Si tu veux l’avis des économistes confirmés tu les trouves facilement sur youtube. Ce jeune homme se dit expert aéronautique, je prefere ecouter un pilote experimenté qu’un rigolot ex electronicien de bord dans l’armée de l’air.aminea319 a écrit :Être CDB Tri TRE avec 30.000 Hdv ne fait pas de toi un spécialiste en économie pour Info... Je ne vois pas ce que le Ppl vient faire là dedansM.86 a écrit :Autrefois on avait François Grangier, Jean Serrat ou Gerard Feldzer qui venaient en tant qu’expert aeronautique, maintenant on à ce trou de balle omniprésent qui n’a même pas le PPL. Quant à l’économie, il a du en faire en classe de seconde au lycée. Mais cela dit c’est vrai qu’il a l’air sympathique autour d’une bière sur une terrasse au soleil.teubreu a écrit : Bien qu'il soit sympathique, ce n'est pas un spécialiste plus que toi ou moi mais un vulgarisateur.
Accessoirement il a l'air d'accord avec les "alarmistes" (comprendre ceux qui ne croient pas aux 400 embauches par an ou même 200) du forum.
AF reparti pour une période de 5-10ans sans recrutements
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 28 mars 2019, 15:35
Chers aéronautes, en prennant l‘hypothèse moins optimiste (gel des embauches sur plusieurs années etc...) qu‘en est il des pros qui avont passés les psy 0 & psy 1 et qui sommes en attente des psy 2? Lorsque les embauches reprendront seront nous appelés aux psy 2 directement ou est ce que les épreuves psychotechniques (psy 0/1) sont soumises à une certaine validité de X années auquel cas il faudrait se retaper l‘intégralité du processus?
Cher M.86M.86 a écrit :Si tu veux l’avis des économistes confirmés tu les trouves facilement sur youtube. Ce jeune homme se dit expert aéronautique, je prefere ecouter un pilote experimenté qu’un rigolot ex electronicien de bord dans l’armée de l’air.aminea319 a écrit :Être CDB Tri TRE avec 30.000 Hdv ne fait pas de toi un spécialiste en économie pour Info... Je ne vois pas ce que le Ppl vient faire là dedansM.86 a écrit : Autrefois on avait François Grangier, Jean Serrat ou Gerard Feldzer qui venaient en tant qu’expert aeronautique, maintenant on à ce trou de balle omniprésent qui n’a même pas le PPL. Quant à l’économie, il a du en faire en classe de seconde au lycée. Mais cela dit c’est vrai qu’il a l’air sympathique autour d’une bière sur une terrasse au soleil.
Je sais que tu as pas mal de réfractaires à tes publications sur ce forum, je pars du concept qu'on est tous le c** de quelqu'un et que certaines de tes interventions sont légitimes.
Cependant, je ne comprends pas cet état d'esprit de traiter les gens de trou de balles ou autre, sans même les connaitre ou chercher à creuser.
Il me semble que marcher les c***** en avant n'est pas adapté à ce métier...
Je ne connais pas XT personnellement mais, je te confirme qu'il n'a pas fait de l'économie qu'en classe de seconde comme tu l'affirmes, mais il a un master 2 en commerce intl et il a travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine de l'analyse du marché aéro...
Bref, il serait judicieux de se documenter un peu avant de la ramener..
https://www.linkedin.com/in/tytelmanx/
V1...Rotate !
Pour le moment eux même ne savent pas, le service sélection est à l'arrêtRadioMano-PapaChango a écrit :Chers aéronautes, en prennant l‘hypothèse moins optimiste (gel des embauches sur plusieurs années etc...) qu‘en est il des pros qui avont passés les psy 0 & psy 1 et qui sommes en attente des psy 2? Lorsque les embauches reprendront seront nous appelés aux psy 2 directement ou est ce que les épreuves psychotechniques (psy 0/1) sont soumises à une certaine validité de X années auquel cas il faudrait se retaper l‘intégralité du processus?
Historiquement il me semble qu'une sélec réussie est valable "à vie" mais dans le cas d'une sélec arrêtée en plein milieu il faut reprendre à 0
V1...Rotate !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
En 2008 seuls ceux qui avaient été reçus au bout de la sélection sont restés dans les cartons et ont eu le droit à un appel, 10 ans plus tard.RadioMano-PapaChango a écrit :Chers aéronautes, en prennant l‘hypothèse moins optimiste (gel des embauches sur plusieurs années etc...) qu‘en est il des pros qui avont passés les psy 0 & psy 1 et qui sommes en attente des psy 2? Lorsque les embauches reprendront seront nous appelés aux psy 2 directement ou est ce que les épreuves psychotechniques (psy 0/1) sont soumises à une certaine validité de X années auquel cas il faudrait se retaper l‘intégralité du processus?
