AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
Décidemment tu as bien tendance à éluder les questions simples et directes qui te dérangent.FMA a écrit :Qualiflyer a écrit :FMA:
Easyjet compte pour quel pourcentage du PIB en France ?
Quel pays n'apporte pas de supports à sa compagnie nationale?
Où Easyjet paie t'elle ses impôts en Europe ?
EasyJet est le plus gros client Airbus d'Europe (et un des plus gros client à l'échelle du monde). Airbus c'est combien d'emplois en France ? Combien dans le PIB ?
Easyjet, c'est des millions de passagers dans les aéroports provinciaux qui alimentent le tourismes et crée énormément d'emplois locaux. C'est un vecteur de croissance majeur du tissu économique des régions qu'elle dessert.
Easyjet cotisent des millions d'euro aux régimes de la sécurité sociale en France pour tout ses employés français.
Easyjet payent ses taxes d'aéroports dans les aéroports français ou elle opère. 70% des vols opérés par Easyjet survolent l'espace aérien français et paye donc les taxes de passage.
Tout ça c'est dans des moindres mesures q'AF et alors ?
On peut aussi comparer EasyJet France avec Hop ?
Ce n'est pas le débat. Je conçois qu'on veuille aider AF et sauver des emplois mais ça doit se faire au prix d'une refonte complète de l'entreprise et de son mode de fonctionnement. Crois moi, toi et moi on pourrait y gagner dans l'histoire.
Pas très bon pour la crédibilité tu vois. Ce qui n’a rien à voir avec le fait de partager des opinions différentes.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Qu’on atteigne l’effondrement total en ayant laissé faire ou en ayant tenté de sauvé ce qui pouvait l’être, les grands argentiers finiront au même point (dette non recouvrable, et encore c’est sans considérer la dette perpétuelle), mais les populations pourront constater que dans un cas, elles n’auront pas été abandonées à leur sort.easyfr a écrit :Je suis d'accord avec toi 5rings, mais jusqu’à quand (ou quel montant ?) les gouvernements peuvent soutenir ces entreprises ? Au bout d'un moment il faut savoir dire stop car sinon on atteint des montants disproportionnés et au frais du contribuable
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Mais ça n'explique toujours pas pourquoi sauver AF et pas tous les restaurants par exemple.5 Rings a écrit :Qu’on atteigne l’effondrement total en ayant laissé faire ou en ayant tenté de sauvé ce qui pouvait l’être, les grands argentiers finiront au même point (dette non recouvrable, et encore c’est sans considérer la dette perpétuelle), mais les populations pourront constater que dans un cas, elles n’auront pas été abandonées à leur sort.easyfr a écrit :Je suis d'accord avec toi 5rings, mais jusqu’à quand (ou quel montant ?) les gouvernements peuvent soutenir ces entreprises ? Au bout d'un moment il faut savoir dire stop car sinon on atteint des montants disproportionnés et au frais du contribuable
L'explication est politique, pas rationnelle.
Je ne te suivrai pas dans un pari à 6 mois, alors qu’on ne sait même pas ce qui va se passer le mois prochain.teubreu a écrit :Ca va passer de 1000QT par an à 50 (chiffres au pif, juste pour le concept) histoire de faire tourner la boutique oui.5 Rings a écrit :d'où l'intérêt de ne pas arrêter le système formation de la compagnie et le passage des QTs, comme c'était exposé comme inéluctable par quelques hargneux.teubreu a écrit :C'est les bruits que j'ai eus aussi.
Se pose donc la question de que faire des PNT concernés, et dans tous les cas le GAF ne peut pas embaucher en externe sans avoir d'abord trouvé une solution pour eux, et le temps que ça se fasse niveau syndical etc...
Il y aura de l'inertie le temps qu'ils le reconnaissent et ils vont essayer de passer le plan en cours car c'est trop tard pour l'annuler, ils sont coincés, mais on prend rdv dans 6 mois si tu veux
De plus, cette mentalité de « faire des Paris » sur ce qui va advenir des carrières de collègues, moi personnellement je trouve ça un poil indécent et ce n’est pas pas mentalité.
De Juniac lors de la dernière crise à brisé l’outil de formation AF ce qui a handicapé la compagnie quand la reprise s’est amorcée. Ça c’est factuel et reconnu, on peut espérer que la leçon ai été comprise et retenue, ce qui n’a rien à voir avec le maintien d’un plan de formation normal, ce qui est une caricature grossière du propos.
skymember a écrit :FMA a écrit :hellofly a écrit : Toujours les mêmes arguments. Sécurité des vols par ci sécurité des vols par la. On te balance ça tout le temps pour justifier tout et n'importe quoi.
Les 7 milliards c'est pour la sécurité des vols aussi ?
Repos des équipages... comme celui qui est allé faire du surf à Bali ? On sait très bien comment se passe les escales parfois.
Pour améliorer la compétitivité, on peut empêcher une bande de pseudo économistes-visionnaires math sup EPL/S de bloquer l'expansion d'une filiale low cost loisir par exemple.
