Tests physiques EOPN
Tests physiques EOPN
Salut à tous !
J'aimerais savoir comment se passe le test du Luc Léger dans les faits ?
Je m'explique, est-ce qu'on a 20 arrivés au palier 12 + 30 s mais qu'ils continuent pour classer les candidats jusqu'à ce que personne ne puisse plus continuer ?
Ou arrêtent-ils à ce palier de 12 + 30 s ?
Pour ceux qui l'ont passé, tout le monde y arrive n'est-ce pas ?
On est loin des 17 km/h demandés pour les épreuves sportives de l'EA (3000 m en 10 min 26 s)...
Merci pour vos réponses !
J'aimerais savoir comment se passe le test du Luc Léger dans les faits ?
Je m'explique, est-ce qu'on a 20 arrivés au palier 12 + 30 s mais qu'ils continuent pour classer les candidats jusqu'à ce que personne ne puisse plus continuer ?
Ou arrêtent-ils à ce palier de 12 + 30 s ?
Pour ceux qui l'ont passé, tout le monde y arrive n'est-ce pas ?
On est loin des 17 km/h demandés pour les épreuves sportives de l'EA (3000 m en 10 min 26 s)...
Merci pour vos réponses !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
- Localisation : Paris
- Contact :
Hello !
Je me prépare aux sélections EOPN de décembre, et je peux te dire que le Luc Léger me met en PLS complète !
Palier 8 difficilement atteignable => sensation de ne plus avoir d'énergie dans les jambes et douleur intense dans la gorge pendant l'inspiration.
C'est le fait de s'arrêter au bout de 20m puis de repartir directement que je trouve difficile (ça ne vous casse pas le rythme ?). Si vous avez des conseils pour vous améliorer sur cette épreuve, je suis preneur!
Pour les tractions, tu peux par exemple t'entrainer avec un leste sur les pieds et revenir en poids du corps par la suite.
Tu en fais combien pour l'instant ? Le CIRFA m'a dit qu'une dizaine était largement suffisant.
Olivier
Je me prépare aux sélections EOPN de décembre, et je peux te dire que le Luc Léger me met en PLS complète !
Palier 8 difficilement atteignable => sensation de ne plus avoir d'énergie dans les jambes et douleur intense dans la gorge pendant l'inspiration.
C'est le fait de s'arrêter au bout de 20m puis de repartir directement que je trouve difficile (ça ne vous casse pas le rythme ?). Si vous avez des conseils pour vous améliorer sur cette épreuve, je suis preneur!
Pour les tractions, tu peux par exemple t'entrainer avec un leste sur les pieds et revenir en poids du corps par la suite.
Tu en fais combien pour l'instant ? Le CIRFA m'a dit qu'une dizaine était largement suffisant.
Olivier
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Haha, oui c'est sûr que l'accélération demande pas mal de puissance musculaire en plus de la VMA, en comparaison au VAMEVAL qui est plus progressif.
Pour l'entrainement, mon programme est axé sur le développement de la VMA (séances de fractionné) et le renforcement musculaire pour ces accélérations (type accélérations en cote, escaliers...).
Ne pas oublier l'endurance fondamentale !
Pour plus de détails, tu peux regarder le site https://www.conseils-courseapied.com/, il reste peu de temps avant décembre pour faire un vrai "plan d'entrainement" mais ça pourra te servir par la suite...
Je pense que faire attention à la maîtrise de sa respiration est important aussi pour ne pas être fatigué trop vite (si l'effort n'est pas constant du fait des accélérations, maintenir un rythme de respiration régulier peut être bénéfique).
Pour les tractions j'en suis à 10 ou 12 selon la forme, selon le barème il faut 18 pour avoir 20... (j'ai toujours utilisé le site http://www.50tractions.com/, entrainement certainement pas optimisé mais facile à suivre).
Je ne m'en tiendrai pas à ce que disent les CIRFA... seul le barème est la référence officielle !
Je passerai les sélec début/milieu d'année prochaine pour ma part.
Cheers !