A l'époque la sélection était encore plus à la carte et à la tête du client que maintenant, avec des ajournements 1/2/3 ans, combiné à des HdV mini etc, une véritable usine à gaz.
Tous ces "ajournés" étaient totalement inconnus d'Af à la reprise et ont du repartir de 0, pour ceux qui voulaient.
-
- Captain posteur
- Messages : 225
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 39
Ah ça vous ferait kiffer qu’Air France disparaisse...ça serait tellement plus chouette de décoller depuis Beauvais ou faire 50h d’escale à Doha!! je ne cite personne, vous vous reconnaîtrez. Mais soyez pragmatiques, une fois ce bordel passé les avions revoleront comme avant, même si les remplissages ne seront pas très bandants au début, point barre. Le vaccin sera dispo à l’automne et roulez jeunesse (et d’ici là il y aura des traitements efficaces).
Les pros avec une date de QT n’ont pas de soucis à se faire, si ce n’est que de passer la tempête pendant quelques mois tout au plus. Les syndicats font tout leur possible pour leurs venir en aide. Les KD en fin de formation doivent se faire du soucis également et ne seront pas oubliés. Les embauches PNT sont toujours programmées. Air France est dirigée par des gens compétents et jouit d’une situation géographique incroyable (Paris est une mine d’or pour le tourisme mondial), elle n’est pas prête de tomber!
Les pros avec une date de QT n’ont pas de soucis à se faire, si ce n’est que de passer la tempête pendant quelques mois tout au plus. Les syndicats font tout leur possible pour leurs venir en aide. Les KD en fin de formation doivent se faire du soucis également et ne seront pas oubliés. Les embauches PNT sont toujours programmées. Air France est dirigée par des gens compétents et jouit d’une situation géographique incroyable (Paris est une mine d’or pour le tourisme mondial), elle n’est pas prête de tomber!
70% des clients d’Air France ne s’arrêtent pas à Paris mais transite par le hub...Barnouz a écrit :Air France est dirigée par des gens compétents et jouit d’une situation géographique incroyable (Paris est une mine d’or pour le tourisme mondial), elle n’est pas prête de tomber!
Ce qui fait qu’Air France tiendra n’a rien à voir avec la « (in)compétence » de ses dirigeants...
N’y travaillant pas, ton avis ne se base pas sur grand chose de plus qu’une somme de préjugés.FMA a écrit :70% des clients d’Air France ne s’arrêtent pas à Paris mais transite par le hub...Barnouz a écrit :Air France est dirigée par des gens compétents et jouit d’une situation géographique incroyable (Paris est une mine d’or pour le tourisme mondial), elle n’est pas prête de tomber!
Ce qui fait qu’Air France tiendra n’a rien à voir avec la « (in)compétence » de ses dirigeants...
Pour le trafic du hub, les passagers étrangers qui arrivent avec AF ont Paris sur leur carnet de voyage en France pour un grand nombre d’entre eux.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Tu ne vas quand même pas soutenir que vous, les pilotes d'Air France, aient été pleinement satisfaits de la "compétence" de vos dirigeants ces dernières années alors même que tout a été fait pour les faire partir (avec brio en plus!) ? C'est un peu contradictoire quand même ?Lowrider a écrit :N’y travaillant pas, ton avis ne se base pas sur grand chose de plus qu’une somme de préjugés.FMA a écrit :70% des clients d’Air France ne s’arrêtent pas à Paris mais transite par le hub...Barnouz a écrit :Air France est dirigée par des gens compétents et jouit d’une situation géographique incroyable (Paris est une mine d’or pour le tourisme mondial), elle n’est pas prête de tomber!
Ce qui fait qu’Air France tiendra n’a rien à voir avec la « (in)compétence » de ses dirigeants...
Pour le trafic du hub, les passagers étrangers qui arrivent avec AF ont Paris sur leur carnet de voyage en France pour un grand nombre d’entre eux.
Pour de ce qui est de BS, l'avenir nous le dira !
Pour le reste, je maintiens que 70 % des passagers d'Air France transite uniquement par le hub parisiens sans mettre les pieds dans le centre ville. Les passagers souhaitant faire du tourisme dans la capital ne sont pas le plus gros de votre clientèle.
