L'aventure américaine

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NeilEK0337
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
Âge : 21

L'aventure américaine

Message par NeilEK0337 »

Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:28, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1 :(
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Salut,

Une fois le lieu de la formation choisi (choisi un lieu qui te plaira pour les prochains 6 a 12 mois ou plus si affinités...Les gros spots de formation Californie, Arizona, Texas, Floride...pour la météo, mais il y a également des ailleurs, choisi juste la bonne saison pour synchroniser ta formation).
Il te faudra :
- un visa d'étudiant..Si l'école n'en délivre pas, directes toi vers une autre école.
- un bon niveau d'anglais...oui l'anglais s'améliora une fois sur place, mais avoir de très bonnes racines ca aide !!!
- un plan B...si l'aviation de te fait pas vivre pendant un moment.
- avant de dépenser dans la formation, soit sur que tu sois apte médicalement (FAA et EASA si un jours tu veux voler en Europe) (Passes une Class 1 FAA (et EASA si tu peux)).
- un bon budget...les budgets fournis par es écoles sont souvent trop serrés...penses aux extras et imprévus.
- lis et relis tous les posts de ce site sur le sujet USA...principalement les posts de moins de 1 a 2 ans.
en resume, y a un travail préparatoire consequent avant de se lancer :)

Bon shopping !
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

Ce que @chti a dit est très juste, mais si tu veux rester aux Etats-Unis sur le long terme il te faudra une Carte Verte, et pour l'avoir c'est soit la loterie soit le mariage. Sans ça, c'est retour en France. Vraiment j'insiste, mieux vaut éviter de se retrouver à Laredo car tu t'es fait choper par l'ICE pour travail clandestin. L'école peut te délivrer un visa d'études, et lorsque tu auras fini tu pourras rester disons 2 ans en sautant de visa temporaire en visa temporaire (sans rentrer dans les détails, OPT et J1 visa) pour monter tes heures.

Concernant l'école de pilotage, ne pas se fier aux discours et aller se faire un avis soi-même. Flying Academy est connue pour être une usine à pilotes (présente à Miami, LA et Tchéquie). D'ailleurs à LA ils sont basés dans la petite ville de Corona (c'est pas une blague :lol: ), ils ont racheté une petite école locale. D'ailleurs ton lieu de formation sera primordial, LA ça coûte une blinde alors que le Midwest c'est plus abordable..

Le programme "zéro to 1500h" ?? Un attrape-pigeon j'ai l'impression. Bah oui ils promettent un job d'instructeur (argument pipo) et une visite sur leur site web donne pas une impression super saine pour y étudier (y'a des écoles du pilotage qui font les rapaces). Encore une fois, ton avis est souverain, vas sur place.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Zebi a écrit : D'ailleurs à LA ils sont basés dans la petite ville de Corona (c'est pas une blague :lol: ), ils ont racheté une petite école locale..
Ils ont pas grand chose à Corona, c'est très basique. Je suis passé les voir deux ou trois fois, quand c'était pas fermé ils avaient pas grand chose à montrer... d'ailleurs ça faisait plutôt aéroclub mal organisé qu'usine à pilotes. Je pense que le gros de leur business est en Floride.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

-Tomcat- a écrit :
Zebi a écrit : D'ailleurs à LA ils sont basés dans la petite ville de Corona (c'est pas une blague :lol: ), ils ont racheté une petite école locale..
Ils ont pas grand chose à Corona, c'est très basique. Je suis passé les voir deux ou trois fois, quand c'était pas fermé ils avaient pas grand chose à montrer... d'ailleurs ça faisait plutôt aéroclub mal organisé qu'usine à pilotes. Je pense que le gros de leur business est en Floride.
Oui en effet. Ils ont racheté une petite école de pilotage
Avatar du membre
Auteur du sujet
NeilEK0337
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
Âge : 21

Message par NeilEK0337 »

Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:29, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1 :(
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Salut !

Perso je vois pas l'intérêt de se former aux US si tu as pas de visa de travail (difficile à obtenir encore plus dans notre milieu) ou carte verte. Tu seras bon pour un retour en France et repasser toute les license EASA.

Aussi réfléchis si c'est le bon moment de se lancer dans une formation maintenant car j'ai vu que tu avais 17 ans donc à priori pas de plan B.

Je te conseillerais plutôt le Canada sinon, immigration plus simple (même si pas aussi simple qu'on pourrait le croire).

Et oui je te dirais d'éviter la Californie et Floride si tu veux économiser un peu d'argent, le coût de la vie est en moyenne plus cher et beaucoup d'école sont des "usines à pilote", après à voir si ca te convient ou pas.

Perso je suis au Texas, Dallas, pour ma formation et je suis très content de mon école pour l'instant seul problème la météo haha, temps pourri de Janvier à Mars et les tornades ensuite, bref c'est pas le climat le plus stable pour voler. J'ai entendu dire que Chandler en Arizona était pas mal sinon.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

adriano76 a écrit :Salut !

Perso je vois pas l'intérêt de se former aux US si tu as pas de visa de travail (difficile à obtenir encore plus dans notre milieu) ou carte verte. Tu seras bon pour un retour en France et repasser toute les license EASA.

Aussi réfléchis si c'est le bon moment de se lancer dans une formation maintenant car j'ai vu que tu avais 17 ans donc à priori pas de plan B.

Je te conseillerais plutôt le Canada sinon, immigration plus simple (même si pas aussi simple qu'on pourrait le croire).

Et oui je te dirais d'éviter la Californie et Floride si tu veux économiser un peu d'argent, le coût de la vie est en moyenne plus cher et beaucoup d'école sont des "usines à pilote", après à voir si ca te convient ou pas.

Perso je suis au Texas, Dallas, pour ma formation et je suis très content de mon école pour l'instant seul problème la météo haha, temps pourri de Janvier à Mars et les tornades ensuite, bref c'est pas le climat le plus stable pour voler. J'ai entendu dire que Chandler en Arizona était pas mal sinon.
L'Arizona c'est le four à partir de mai :lol:

Après pourquoi pas se former au Canada ?? Ca te coûtera un peu moins cher (car le dollar canadien c'est franchement pas la forme, 1.43 en février on est à 1.57 aujourd'hui).
Et ensuite soit tu obtiens la carte verte US (#loterie) et t'a juste un exam écrit pour convertir du Canada au FAA, soit tu reste au Canada.
Avatar du membre
Auteur du sujet
NeilEK0337
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
Âge : 21

Message par NeilEK0337 »

Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:29, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1 :(
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
Avatar du membre
Auteur du sujet
NeilEK0337
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
Âge : 21

Message par NeilEK0337 »

Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:29, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1 :(
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Zebi a écrit :
adriano76 a écrit :Salut !

Perso je vois pas l'intérêt de se former aux US si tu as pas de visa de travail (difficile à obtenir encore plus dans notre milieu) ou carte verte. Tu seras bon pour un retour en France et repasser toute les license EASA.

Aussi réfléchis si c'est le bon moment de se lancer dans une formation maintenant car j'ai vu que tu avais 17 ans donc à priori pas de plan B.

Je te conseillerais plutôt le Canada sinon, immigration plus simple (même si pas aussi simple qu'on pourrait le croire).

Et oui je te dirais d'éviter la Californie et Floride si tu veux économiser un peu d'argent, le coût de la vie est en moyenne plus cher et beaucoup d'école sont des "usines à pilote", après à voir si ca te convient ou pas.

Perso je suis au Texas, Dallas, pour ma formation et je suis très content de mon école pour l'instant seul problème la météo haha, temps pourri de Janvier à Mars et les tornades ensuite, bref c'est pas le climat le plus stable pour voler. J'ai entendu dire que Chandler en Arizona était pas mal sinon.
L'Arizona c'est le four à partir de mai :lol:

Après pourquoi pas se former au Canada ?? Ca te coûtera un peu moins cher (car le dollar canadien c'est franchement pas la forme, 1.43 en février on est à 1.57 aujourd'hui).
Et ensuite soit tu obtiens la carte verte US (#loterie) et t'a juste un exam écrit pour convertir du Canada au FAA, soit tu reste au Canada.
Je me doute oui après au niveau chaleur on est pas mal aussi ici, autant te dire que j'appréhende les 45 degrés dans le Cessna cet été haha

D'accord aussi avec Zebi pour la formation au Canada, mais attention à la météo et j'avais aussi prospecté les écoles et beaucoup ne prenaient plus d'étudiants étrangers faute d'instructeur dispo
NeilEK0337 a écrit :
adriano76 a écrit :Salut !

Perso je vois pas l'intérêt de se former aux US si tu as pas de visa de travail (difficile à obtenir encore plus dans notre milieu) ou carte verte. Tu seras bon pour un retour en France et repasser toute les license EASA.

Aussi réfléchis si c'est le bon moment de se lancer dans une formation maintenant car j'ai vu que tu avais 17 ans donc à priori pas de plan B.

Je te conseillerais plutôt le Canada sinon, immigration plus simple (même si pas aussi simple qu'on pourrait le croire).

Et oui je te dirais d'éviter la Californie et Floride si tu veux économiser un peu d'argent, le coût de la vie est en moyenne plus cher et beaucoup d'école sont des "usines à pilote", après à voir si ca te convient ou pas.

Perso je suis au Texas, Dallas, pour ma formation et je suis très content de mon école pour l'instant seul problème la météo haha, temps pourri de Janvier à Mars et les tornades ensuite, bref c'est pas le climat le plus stable pour voler. J'ai entendu dire que Chandler en Arizona était pas mal sinon.
Oui effectivement 17 ans ahaha ! Je compte pas partir tout de suite je suis juste dans ce topic a but purement informatif pour savoir ce qu’il en est de l’autre côté de l’océan ! Merci pour ton retour :)
Pas de souci ! Pour résumer je dirais que ca va prendre du temps pour se remettre mais définitivement moins longtemps qu'en Europe à mon avis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message