Ryanair & subventions CCI

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

5 Rings a écrit : 22 mai 2020, 22:32 Et bien non justement, créer une distortion de concurrence n’a rien à voir avec le fait de prouver que des retombées positives existent.

Si un marché existait de fait et qu’il soit assez solide, mature, pour justifier une liaison avec un module de 180 places, les compagnies aériennes seraient probablement au courant et se seraient positionnées sans qu’il y ai recours aux subventions justement. C’est d’ailleurs la logique même du système des OSP/PSO.

D’ailleurs si le système était si vertueux, les contrats ne seraient jamais dénoncés...ce qui n’est bien entendu pas le cas.

Pour ce qui est des responsables de CCI et politiques locaux, c’est de la politique, et cela donne lieu quelque fois à du clientélisme, la volonté de briller par un « bilan »...pas besoin d’invoquer nécessairement la bêtise ou la corruption.
Ceux qui paient sont plus attractifs pour FR pour des raisons évidentes.
Si personne ne payait, FR n’irait nulle part et il n’y aurait aucune distortion de concurrence.
Donc le fait de payer te permet d’attirer cette compagnie aérienne et de profiter des retombées économiques qu’elle engendre.
Dans ce cas là distortion de concurrence amène des retombées positives pour certains aéroports/régions.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

Zebi a écrit : 22 mai 2020, 23:04
5 Rings a écrit : 22 mai 2020, 22:32 Pour ce qui est des responsables de CCI et politiques locaux, c’est de la politique, et cela donne lieu quelque fois à du clientélisme, la volonté de briller par un « bilan »...pas besoin d’invoquer nécessairement la bêtise ou la corruption.
Corruption ou pas, ce sont des débiles qui dépensent notre argent, ces gens sont stupides par les convictions, mais des fois ils peuvent l'être encore plus par corruption ou clientélisme. Donc il y a de quoi avoir la rage envers Ryanair qui capte l'argent (légalement ou pas), mais il y a encore plus la rage envers les guignols à la tête des collectivités.
A titre personnel, si j’avais le choix, je préférais que mon poignon profite a tout un tas de petits entrepreneurs français qui jouissent de retombées économiques positives grâce au pouvoir d’achat de touristes étrangers amenés dans leur région plutôt qu’à une compagnie zombie ingérable composée de rentiers planqués de toutes sortes.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par Tofly2leretour »

Dis moi FMA, tu as entendu parler de la péréquation entre les gros aéroports et les petits, ou comment AF subventionne la desserte des petits aéroports par sa concurrence?

Je te laisse chercher...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

FMA a écrit : 22 mai 2020, 23:17
5 Rings a écrit : 22 mai 2020, 22:32 Et bien non justement, créer une distortion de concurrence n’a rien à voir avec le fait de prouver que des retombées positives existent.

Si un marché existait de fait et qu’il soit assez solide, mature, pour justifier une liaison avec un module de 180 places, les compagnies aériennes seraient probablement au courant et se seraient positionnées sans qu’il y ai recours aux subventions justement. C’est d’ailleurs la logique même du système des OSP/PSO.

D’ailleurs si le système était si vertueux, les contrats ne seraient jamais dénoncés...ce qui n’est bien entendu pas le cas.

Pour ce qui est des responsables de CCI et politiques locaux, c’est de la politique, et cela donne lieu quelque fois à du clientélisme, la volonté de briller par un « bilan »...pas besoin d’invoquer nécessairement la bêtise ou la corruption.
Ceux qui paient sont plus attractifs pour FR pour des raisons évidentes.
Si personne ne payait, FR n’irait nulle part et il n’y aurait aucune distortion de concurrence.
Donc le fait de payer te permet d’attirer cette compagnie aérienne et de profiter des retombées économiques qu’elle engendre.
Dans ce cas là distortion de concurrence amène des retombées positives pour certains aéroports/régions.
As-tu lu ce que j’ai écris?

Il y a des non sens à la base même de ta logique. Un aéroport qui paie n’est pas nécessairement plus intéressant/rentable qu’un qui ne paie pas.

Un stansted-Carcassonne est-il à ton avis plus rentable qu’un stansted-Barcelone?

T’es-tu demandé pourquoi Girone avait périclité au profit de Barcelone, et plus largement pourquoi ryanair a depuis quelque années renversé sa politique d’aéroports secondaires vers les aéroports principaux?

Encore une fois, si les retombées étaient si nettes et toujours au rendez-vous, aucune ligne ne disparaîtrait car il y aurait toujours un « intérêt » à subventionner. Tu ne peux nier que dans les faits, c’est différent et que des routes disparaissent malgré les dessous de table.

Seulement il faut aussi garder en tête que Ryan ayant 400+ avions à occuper, un certain pourcentage de leur activité repose sur du pur opportunisme plutôt que sur un véritable marché. (Concept des profits marginaux décroissants).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

FMA a écrit : 22 mai 2020, 23:27
Zebi a écrit : 22 mai 2020, 23:04
5 Rings a écrit : 22 mai 2020, 22:32 Pour ce qui est des responsables de CCI et politiques locaux, c’est de la politique, et cela donne lieu quelque fois à du clientélisme, la volonté de briller par un « bilan »...pas besoin d’invoquer nécessairement la bêtise ou la corruption.
Corruption ou pas, ce sont des débiles qui dépensent notre argent, ces gens sont stupides par les convictions, mais des fois ils peuvent l'être encore plus par corruption ou clientélisme. Donc il y a de quoi avoir la rage envers Ryanair qui capte l'argent (légalement ou pas), mais il y a encore plus la rage envers les guignols à la tête des collectivités.
A titre personnel, si j’avais le choix, je préférais que mon poignon profite a tout un tas de petits entrepreneurs français qui jouissent de retombées économiques positives grâce au pouvoir d’achat de touristes étrangers amenés dans leur région plutôt qu’à une compagnie zombie ingérable composée de rentiers planqués de toutes sortes.
Sais-tu combien AF/KLM pèse dans le PIB Français et combien d’emplois induits cela représente?

Regarde parce que là cette déclaration relève d’un parfait dogmatisme et est en contradiction avec la réalité des faits.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 07:04
FMA a écrit : 22 mai 2020, 23:27
Zebi a écrit : 22 mai 2020, 23:04

Corruption ou pas, ce sont des débiles qui dépensent notre argent, ces gens sont stupides par les convictions, mais des fois ils peuvent l'être encore plus par corruption ou clientélisme. Donc il y a de quoi avoir la rage envers Ryanair qui capte l'argent (légalement ou pas), mais il y a encore plus la rage envers les guignols à la tête des collectivités.
A titre personnel, si j’avais le choix, je préférais que mon poignon profite a tout un tas de petits entrepreneurs français qui jouissent de retombées économiques positives grâce au pouvoir d’achat de touristes étrangers amenés dans leur région plutôt qu’à une compagnie zombie ingérable composée de rentiers planqués de toutes sortes.
Sais-tu combien AF/KLM pèse dans le PIB Français et combien d’emplois induits cela représente?

Regarde parce que là cette déclaration relève d’un parfait dogmatisme et est en contradiction avec la réalité des faits.
1% du PIB et 350000 emplois directs et indirects d’après ce que j’ai lu.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 07:01
FMA a écrit : 22 mai 2020, 23:17
5 Rings a écrit : 22 mai 2020, 22:32 Et bien non justement, créer une distortion de concurrence n’a rien à voir avec le fait de prouver que des retombées positives existent.

Si un marché existait de fait et qu’il soit assez solide, mature, pour justifier une liaison avec un module de 180 places, les compagnies aériennes seraient probablement au courant et se seraient positionnées sans qu’il y ai recours aux subventions justement. C’est d’ailleurs la logique même du système des OSP/PSO.

D’ailleurs si le système était si vertueux, les contrats ne seraient jamais dénoncés...ce qui n’est bien entendu pas le cas.

Pour ce qui est des responsables de CCI et politiques locaux, c’est de la politique, et cela donne lieu quelque fois à du clientélisme, la volonté de briller par un « bilan »...pas besoin d’invoquer nécessairement la bêtise ou la corruption.
Ceux qui paient sont plus attractifs pour FR pour des raisons évidentes.
Si personne ne payait, FR n’irait nulle part et il n’y aurait aucune distortion de concurrence.
Donc le fait de payer te permet d’attirer cette compagnie aérienne et de profiter des retombées économiques qu’elle engendre.
Dans ce cas là distortion de concurrence amène des retombées positives pour certains aéroports/régions.
As-tu lu ce que j’ai écris?

Il y a des non sens à la base même de ta logique. Un aéroport qui paie n’est pas nécessairement plus intéressant/rentable qu’un qui ne paie pas.

Un stansted-Carcassonne est-il à ton avis plus rentable qu’un stansted-Barcelone?

T’es-tu demandé pourquoi Girone avait périclité au profit de Barcelone, et plus largement pourquoi ryanair a depuis quelque années renversé sa politique d’aéroports secondaires vers les aéroports principaux?

Encore une fois, si les retombées étaient si nettes et toujours au rendez-vous, aucune ligne ne disparaîtrait car il y aurait toujours un « intérêt » à subventionner. Tu ne peux nier que dans les faits, c’est différent et que des routes disparaissent malgré les dessous de table.

Seulement il faut aussi garder en tête que Ryan ayant 400+ avions à occuper, un certain pourcentage de leur activité repose sur du pur opportunisme plutôt que sur un véritable marché. (Concept des profits marginaux décroissants).
FR reçoit t-elle des subventions pour opérer des routes vers Barcelone, Amsterdam, Berlin, Gatwick, Toulouse etc etc en partance de ces mêmes aéroports principaux (de manière directe) ? Elle n’en a pas besoin pour être rentable vu que le marché est énormes et qu’elle est très compétitive de part ses prix.
Tu dis quelques banalités quand même. Évidement que l’aéroport de Barcelone est plus attractif que celui de Limoges.
Compare Carcassonne, Béziers et Poitiers par exemple.
Je me place juste au niveau de l’aéroport ou de la région. Je ne me demande pas si la route est viable pour FR.
Tu mets la main à la poche, FR vient et tu profites des retombées économiques. Au bout d’un moment ils arrêtent (pour des raisons valables ou pas) et tu l’as dans le .... C’est tout ce que je dis.
Arrêtez de tricoter des réponses pseudo savantes en mentionnant des concepts que vous ne maîtrisez pas pour argumenter le fait que FR n’a aucune influence positive sur un certains nombres de régions/aéroports d’Europe.
Il me semble que certaines compagnies sont également financétés/aidées en France pour désenclaver certaines régions et que ça ne pose aucun problème à votre morale.

ToFly, je ne connais pas cette théorie.
Par contre j’ai lu qu’Air France finançait l’autoroute A7, les LGV, la NASA,le Parti communiste chinois Et le Queen Mary 2.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par JAimeLesAvions »

Dans l'état atctuel de la legislation, une aide à une entreprise est interdite par principe car elle entraine unedistortion de concurene, le rétombées positives sur l'économie n'entrent pas en compte comme l'a souligné 5ring. Dans certainscas particuliers, ces aides peuvent être autorisées ensuivant la procédure prévue.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

JAimeLesAvions a écrit : 23 mai 2020, 10:06 Dans l'état atctuel de la legislation, une aide à une entreprise est interdite par principe car elle entraine unedistortion de concurene, le rétombées positives sur l'économie n'entrent pas en compte comme l'a souligné 5ring. Dans certainscas particuliers, ces aides peuvent être autorisées ensuivant la procédure prévue.
Rêvons d’une jurisprudence dite « Air France » !

Je n’ai jamais remis en cause « l’illégalité » ou pas de cette pratique. Je constate juste qu’elle a pu être bénéfique à certains aéroports/régions et que donc personnellement, je ne trouve pas ça immoral. Je parle uniquement de subventions ! Pas du reste.

Encore une fois, distortion de concurrence ça implique qu’il y ait de la concurrences. Pour faire LGW BCN je comprendrais que les autres râlent.
Pour faire Charleroi-Béziers en revanche (je dis ça au hasard).

Dans le fond les vrais fautifs ce serait ceux qui ont donné l’argent. Pas ceux qui l’ont demandé.

Lorsqu’il y a des appels d’offres pour des marchés publiques, ça ne choque pas grand monde que notre argent aille dans la poche d’entreprises privées.
C’est un peu pareil ici.

« Ouvrez une ligne aérienne pour re dynamiser notre territoire et on vous donnera tant. »
(Même si dans ce cas, c’est plus « on ouvre une ligne aérienne si vous nous donnez tant ».
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

:tss:

Les tribunaux condamnent pourtant ceux qui touchent l'argent, pas ceux qui le donnent.
Modifié en dernier par 5 Rings le 23 mai 2020, 10:38, modifié 2 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

FMA a écrit : 23 mai 2020, 09:34
5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 07:01
FMA a écrit : 22 mai 2020, 23:17

Ceux qui paient sont plus attractifs pour FR pour des raisons évidentes.
Si personne ne payait, FR n’irait nulle part et il n’y aurait aucune distortion de concurrence.
Donc le fait de payer te permet d’attirer cette compagnie aérienne et de profiter des retombées économiques qu’elle engendre.
Dans ce cas là distortion de concurrence amène des retombées positives pour certains aéroports/régions.
As-tu lu ce que j’ai écris?

Il y a des non sens à la base même de ta logique. Un aéroport qui paie n’est pas nécessairement plus intéressant/rentable qu’un qui ne paie pas.

Un stansted-Carcassonne est-il à ton avis plus rentable qu’un stansted-Barcelone?