Ca vaut ce que ça vaut (et ce n'est pas gage de vérité absolue), mais pour le coup c'est un de tes collègues sur 777 et représentant syndical qui me l'a dit il y a environs trois ans.
Le coup des notions en classe de seconde c’était une façon de parler. Master 2, 3, 1000, 10000 qu’est ce que ça vaut ? Ça ne fait pas de lui un economiste et quand il se met a parler pilotage c’est truffé d’erreurs grossières et impardonnables, par exemple sur le B737max il a sorti des grosses énormités, mais pour BFM TV il a une bonne bouille et il s’exprime assez bien, pour la forme c’est OK et surtout qu’il est beaucoup moins bien payé que Serrat ou Feldzeraminea319 a écrit :Cher M.86M.86 a écrit :Si tu veux l’avis des économistes confirmés tu les trouves facilement sur youtube. Ce jeune homme se dit expert aéronautique, je prefere ecouter un pilote experimenté qu’un rigolot ex electronicien de bord dans l’armée de l’air.aminea319 a écrit : Être CDB Tri TRE avec 30.000 Hdv ne fait pas de toi un spécialiste en économie pour Info... Je ne vois pas ce que le Ppl vient faire là dedans
Je sais que tu as pas mal de réfractaires à tes publications sur ce forum, je pars du concept qu'on est tous le c** de quelqu'un et que certaines de tes interventions sont légitimes.
Cependant, je ne comprends pas cet état d'esprit de traiter les gens de trou de balles ou autre, sans même les connaitre ou chercher à creuser.
Il me semble que marcher les c***** en avant n'est pas adapté à ce métier...
Je ne connais pas XT personnellement mais, je te confirme qu'il n'a pas fait de l'économie qu'en classe de seconde comme tu l'affirmes, mais il a un master 2 en commerce intl et il a travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine de l'analyse du marché aéro...
Bref, il serait judicieux de se documenter un peu avant de la ramener..
https://www.linkedin.com/in/tytelmanx/
Bref, voila ce que j’ai a dire au sujet de ton hors sujet.
Comme chantait Enrico Macias, on s’embrasse et on oublie et roulez jeunesse!Barnouz a écrit :Ah ça vous ferait kiffer qu’Air France disparaisse...ça serait tellement plus chouette de décoller depuis Beauvais ou faire 50h d’escale à Doha!! je ne cite personne, vous vous reconnaîtrez. Mais soyez pragmatiques, une fois ce bordel passé les avions revoleront comme avant, même si les remplissages ne seront pas très bandants au début, point barre. Le vaccin sera dispo à l’automne et roulez jeunesse (et d’ici là il y aura des traitements efficaces).
Les pros avec une date de QT n’ont pas de soucis à se faire, si ce n’est que de passer la tempête pendant quelques mois tout au plus. Les syndicats font tout leur possible pour leurs venir en aide. Les KD en fin de formation doivent se faire du soucis également et ne seront pas oubliés. Les embauches PNT sont toujours programmées. Air France est dirigée par des gens compétents et jouit d’une situation géographique incroyable (Paris est une mine d’or pour le tourisme mondial), elle n’est pas prête de tomber!
🚨 Alerte info en interne: confirmation de ce que je disais l’autre jour, contredit à tort par le corniaud de 5 rings, AF s’oriente -bel et bien- vers une trésorerie de zero, la tête à toto pour fin mai debut juin. Soutien confirmé du gouvernement, comprendre les deux pitres lemaire et djebarri, mais AF ne veut pas être nationalisée et terminer comme Alitalia (Ce qui n’empêche pas AF de jalouser Qatar Airways et Emirates Airlines). Négociations avec des banques, dont la BNP qui entre parenthèses est dans la panade en ce moment (leurs traders ont perdu 10 millions par jour en Mars) et « ACHTUNG! » dit AF, ces prets bancaires ne seront pas cadeau et il faudra rembourser la dette et les intérêts. Reduction de flotte chez HOP, sortie confirmée du A340 et A380 sous reserve que les moustachu soient payés sur A350 autant que sur A380, arrivée des pots de yahourt A220 dans 18 à 24 mois sans trop savoir quoi en faire car manque de visibilité de la situation. 24 B777 non retrofités qui seront stockés. Quant au sureffectif, pas de licenciements pour l’heure grace au chômage partiel. À votre service !