Fafa
Pour l'entrainement, mon programme est axé sur le développement de la VMA (séances de fractionné) et le renforcement musculaire pour ces accélérations (type accélérations en cote, escaliers...).
Ne pas oublier l'endurance fondamentale !
Pour plus de détails, tu peux regarder le site https://www.conseils-courseapied.com/, il reste peu de temps avant décembre pour faire un vrai "plan d'entrainement" mais ça pourra te servir par la suite...
Je pense que faire attention à la maîtrise de sa respiration est important aussi pour ne pas être fatigué trop vite (si l'effort n'est pas constant du fait des accélérations, maintenir un rythme de respiration régulier peut être bénéfique).
Pour les tractions j'en suis à 10 ou 12 selon la forme, selon le barème il faut 18 pour avoir 20... (j'ai toujours utilisé le site http://www.50tractions.com/, entrainement certainement pas optimisé mais facile à suivre).
Je ne m'en tiendrai pas à ce que disent les CIRFA... seul le barème est la référence officielle !
Je passerai les sélec début/milieu d'année prochaine pour ma part.
Cheers !
Fafa
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
- Localisation : Paris
- Contact :
Hello !
C'est clair que je vois une sacré différence avec le VAMEVAL effectué sur piste.
Merci d'avoir partagé ton programme ! J'essaye également de faire du fractionné couplé avec muscu des jambes, avec quelques fois du footing le WE histoire d'avoir plus d'endurance.
Et je me suis rendu compte que j'avais mal mesuré mes 20m au léger => je faisais en fait des allers retours sur 24m haha. Je fais le test ce soir, peut être que ça me permettra déjà de gagner un palier xD
Pour les tractions, j'ai regardé leur site, ça a le mérite d'être simple et clair. Je vais essayer leur entrainement sur les 4 semaines qu'il me reste. Je te ferai un retour ici
Olivier
C'est clair que je vois une sacré différence avec le VAMEVAL effectué sur piste.
Merci d'avoir partagé ton programme ! J'essaye également de faire du fractionné couplé avec muscu des jambes, avec quelques fois du footing le WE histoire d'avoir plus d'endurance.
Et je me suis rendu compte que j'avais mal mesuré mes 20m au léger => je faisais en fait des allers retours sur 24m haha. Je fais le test ce soir, peut être que ça me permettra déjà de gagner un palier xD
Pour les tractions, j'ai regardé leur site, ça a le mérite d'être simple et clair. Je vais essayer leur entrainement sur les 4 semaines qu'il me reste. Je te ferai un retour ici
Olivier
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
- Localisation : Paris
- Contact :
Bon, en faisant le test avec la bonne distance, j'ai grimpé au palier 10...
Des fois, il suffit de pas grand chose pour prendre quelques paliers
Des fois, il suffit de pas grand chose pour prendre quelques paliers
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Re: Tests physiques EOPN
Bonjour,
J'ai une question concernant les épreuves sportives femmes, savez vous s'il s'agit d'une suspension ou d'un tirage poulie haute à 30KG ? Il y a plusieurs sons de cloches que se soit sur devenir aviateur, cirfa, video inter-armées...
Quelqu'un ayant passé les EOPN récemment pourrais être de bons conseils.
Bonne journée
Anaïs
J'ai une question concernant les épreuves sportives femmes, savez vous s'il s'agit d'une suspension ou d'un tirage poulie haute à 30KG ? Il y a plusieurs sons de cloches que se soit sur devenir aviateur, cirfa, video inter-armées...
Quelqu'un ayant passé les EOPN récemment pourrais être de bons conseils.
Bonne journée
Anaïs
Re: Tests physiques EOPN
Bonjour,
D'après l'annexe relative au sport du cirfa, pour les féminines c'est suspension.
Bonne journée.
D'après l'annexe relative au sport du cirfa, pour les féminines c'est suspension.
Bonne journée.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1166 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 0 Réponses
- 670 Vues
-
Dernier message par Aviation75000
-
- 19 Réponses
- 2841 Vues
-
Dernier message par GabMistral
-
- 3 Réponses
- 865 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 5 Réponses
- 1867 Vues
-
Dernier message par dayto91