J'en ai rien à faire que vous ayez plus que moi. Je peux aussi tenter la sélection si jamais. Par contre dans de telles conditions j'espère juste qu'on ne va pas vous entendre la ramener pendant un bon bout de temps !
Qu’est-ce qui est le plus stratégique pour l’économie d’un pays?teubreu a écrit :Mais ça n'explique toujours pas pourquoi sauver AF et pas tous les restaurants par exemple.5 Rings a écrit :Qu’on atteigne l’effondrement total en ayant laissé faire ou en ayant tenté de sauvé ce qui pouvait l’être, les grands argentiers finiront au même point (dette non recouvrable, et encore c’est sans considérer la dette perpétuelle), mais les populations pourront constater que dans un cas, elles n’auront pas été abandonées à leur sort.easyfr a écrit :Je suis d'accord avec toi 5rings, mais jusqu’à quand (ou quel montant ?) les gouvernements peuvent soutenir ces entreprises ? Au bout d'un moment il faut savoir dire stop car sinon on atteint des montants disproportionnés et au frais du contribuable
Qu’est-ce qui est plus facile à reconstruire?
Qu’est-ce qui est plus important en terme de souveraineté?
Lowrider a écrit :Décidemment tu as bien tendance à éluder les questions simples et directes qui te dérangent.FMA a écrit :Qualiflyer a écrit :FMA:
Easyjet compte pour quel pourcentage du PIB en France ?
Quel pays n'apporte pas de supports à sa compagnie nationale?
Où Easyjet paie t'elle ses impôts en Europe ?
EasyJet est le plus gros client Airbus d'Europe (et un des plus gros client à l'échelle du monde). Airbus c'est combien d'emplois en France ? Combien dans le PIB ?
Easyjet, c'est des millions de passagers dans les aéroports provinciaux qui alimentent le tourismes et crée énormément d'emplois locaux. C'est un vecteur de croissance majeur du tissu économique des régions qu'elle dessert.
Easyjet cotisent des millions d'euro aux régimes de la sécurité sociale en France pour tout ses employés français.
Easyjet payent ses taxes d'aéroports dans les aéroports français ou elle opère. 70% des vols opérés par Easyjet survolent l'espace aérien français et paye donc les taxes de passage.
Tout ça c'est dans des moindres mesures q'AF et alors ?
On peut aussi comparer EasyJet France avec Hop ?
Ce n'est pas le débat. Je conçois qu'on veuille aider AF et sauver des emplois mais ça doit se faire au prix d'une refonte complète de l'entreprise et de son mode de fonctionnement. Crois moi, toi et moi on pourrait y gagner dans l'histoire.
Pas très bon pour la crédibilité tu vois. Ce qui n’a rien à voir avec le fait de partager des opinions différentes.
Question 1, je n'en sais absolument rien. C'est très dur de calculer les retombées économiques en incluant absolument tout les paramètres.
Question 2, je n'en sais rien non plus. Ce que je sais c'est que l'on vit dans un espace économique régit pas des règles sur la concurrence. Si elles ne s'appliquent pas, qu'on nous le dise clairement.
Question 3, Pas en France
D'autres questions ?
Un européiste qui défend la souveraineté nationale, c’est beau ! Je l’encadre5 Rings a écrit :Qu’est-ce qui est le plus stratégique pour l’économie d’un pays?teubreu a écrit :Mais ça n'explique toujours pas pourquoi sauver AF et pas tous les restaurants par exemple.5 Rings a écrit : Qu’on atteigne l’effondrement total en ayant laissé faire ou en ayant tenté de sauvé ce qui pouvait l’être, les grands argentiers finiront au même point (dette non recouvrable, et encore c’est sans considérer la dette perpétuelle), mais les populations pourront constater que dans un cas, elles n’auront pas été abandonées à leur sort.
(même discours incohérent que Lemaire)
Extrêmement bien résumé.cap231 a écrit :Ne critiquons pas cette aide attribuée à AF, elle me semble normale. Rappelons que les compagnies aériennes, AF incluse, ne sont en aucun cas responsables de la crise qu'elles traversent. La fermeture des frontières et le confinement sont un choix de société, celui de sauver des vies contre la mise à genoux de notre économie. Il est normal que la société dans son ensemble supporte les coûts de ce choix, et non les entreprises qui, par manque de bol, ont vu leur activité baisser de 90%....
Ce qui me semble anormal, ce sont plutôt les conditions assorties à cette aide, "ce n'est pas un chèque en blanc" selon notre ministre. En résumé, AF, n'est pas responsable de la crise qui la touche, ces aides devront être remboursées (affectant de-facto la rentabilité future d'AF), mais AF doit également devenir plus rentable, et en plus elle doit devenir la compagnie la plus verte du monde? Je souhaite bien du courage à BS....
Ce qui me semble anormal c'est le manque de visibilité des autres compagnies (et autres victimes collatérales) sur les aides d'état. Il y a une grosse distortion entre le traitements des salariés en fonction de la boîte où ils travaillent, non pas due à des considérations économiques, mais politiques (stratégiques selon notre ministre...).