Rien d un scoop....M.86 a écrit :🚨 Alerte info en interne: confirmation de ce que je disais l’autre jour, contredit à tort par le corniaud de 5 rings, AF s’oriente -bel et bien- vers une trésorerie de zero, la tête à toto pour fin mai debut juin. Soutien confirmé du gouvernement, comprendre les deux pitres lemaire et djebarri, mais AF ne veut pas être nationalisée et terminer comme Alitalia (Ce qui n’empêche pas AF de jalouser Qatar Airways et Emirates Airlines). Négociations avec des banques, dont la BNP qui entre parenthèses est dans la panade en ce moment (leurs traders ont perdu 10 millions par jour en Mars) et « ACHTUNG! » dit AF, ces prets bancaires ne seront pas cadeau et il faudra rembourser la dette et les intérêts. Reduction de flotte chez HOP, sortie confirmée du A340 et A380 sous reserve que les moustachu soient payés sur A350 autant que sur A380, arrivée des pots de yahourt A220 dans 18 à 24 mois sans trop savoir quoi en faire car manque de visibilité de la situation. 24 B777 non retrofités qui seront stockés. Quant au sureffectif, pas de licenciements pour l’heure grace au chômage partiel. À votre service !
De plus comme très souvent , tout n est pas exact..notamment ton histoire 380/350....
Les infos de ton indic manquent de précision.....
Pourquoi serait il une honte ? Si le contrat prévoit un salaire en fonction de la masse/vitesse de l'appareil, il est tout à fait juste que si AF reforme le 380 les pilotes reçoivent une compensation. Je pense qu'ils ont acquis suffisamment de points de séniorité pour accéder au 380 et subitement on leur demande de passer sur 350 avec réduction de salaire.Squish a écrit :si cela s'avère vraie, c'est une juste honte. On est tous dans une difficulté majeure et d'autre proposent de jeter de l'huile sur le feu.M.86 a écrit : Reduction de flotte chez HOP, sortie confirmée du A340 et A380 sous reserve que les moustachu soient payés sur A350 autant que sur A380,
Je me demande quelle serait ta réaction si tu avais été à leur place. Tu aurais dit : Ok c'est bon, je signe ou ? Donnez moi aussi un salaire de cadet car on est en difficulté.
Si on baisse les salaires des mecs sur 380 alors on fait la même chose à tous les autres PNT. C'est le système masse/vitesse qui est une honte et qui doit être reformé.
Je comprends ton point de vue. Mais pour accéder au 380, combien de points de séniorité ont été nécessaires par rapport à un PNT sur 350 ? Donc il y a une forme d'injustice. Mais si cela est prévu dans le contrat, en cas de reforme de la flotte, aucune compensation n'aura lieu, alors dans ce cas, c'est le jeu et il faut accepter la rétrogradation.
Je serais surpris qu'une telle close n'existe pas chez AF. Ils ont du penser à tous les cas de figure, surtout après la reforme du concorde.
Je serais surpris qu'une telle close n'existe pas chez AF. Ils ont du penser à tous les cas de figure, surtout après la reforme du concorde.
Tiens, cadeau, diapositive 35.FMA a écrit :Tu ne vas quand même pas soutenir que vous, les pilotes d'Air France, aient été pleinement satisfaits de la "compétence" de vos dirigeants ces dernières années alors même que tout a été fait pour les faire partir (avec brio en plus!) ? C'est un peu contradictoire quand même ?Lowrider a écrit :N’y travaillant pas, ton avis ne se base pas sur grand chose de plus qu’une somme de préjugés.FMA a écrit : 70% des clients d’Air France ne s’arrêtent pas à Paris mais transite par le hub...
Ce qui fait qu’Air France tiendra n’a rien à voir avec la « (in)compétence » de ses dirigeants...
Pour le trafic du hub, les passagers étrangers qui arrivent avec AF ont Paris sur leur carnet de voyage en France pour un grand nombre d’entre eux.
Pour de ce qui est de BS, l'avenir nous le dira !
Pour le reste, je maintiens que 70 % des passagers d'Air France transite uniquement par le hub parisiens sans mettre les pieds dans le centre ville. Les passagers souhaitant faire du tourisme dans la capital ne sont pas le plus gros de votre clientèle.
Ca vaut ce que ça vaut (et ce n'est pas gage de vérité absolue), mais pour le coup c'est un de tes collègues sur 777 et représentant syndical qui me l'a dit il y a environs trois ans.
https://www.airfranceklm.com/sites/defa ... tesv01.pdf
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 23 Réponses
- 5465 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2577 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1826 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss