Je suis actuellement en formation intégrée au sein d’une Ato française depuis septembre 2019,
J’ai parcouru les longues discussions de ce forum dont celle de l’impact du covid 19 sur l’aéronautique,
Je me pose beaucoup de questions sur les prochains mois à venir,
J’en viens à me dire qu’il est préférable de quitter mon école, dans ce contexte il n’est peut être plus urgent de me former aussi rapidement qu’une formation intégrée le ferait,
Comme beaucoup, j’ai fait un gros emprunt bancaire afin de financer la formation ( que je devrais déjà commencé à rembourser l’an prochain)
Face à cette précarité financière, je souhaiterai quitter l’école puis finir la formation en modulaire dans un second temps , ce qui me permettrait de mettre des sous de côté en prenant un travail en parallèle et d’ économiser des frais de formation.
Cela vous parait il possible, vis à vis de la loi, de quitter une école avec laquelle on s’est engagé ?
Si oui, puis je espérer un remboursement des frais que je n’ai pas encore « consommé »?
J'espère pouvoir échanger avec vous, je suis preneur de tout vos conseils, et également partager avec ceux qui se trouveraient dans la même situation.