D'un coté, un PN AF pourra traverser la crise relativement sereinement (remettant au goût du jour le message que l'état ne laissera jamais tomber AF) et d'un autre, de nombreux salariés se rongent les dents sur leur avenir. Norwegian et Corsair ne vont pas très bien, ça ne serait pas cynique que les impôts de ces gars-là servent à sauver leurs collègues d'AF tandis qu'eux seront laissés sur le carreau?
-
- Copilote posteur
La fabrication de masques et de paracétamol5 Rings a écrit :
Qu’est-ce qui est le plus stratégique pour l’économie d’un pays?
On verra bien dans 3 ans, les banques se débrouillent pas mal après avoir reçu qqs milliards du contribuable...5 Rings a écrit : Qu’est-ce qui est plus facile à reconstruire?
Pouvoir tester massivement sa population au COVID et dire après "regarder les gars chez nous on a 4 fois moins de morts que chez vous et on peut toujours pique-niquer dehors!"5 Rings a écrit :
dslé du HS....
Combien la Maison Blanche a t’elle mis sur la table pour tenter d’éviter les chapters 11 des majors US?teubreu a écrit :Les USA, la Chine n'ont pas une compagnie nationale et n'ont pas de problème de souveraineté à ma connaissance.5 Rings a écrit :Qu’est-ce qui est le plus stratégique pour l’économie d’un pays?
Et les Chinois? Par exemple https://www.businesstraveller.com/busin ... up-report/
FMA a écrit :skymember a écrit :FMA a écrit : Arrête de parler comme au bar PMU.
La compagnie met à disposition des hôtels confortables pour le repos.
Apres chacun fait ce qu'il veut dire son temps libre. C'est 1 responsabillte individuelle. C'est dommage que tu te serves d'un exemple au hasard pour tirer une généralité sur les hôtels grand luxe d'AF.
Également ton argument EPL/S blabla contre le développement de Transavia. Essaye d'argumenter un peu plus plutôt que de déverser ton fiel sur telle ou telle catégorie de gens.
skymember a écrit :FMA a écrit :skymember a écrit : Ne méprise pas les gens des bars PMU. C'est en partie grâce à eux (le peuple) que ta boite survivra. Les augmentations des prélèvements obligatoires pour payer tout ça à terme ? Ce n'est surement pas la catégorie de privilégiés dont nous faisons partie qui en subira le plus les conséquences.
On aime bien aussi cracher sur la populace en France. N'oublie pas que c'est eux qui font tourner ton business. Pas tes amis en GP.
Pour les US je n'ai pas encore vu de montant confirmé.5 Rings a écrit :Combien la Maison Blanche a t’elle mis sur la table pour tenter d’éviter les chapters 11 des majors US?teubreu a écrit :Les USA, la Chine n'ont pas une compagnie nationale et n'ont pas de problème de souveraineté à ma connaissance.5 Rings a écrit :Qu’est-ce qui est le plus stratégique pour l’économie d’un pays?
Et les Chinois? Par exemple https://www.businesstraveller.com/busin ... up-report/
Apparemment Delta (3 fois plus grosse qu'AF) cherche 3 milliards (3 fois moins).
Pour Hainan d'après ton article 500 millions.
Je n'essaie pas de partir en AF bashing, mais à la place des autres secteurs de l'économie, si leur aide en pâtit j'aurais quand même les boules.
Il me semble avoir lu 25 milliards de subvention et 25 Milliard de prêt disponible et garantie par l'état (Réparti sur 10 compagnies aériennes) sur un plan total de 2200 Milliard. Il faut comparer ce qui est comparable. Il a déjà des contreparties exigées et c'est pas devenir la "compagnie la plus verte au monde". Pauvre France..teubreu a écrit :Pour les US je n'ai pas encore vu de montant confirmé.5 Rings a écrit :Combien la Maison Blanche a t’elle mis sur la table pour tenter d’éviter les chapters 11 des majors US?teubreu a écrit : Les USA, la Chine n'ont pas une compagnie nationale et n'ont pas de problème de souveraineté à ma connaissance.
Apparemment Delta (3 fois plus grosse qu'AF) cherche 3 milliards (3 fois moins).
Pour Hainan d'après ton article 500 millions.
Je n'essaie pas de partir en AF bashing, mais à la place des autres secteurs de l'économie, si leur aide en pâtit j'aurais quand même les boules.
Le droit du travail américain est beaucoup plus flexible que le notre il ne serait pas étonnant que de grosses concessions (pas une augmentation de la productivité d'1% en échange d'une augmentation de salaire) soient demandé aux employés de ces compagnies jusqu'a retour à bonne fortune comme cela a déjà été le cas dans le passé (ils l'ont fait volontiers). A voir
Ah voilà, j'ai trouvé : https://www.businessinsider.fr/us/ameri ... out-2020-4
Donc 5,5 milliards chacun pour American et Delta, chacune 3 fois plus grosse qu'AF.
Donc 5,5 milliards chacun pour American et Delta, chacune 3 fois plus grosse qu'AF.
-