Conditions examens écran
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetVickyPilot
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Conditions examens écran
Salut à tous !
Je passe les modules de préparation de vol, performances avion, masses et centrages et procédures opérationnelles prochainement en anglais et sur écran.
Je me demande comment ça se passe pour les documents annexes (cartes, graphiques de performances...). J'imagine qu'elles apparaissent directement à l'écran et non documents papier à côté ?
Est ce qu'on peut tracer directement informatiquement dessus comme sur Aviation Exam avec des droites ? et le rapporteur on peut l'utiliser directement sur l'écran aussi ?
Par ailleurs au niveau du matos autorisé de ce que j'ai compris on a les suivants, pouvez vous confirmer ?
- une règle
- un rapporteur
- un computer (j'ai le Pooleys CRP-5)
- un compas
Mon ATO en Angleterre m'a dit que certains pays autorisaient le Jeppesen Airway Manuel pour avoir ses propres cartes le jour J, j'imagine que ça ne marche pas comme ça en France ?
Merci pour vos éclaircissements
Je passe les modules de préparation de vol, performances avion, masses et centrages et procédures opérationnelles prochainement en anglais et sur écran.
Je me demande comment ça se passe pour les documents annexes (cartes, graphiques de performances...). J'imagine qu'elles apparaissent directement à l'écran et non documents papier à côté ?
Est ce qu'on peut tracer directement informatiquement dessus comme sur Aviation Exam avec des droites ? et le rapporteur on peut l'utiliser directement sur l'écran aussi ?
Par ailleurs au niveau du matos autorisé de ce que j'ai compris on a les suivants, pouvez vous confirmer ?
- une règle
- un rapporteur
- un computer (j'ai le Pooleys CRP-5)
- un compas
Mon ATO en Angleterre m'a dit que certains pays autorisaient le Jeppesen Airway Manuel pour avoir ses propres cartes le jour J, j'imagine que ça ne marche pas comme ça en France ?
Merci pour vos éclaircissements
Hello Vicky,
J'ai passé entre autre Mécanique du vol, et les annexes étaient sur ordinateur (d'ailleurs l'application ramait pas mal...)
Pour la Météorologie, une copie des annexes m'avait été fournie en format papier, ce qui était bien pratique pour le tracé sur les cartes Donc je pense que ça doit être pareil pour la Navigation entre autres !
Concernant le matériel, tu as le droit à un crayon et une gomme en plus, mais je crois que c'est tout
Thomas
J'ai passé entre autre Mécanique du vol, et les annexes étaient sur ordinateur (d'ailleurs l'application ramait pas mal...)
Pour la Météorologie, une copie des annexes m'avait été fournie en format papier, ce qui était bien pratique pour le tracé sur les cartes Donc je pense que ça doit être pareil pour la Navigation entre autres !
Concernant le matériel, tu as le droit à un crayon et une gomme en plus, mais je crois que c'est tout
Thomas
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Auteur du sujetVickyPilot
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Salut Thomas, ça marche merci pour ton retour !Mansamoth a écrit :Hello Vicky,
J'ai passé entre autre Mécanique du vol, et les annexes étaient sur ordinateur (d'ailleurs l'application ramait pas mal...)
Pour la Météorologie, une copie des annexes m'avait été fournie en format papier, ce qui était bien pratique pour le tracé sur les cartes Donc je pense que ça doit être pareil pour la Navigation entre autres !
Concernant le matériel, tu as le droit à un crayon et une gomme en plus, mais je crois que c'est tout
Thomas
Les annexes sont dispos sur l'écran en cliquant sur un lien (mais à ma connaissance pas possible de tracer sur l'ordi), et en plus tu les as sur papier. Il est interdit d'avoir tes propres documents.
J'ai un doute pour le compas mais tu peux aussi prendre un computer (attention, pas toutes les marques) et règle Cras.
J'ai un doute pour le compas mais tu peux aussi prendre un computer (attention, pas toutes les marques) et règle Cras.
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Auteur du sujetVickyPilot
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Ok parfait si on a tout sur papier alors, merci les infos !jynjyn a écrit :Les annexes sont dispos sur l'écran en cliquant sur un lien (mais à ma connaissance pas possible de tracer sur l'ordi), et en plus tu les as sur papier. Il est interdit d'avoir tes propres documents.
J'ai un doute pour le compas mais tu peux aussi prendre un computer (attention, pas toutes les marques) et règle Cras.
Qqun peut confirmer pour le computer CRP5 de Pooleys ?
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Auteur du sujetVickyPilot
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Salut,VickyPilot a écrit :Ok parfait si on a tout sur papier alors, merci les infos !jynjyn a écrit :Les annexes sont dispos sur l'écran en cliquant sur un lien (mais à ma connaissance pas possible de tracer sur l'ordi), et en plus tu les as sur papier. Il est interdit d'avoir tes propres documents.
J'ai un doute pour le compas mais tu peux aussi prendre un computer (attention, pas toutes les marques) et règle Cras.
Qqun peut confirmer pour le computer CRP5 de Pooleys ?
pour la règle et le rapporteur, seul le Jean Cras est admis ?
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Je ne connais pas tous les modèles acceptés ou refusés, mais quand tu arrives à l'examen ils vérifient ce que tu apportes en salle. Et la dgac n'est pas connue pour faire dans la dentelle...!
Par exemple ils refusent certains computers car ils contiennent trop d'infos, c'est considéré comme une aide excessive.
J'ai vu un candidat une fois avec un modèle de règle différent de Cras, attendre devant la salle d'exam pendant que le matériel était vérifié (ils regardaient tout ce qui était écrit sur la règle pour voir s'il n'y avait pas trop d'infos !)... je ne sais pas s'il a été accepté au final mais j'ai pas envie de vivre ça...
Mon point de vue est que c'est déjà stressant et que je ne veux pas ajouter + de stress. J'ai le computer IWA, une règle Cras, la calculatrice TI 36... bref le matériel ultra standard, accepté à 100%. Comme ça pas de souci le jour J !
Par exemple ils refusent certains computers car ils contiennent trop d'infos, c'est considéré comme une aide excessive.
J'ai vu un candidat une fois avec un modèle de règle différent de Cras, attendre devant la salle d'exam pendant que le matériel était vérifié (ils regardaient tout ce qui était écrit sur la règle pour voir s'il n'y avait pas trop d'infos !)... je ne sais pas s'il a été accepté au final mais j'ai pas envie de vivre ça...
Mon point de vue est que c'est déjà stressant et que je ne veux pas ajouter + de stress. J'ai le computer IWA, une règle Cras, la calculatrice TI 36... bref le matériel ultra standard, accepté à 100%. Comme ça pas de souci le jour J !
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- Elève-pilote posteur
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Re: Conditions examens écran
Je déterre le sujet: vous savez si le E6-B est autorisé à l'examen écran ATPL ?
Merci !
Merci !
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- Chef de secteur posteur
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Re: Conditions examens écran
Non, interdit. Y'a un gros placard à l'entrée de la salle d'exam à Orly.Pinguin_furtif a écrit : ↑06 août 2020, 15:42 Je déterre le sujet: vous savez si le E6-B est autorisé à l'examen écran ATPL ?
ATPL(A): 14/14
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- Elève-pilote posteur
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Re: Conditions examens écran
Merci jrkob !
Je vais de ce pas acheter le CRP-5 de Pooleys.
Bonne journée
Je vais de ce pas acheter le CRP-5 de Pooleys.
Bonne journée
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