Je vais vous résumer assez brièvement le dilemme qui est le miens. J'ai toujours voulu être pilote professionnel (j'insiste, pas forcément de ligne de suite..).
Je finalise un DUT MP, ( parachute de secours) et il était "initialement" prévu un début de formation modulaire pour septembre 2020. Or avec les événements que vous connaissez tous, des remises en questions s'imposent quant aux formations .. Alors j'hésite entre différentes options, notamment liées à la poursuite ou non de mes études:
1) La moins safe: Poursuivre ATPL th./CPL IRME complet avec un emprunt, et voir pour la suite pour bosser comme pilote ou dans un autre secteur en attendant. -> Risque financier + reprise d'étude compliquée..
2)Le report: Profiter de la possibilité de poursuite d'étude: Aller vers un Bac+3 ou 5, et faire plus tard une formation complète.
3) Ou celle qui me plaît le plus: Viser FI. Limiter les coûts drastiquement et passer en environ 1 an un "petit" CPL avec IR/SE (pour valider l'ATPL) et passer FI. Ainsi reprendre des études et monter mes heures pendant ces dernières ou en étant employé. Puis passer MEP lorsque les recrutements reprennent...
Que pensez vous de la situation, de ces options et que feriez vous ?
Aéronautiquement,
Arthur !