ne pense pas que ce soit la vision d'économistes conscient des enjeux macro et environnementaux qui font et feront évoluer notre industrie.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Le transport aérien est nécessaire mais en quoi est-ce utile de surconsommer ce transport à outrance ?
Le profil du voyageur est clairement pour des vacances pseudo utiles. On sortira les states plus tard si tu veux, mais je doute que nos avions sont à 80% remplis de business man qui doivent absolument signer sur place un papier. Que ce soit du chinois à l'américain.
Le transport aérien peut très bien s'adapter comme il le fait actuellement; On baisse les voiles, on cloue les avions au sol et on fait avec la petite demande.
N'est-ce pas plutot le pouvoir d'achat qui génère le voyage ? Les pauvres ne voyagent pas plus qu'avant.
Le covid, est un mal pour un bien quelque part. Il nous fait ralentir dans cette frénésie à la surconsommation.
bon confinement prolongé
Le profil du voyageur est clairement pour des vacances pseudo utiles. On sortira les states plus tard si tu veux, mais je doute que nos avions sont à 80% remplis de business man qui doivent absolument signer sur place un papier. Que ce soit du chinois à l'américain.
Le transport aérien peut très bien s'adapter comme il le fait actuellement; On baisse les voiles, on cloue les avions au sol et on fait avec la petite demande.
N'est-ce pas plutot le pouvoir d'achat qui génère le voyage ? Les pauvres ne voyagent pas plus qu'avant.
Le covid, est un mal pour un bien quelque part. Il nous fait ralentir dans cette frénésie à la surconsommation.
bon confinement prolongé
le voyage professionnel ne se restreint pas au type qui va signer un contrat en costume cravate, c'est très restreint comme vision du voyage professionnel.
ton approche de la consommation de voyage semble principalement consumériste, et c'est vrai mais à un certain degré seulement.
si tu prenais la peine de préciser cette pensée en la corrélant avec l'essor des low-cost ces 20 dernières années, ça serait déjà plus cohérent et la discussion prendrait une autre physionomie.
ton approche de la consommation de voyage semble principalement consumériste, et c'est vrai mais à un certain degré seulement.
si tu prenais la peine de préciser cette pensée en la corrélant avec l'essor des low-cost ces 20 dernières années, ça serait déjà plus cohérent et la discussion prendrait une autre physionomie.
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