Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par magret2canard »

Bonjour tout le monde,

Je recherche des avis sur l'école PAN AERO en Croatie dans l'optique de passer ma qualif FI(A).
J'ai seulement trouvé des avis (positifs tout de même) sur des personnes ayant fait du Hour Building, mais rien sur les autres formations.

L'école a l'air sérieuse, j'ai eu un bon feeling avec les échanges par mail, et le prix (très) attractif.
En attendant de pouvoir aller visiter, si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur !

Merci à vous
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par Jurow »

Salut!

Je planche aussi sur une formation FI et j'ai demandé quelques devis dans des ATO françaises.
Tu pourrais me dire quel est le montant du devis que tu as recu de celle-ci ?
Quand est-ce que tu envisages de faire le training ?
A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Re: Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par magret2canard »

Salut

La formation coûte 5850€ (loc de l'avion inclus pour le skilltest, manque que les frais d'examinateur), soit la moitié d'une formation en France.
Mon autre piste est AEROTOURS en Allemagne, 7500€.

Pour mon planning, je ne sais pas encore, j'attends de savoir de quoi sera fait mon été
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Thony1991
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2020, 09:33

Re: Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par Thony1991 »

Hello,

pour info l'ENAC recrute jusqu'en septembre des instructeurs (avec ou sans la qualification FI) si vous avez minimum 300h de vol (merci à teubreu pour l'information).
Avatar du membre
Auteur du sujet
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Re: Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par magret2canard »

Thony1991 a écrit : 14 mai 2020, 16:12 Hello,

pour info l'ENAC recrute jusqu'en septembre des instructeurs (avec ou sans la qualification FI) si vous avez minimum 300h de vol (merci à teubreu pour l'information).
Merci pour l'info mais hélas je n'ai pas les 300hdv :(
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Auteur du sujet
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Re: Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par magret2canard »

Pour info, je vous met en commentaire ci-dessous des bouts d'une discussion avec un ancien élève qui a fait son CPL IRME là bas, si ca peut aider certaines personnes
Hello .. the owner of pan aero is jet instructor asbwell and he is the one do the training for instructor .. he is very nice decent and you will have plenty of time to ask and discuss band learn .. they are professional and most of them airlines pilots and young in the age you will feel comfortable with them

I lived there 3 months last year and 1 month 2017 was the most beautiful time I spend in my life and people there very nice .. the whole city .. but you will need a car ..

The katana is a beautiful aircraft and all of them in good conditions

Bruno and Stef they are really strong and have massive experience in aviation

Stef my instructor there he was ex Qatar airways he was flying 787 and before a320 .. Bruno is business jet Captin and Marko a320 FO .. I learned a lot from them and they said also they learned a lot from teaching !

the good part that every flight we had 1.5 h briefing + the debriefing after

It was not ground course for a group it was so private and that was really nice and most of the training we were 2 student

So we had very good course specially we used to fly together also as I'm in the back seat so I observe my colleague mistakes and he do as well the same
It was private double training

You are not just a no# for them and that what I really liked

Over all you will enjoy and they know how to teach
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Re: Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par CptRED »

T as une license Française? Tu t'es renseigné sur les éventuels frais de conversion ou d'autorisation a exploité la qualif dans d'autres pays EASA?

Et question timming, ils bouclent ça en combien de temps?
Avatar du membre
Auteur du sujet
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Re: Avis Pan Aero Croatia pour formation FI

Message par magret2canard »

CptRED a écrit : 22 mai 2020, 14:14 T as une license Française? Tu t'es renseigné sur les éventuels frais de conversion ou d'autorisation a exploité la qualif dans d'autres pays EASA?

Et question timming, ils bouclent ça en combien de temps?
J'ai une licence irlandaise.
Niveau timing, ils annoncent environ 1,5 mois.
Pour l'autre question, j'avais fait un sujet : viewtopic.php?f=8&t=43077
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message