ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Normalement les tarifs à 2-3000 € ne prennent pas en compte les livres ni les frais dgac.

Un bon côté chez Airways au-delà du tarif est la possibilité d'organiser les présentiels soi-même : on peut les faire dans l'ordre qu'on veut et sans délai imposé. Parce que se taper dès le début 2 semaines d'affilée de cours 8 h par jour alors que tu n'as pas encore ouvert un livre et que tu ne comprends absolument rien, c'est une sacrée perte de temps, c'est franchement ennuyeux voire même décourageant. Certes les présentiels ne servent globalement qu'à rencontrer d'autres élèves et signer les feuilles de présence, mais c'est quand même bien d'avoir bossé un minimum les cours avant et de ne pas faire les 2 semaines à la suite.
Avatar du membre
Cessna208
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 01 juil. 2017, 01:03
Âge : 39

Re: ATPL Theorique à distance

Message par Cessna208 »

L’ATPL a distance d’airways est le moins chère de France 420€, pour qu’airways t’autorise à aller passer l’examen il faut que tu ai fait le présentiel de 2 semaines sur leurs sites (il faut avoir le ppl pour pouvoir y aller mais tu peux t’inscrire aux presentiel sans, du moment que tu obtiens le ppl avant de t’y rendre). Une fois que tu as fais le presentiel tu taff ton théorique et ensuite tu fais l’examen blanc de chaque certificat que tu veux présenter (80% mini), et ensuite tu peux aller les passer en centre d’examen :) . Tu ne payeras rien de plus à Airways que les 420€.D’ailleurs dans les 420€ il y a aussi 1 an d’abonnement offert à aviation exam(anglais) et easy atpl (français).

oiatic[/quote]

Hello,

Juste une petite question concernant les examens blancs à faire pour chaque matière :
Ils sont à faire à la maison? c'est une sorte de devoir ou ça se passe comment ?

Merci
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Re: ATPL Theorique à distance

Message par aldric37 »

Cessna208 a écrit :L’ATPL a distance d’airways est le moins chère de France 420€, pour qu’airways t’autorise à aller passer l’examen il faut que tu ai fait le présentiel de 2 semaines sur leurs sites (il faut avoir le ppl pour pouvoir y aller mais tu peux t’inscrire aux presentiel sans, du moment que tu obtiens le ppl avant de t’y rendre). Une fois que tu as fais le presentiel tu taff ton théorique et ensuite tu fais l’examen blanc de chaque certificat que tu veux présenter (80% mini), et ensuite tu peux aller les passer en centre d’examen :) . Tu ne payeras rien de plus à Airways que les 420€.D’ailleurs dans les 420€ il y a aussi 1 an d’abonnement offert à aviation exam(anglais) et easy atpl (français).

oiatic

Hello,

Juste une petite question concernant les examens blancs à faire pour chaque matière :
Ils sont à faire à la maison? c'est une sorte de devoir ou ça se passe comment ?

Merci

Bonjour,
En effet, tu le fais à distance de chez toi, en ligne.
Avatar du membre
Cessna208
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 01 juil. 2017, 01:03
Âge : 39

Message par Cessna208 »

Merci pour l'info ;)
Avatar du membre
CICHOSZEWSKI
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 11:47
Âge : 50

Re: ATPL Theorique à distance

Message par CICHOSZEWSKI »

FoxOne a écrit :
CICHOSZEWSKI a écrit :Merci Oatic pour la confirmation.
Cela me semble la meilleur solution. Je vais cependant demander quelques devis en Région Rhône-Alpes (Lyon, Valence,...). On ne sait pas vraiment si les tarifs à 2000 € prennent en compte les bouquins, l'inscription exam DGAC. s je peux éviter de partir 2 semaines à Nimes, que je voulais combiner avec les vacances pour les enfants.
Avant tout, il faut passer la classe 1. Le centre Aeromédical le plus proche, c'est Toulouse. Pas top !!! Je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas sur Lyon. :tss:
Le pire c'est quand tu découvriras qu'il n'y pas de centre DGAC pour passer les examens théorique ATPL ou CPL à Lyon, la deuxième ville de France, et qu'il faut descendre jusqu’à Aix-En-Provence pour ça.
Tu as raison. Centre OCEANE est à Lyon Saint Exupery, mais pour l'exam ATPL, il faut descendre à Aix . Vraiment pas cool !!! Surtout avec un aeroport nommé Saint Exupery et une des principales région de France :beu:
Nicocicho
Avatar du membre
pad_pro
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
Localisation : LFAG
Âge : 34

Message par pad_pro »

