AF reparti pour une période de 5-10ans sans recrutements

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

cap231 a écrit : Après concernant le retrait de la flotte des 380 d'AF, c'est délicat. Mettons nous à la place de pilotes d'A380 avec un salaire j'imagine de 200K€/annuel et passe a 150K€/annuel en 350. Qui accepterait ça (même si il faut participer à l'effort commun), c'est dur à encaisser.
[/quote]

oh les pauvres choux!
ils méritent des claques surtout . Faut les virer ceux là. AF aura le choix de toute façon ;)
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Squish,

Vu comme ça je suis d'accord, alors que beaucoup galère quotidiennement et vive avec 1500€/mois, certains en gagnent 14 fois plus !
Tu ferais quoi si tu étais à cette place ? A un moment, je pense que malheureusement tu ne pense plus à l'intérêt commun mais surtout à ta situation, ton train de vie, etc...
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

Pilot79 a écrit :Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Pilot79 a écrit :Squish,

Vu comme ça je suis d'accord, alors que beaucoup galère quotidiennement et vive avec 1500€/mois, certains en gagnent 14 fois plus !
Tu ferais quoi si tu étais à cette place ? A un moment, je pense que malheureusement tu ne pense plus à l'intérêt commun mais surtout à ta situation, ton train de vie, etc...
a leur place, j 'aurais simplement honte et ca ne me serait pas supportable. Mais eux visiblement le vivrait tres bien ,meme s 'ils etaient montres du doigt.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Sans compter la prime de départ retraite qui va arriver sous peu pour eux.
Quelqu'un peu nous rappeler de combien est cette prime déjà?... :D
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

AF319 a écrit :
Pilot79 a écrit :Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
Sérieusement, j'ai un petit doute...

Je crois qu'ils ont juste un peu de 737 et 757 dans leur flotte.
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

DAlphaMike a écrit :Sans compter la prime de départ retraite qui va arriver sous peu pour eux.
Quelqu'un peu nous rappeler de combien est cette prime déjà?... :D
Après ça, ne nous voilons pas la face, on aimerait tous y être... :D
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Pilot79 a écrit :Sérieusement, j'ai un petit doute...
Je crois qu'ils ont juste un peu de 737 et 757 dans leur flotte.
Toi si tu vises les KD 2021 (ou plutôt 2031 c'est plus probable), il va falloir revoir tes connaissances du marché aéro!
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

Pilot79 a écrit :
AF319 a écrit :
Pilot79 a écrit :Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
Sérieusement, j'ai un petit doute...

Je crois qu'ils ont juste un peu de 737 et 757 dans leur flotte.
Je te confirme ce que je dit, sur 320 , le salaire ezy et af est pas loin d'être comparable.

Qu'est ce que le 737 et le 757 viennent faire la ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

AF319 a écrit :
Pilot79 a écrit :Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

Lowrider a écrit :
AF319 a écrit :
Pilot79 a écrit :Je serai intéressé de savoir la différence CDF AF 25ans d'ancienneté avec une paye CDB avec la même ancienneté sur EZY ou RYR...
Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Qui plus est qu'avec la situation qui se profile, il faudra de nouveau une bonne vingtaine d'année pour se retrouver au même niveau. Donc en effet, aucun intérêt.
Certains dans ce cas partis les 2 dernières années doivent commencer à regretter, avec l'optique probable de ne plus pouvoir revenir à gauche.
Mais bon, qui pouvait imaginer une telle situation?
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

AF319 a écrit :
Lowrider a écrit :
AF319 a écrit : Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait.
Ok, je savais pas, j'ai appris quelque chose. :D

Merci pour la confirmation :lol:
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Qui plus est qu'avec la situation qui se profile, il faudra de nouveau une bonne vingtaine d'année pour se retrouver au même niveau. Donc en effet, aucun intérêt.
Certains dans ce cas partis les 2 dernières années doivent commencer à regretter, avec l'optique probable de ne plus pouvoir revenir à gauche.
Mais bon, qui pouvait imaginer une telle situation?
je n'ai écris nul part qu'il n'avait aucun intérêt, j'ai écrit que l'argent n'était pas un facteur objectif.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

AF319 a écrit :
Pilot79 a écrit :
AF319 a écrit : Il me semble qu'à avion égal, le salaire d'un cdb ezy n'a rien à envier à celui d'af.
Sérieusement, j'ai un petit doute...

Je crois qu'ils ont juste un peu de 737 et 757 dans leur flotte.
Je te confirme ce que je dit, sur 320 , le salaire ezy et af est pas loin d'être comparable.

Qu'est ce que le 737 et le 757 viennent faire la ?
Je voulais savoir sur 737 ou 757 si c'était aussi similaire pour faire comparaison AF-EZY-RYR, comme, je crois que RYR n'ont que des boeing 737-800
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

sur A320, AF et easy sont comparables (sauf en tout début de carrière, AF est bien devant à faible expérience).

Ryanair est loin derrière, très loin, quelque soit le critère choisi.

parler du 757 dans ta comparaison n'a aucun sens, aucune de ces compagnies ne l'exploite.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Lowrider a écrit :sur A320, AF et easy sont comparables (sauf en tout début de carrière, AF est bien devant à faible expérience).

Ryanair est loin derrière, très loin, quelque soit le critère choisi.

parler du 757 dans ta comparaison n'a aucun sens, aucune de ces compagnies ne l'exploite.
Merci pour ton retour Lowrider, j'ai vu dans la liste qu'elle a des 737 et 757 mais qui sont pas en circulation :turn:

https://www.airfleets.fr/flottecie/EasyJet.htm

J'étais étonné car dans le nouveau pack FSx ils ont mis le 737-300 et 737-700 :o

Image
Modifié en dernier par Pilot79 le 19 avr. 2020, 12:09, modifié 1 fois.
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pilot79 a écrit :Merci pour ton retour Lowrider, je crois que ma liste n'était pas à jour :turn:

https://www.airfleets.fr/flottecie/EasyJet.htm
Ou juste que tu lis mal... 0 Boeing actif dans ta liste.
Sinon Wikipedia c'est bien aussi, et mieux présenté.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :à machine égale c'est à dire famille A320, ce n'est pas le salaire qui va motiver un Cdb easyjet à rejoindre AF, car une fois revenu à la même fonction, ce n'est pas l'argent qui va représenter une grosse différence.
Qui plus est qu'avec la situation qui se profile, il faudra de nouveau une bonne vingtaine d'année pour se retrouver au même niveau. Donc en effet, aucun intérêt.
Certains dans ce cas partis les 2 dernières années doivent commencer à regretter, avec l'optique probable de ne plus pouvoir revenir à gauche.
Mais bon, qui pouvait imaginer une telle situation?
Le snpl fait pression pour retourner au système TPMG d’avant, c’àd de passer CDB Long courrier sans devoir repasser par une expérience CDB Moyen courrier. Ça va bloquer des vieux bougres comme lowrider de pouvoir un jour être OPL A350 mais du coup il pourra espérer passer à gauche sur A320, pardon, Bombarbus A220 en 10 ans au lieux de 15 ans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message