Quelqu'un sait si la formation ATPL modulaire de chez Airways C. est éligible au CPF ?
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Message par MiKith »

Je te conseille de regarder sur l'application "Mon Compte Formation" dispo depuis novembre 2019. J'ai un ami qui a payé son ATPL à distance avec (avant la réduction)
Avatar du membre
pad_pro
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
Localisation : LFAG
Âge : 34

Message par pad_pro »

Image

Yes j'ai trouvé la formation sur le site du CPF mais j'ai du mal à comprendre leur tarif de l'ATPL à distance sur le site. Elle est à 2394,00€ (certes ce tarif englobe les frais d'inscription, mais je crois qu'ils se situent aux alentours des 1000,00€ donc cela revient toujours à 1394,00€... on est loin des 420,00€ promis sur leur site).
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello,

Ce n'est pas Airways College qui dispense cette formation, mais l'Airways Aviation Academy, qui est je crois le nouveau nom de l'ESMA ;)
D'où la grosse différence de prix :lol:

J'avais appelé en septembre 2019 pour un dossier CPF sur l'ATPL à distance, et ce n'est malheureusement pas exigible :(
Mais je crois que pour le CPL/IR-ME il peut y avoir moyen :D

Thomas
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Bonjour

je rajoute que tous les organismes gonflent leurs prix quand cela est pris en charge par le CPF.

Par contre, et vu que j'habite en région Parisienne, je me pose la question sur le choix suivant:

- faire un ATPL avec airways pour 420€ + au moins 1000€ pour voyage et hébergement sur place pour les 2 semaines + fatigue et éloignement de la famille

Cela revient à minima à 1500€

ou

- faire un ATPL avec Mermoz ou autre en région Parisienne avec pris en charge quasi totale par mon CPF (environ 2800€)
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

alain1 a écrit :Bonjour

je rajoute que tous les organismes gonflent leurs prix quand cela est pris en charge par le CPF.

Par contre, et vu que j'habite en région Parisienne, je me pose la question sur le choix suivant:

- faire un ATPL avec airways pour 420€ + au moins 1000€ pour voyage et hébergement sur place pour les 2 semaines + fatigue et éloignement de la famille

Cela revient à minima à 1500€

ou

- faire un ATPL avec Mermoz ou autre en région Parisienne avec pris en charge quasi totale par mon CPF (environ 2800€)
Dans tous les cas il faut pas espérer grand chose de l'ATO sur ce genre de formation à distance, donc fait au plus simple en terme de logistique je dirais.
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

@ magret2canard

Merci , tu as tout à fait raison. Nous sommes en phase...
Avatar du membre
RB
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2018, 20:18

Message par RB »

alain1 a écrit :Bonjour

je rajoute que tous les organismes gonflent leurs prix quand cela est pris en charge par le CPF.

Par contre, et vu que j'habite en région Parisienne, je me pose la question sur le choix suivant:

- faire un ATPL avec airways pour 420€ + au moins 1000€ pour voyage et hébergement sur place pour les 2 semaines + fatigue et éloignement de la famille

Cela revient à minima à 1500€

ou

- faire un ATPL avec Mermoz ou autre en région Parisienne avec pris en charge quasi totale par mon CPF (environ 2800€)
Airways est en train d'ouvrir une antenne sur la plate-forme de Melun, tu peux leur demander si ils comptent y faire des présentiels pour les ATPL à distance ?

A+
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci !

oui, j'ai vu cette annonce, mais sans plus d'infos.

je vais voir surtout que j'habite le sud de Paris :)
Avatar du membre
Nohar
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 19:54

Message par Nohar »

Hello!

Je les avais contactés à ce sujet en novembre 2019 (je suis dans ton cas, j'habite le sud de l'Ile de France).
Les présentiels ATPL n'étaient pas prévus puisqu'ils ne s'agissait que de formation CPL qui devaient ouvrir début mars pour commencer.

Si tu as des infos supplémentaires, ça m'intéresse!


Bonne journée
Avatar du membre
Koutch
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 20:53

Re: ATPL 420€ Airways

Message par Koutch »

J'ai fais mon ATPL chez airways (420€), j'ai passé 2 fois 1 semaine à Nimes avec 4 nuits sur place en airbnb à 200€ soit 400€ pour 2 semaine, hors trajet.

Même si on trouve un ATO à coté de chez soi à 3.000€ c'est à mettre dans la balance.


Pour le financement, j'ai financé mon CPL/IR/ME avec le CPF + fongecif (environ 22.000€), donc vous pouvez le garder pour cette étape.

Courage à ceux qui sont en plein dedans

Bonne journée et bonne revision
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message