T’es-tu demandé pourquoi Girone avait périclité au profit de Barcelone, et plus largement pourquoi ryanair a depuis quelque années renversé sa politique d’aéroports secondaires vers les aéroports principaux?

Encore une fois, si les retombées étaient si nettes et toujours au rendez-vous, aucune ligne ne disparaîtrait car il y aurait toujours un « intérêt » à subventionner. Tu ne peux nier que dans les faits, c’est différent et que des routes disparaissent malgré les dessous de table.

Seulement il faut aussi garder en tête que Ryan ayant 400+ avions à occuper, un certain pourcentage de leur activité repose sur du pur opportunisme plutôt que sur un véritable marché. (Concept des profits marginaux décroissants).
FR reçoit t-elle des subventions pour opérer des routes vers Barcelone, Amsterdam, Berlin, Gatwick, Toulouse etc etc en partance de ces mêmes aéroports principaux (de manière directe) ? Elle n’en a pas besoin pour être rentable vu que le marché est énormes et qu’elle est très compétitive de part ses prix.
Tu dis quelques banalités quand même. Évidement que l’aéroport de Barcelone est plus attractif que celui de Limoges.
Compare Carcassonne, Béziers et Poitiers par exemple.
Je me place juste au niveau de l’aéroport ou de la région. Je ne me demande pas si la route est viable pour FR.
Tu mets la main à la poche, FR vient et tu profites des retombées économiques. Au bout d’un moment ils arrêtent (pour des raisons valables ou pas) et tu l’as dans le .... C’est tout ce que je dis.
Arrêtez de tricoter des réponses pseudo savantes en mentionnant des concepts que vous ne maîtrisez pas pour argumenter le fait que FR n’a aucune influence positive sur un certains nombres de régions/aéroports d’Europe.
Il me semble que certaines compagnies sont également financétés/aidées en France pour désenclaver certaines régions et que ça ne pose aucun problème à votre morale.

ToFly, je ne connais pas cette théorie.
Par contre j’ai lu qu’Air France finançait l’autoroute A7, les LGV, la NASA,le Parti communiste chinois Et le Queen Mary 2.
Biensur qu'il n'y a aucun problème moral aux subventions pour le désenclavement de certaines régions, car de la s'appelle les Obligations de Services Publics OSP ou encore PSO Public Service Obligation(car ce n'est pas franco français), qui est un processus d'appelle d'offre complètement officiel et trans parent auxquelles les compagnies ont toutes le droit de postuler ou non, ce n'est pas un mécanisme de financement illicite avec d l'argent public.

Mais visiblement les réponses un peu nuancées te paraissent trop savantes, donc tu sais quoi, tu vas continuer à tourner en rond dans ta petite haine AF et ta méconnaissance des mécanismes qui régissent l'industrie qui t'emploie, et j'inscris ta suffisance à ma liste des gens à ignorer.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

C’est toi qui tourne en rond.

Je dis que ces routes financées en parti par des subventions bénéficient à tout d’un tas d’acteurs locaux.
Je trouve ça bien. Ni plus ni moins.

Le secteur privée, c’est combien d’emplois et de % dans le PIB en France 5rings ?

On peut résumer cette discussion en une seule question.

Y a t’il des retombées économiques positives pour les régions lorsqu’une compagnie comme FR opère des routes sur des petits aéroports ?

Répond juste par oui ou par non et argumente. La stratégie de FR, la viabilité de ses routes, ses méthodes de management n’ont rien à voir avec mon propos initial.

C’était ça le sujet. Le reste c’est un autre débat.
Tu viens me parler de trucs qui n’ont rien à voir pour étaler ta science et des pseudo connaissances sur «l’industrie qui t’emploie » en espérant faire mouche et décrédibiliser ton contradicteur vis à vis des autres lecteurs en te faisant passer pour le sage qui sait, même si cela n’a rien à voir avec le sujet initial.
Rien à voir avec un propos nuancé.



Tu oublies qu’il y a des gens bien plus informés et compétents que toi, notamment chez FR, pour manager une compagnie aérienne. Lire deux trois revues économiques ne fait pas de toi le sachant. Tu n’en sais pas plus que les autres. Tu as juste un avis, une vision qui diverge.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 10:30 :tss:

Les tribunaux condamnent pourtant ceux qui touchent l'argent, pas ceux qui le donnent.

Ces même tribunaux « impartiaux » qui ne mettent pas ni Cahuzac, ni Sarkozy, ni Lagarde ni tout un tas de personnes qui le méritent en prison.

Fallait pas donner dans ce cas là.
Modifié en dernier par FMA le 23 mai 2020, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mayja
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2019, 12:14

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par Mayja »

5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 07:04
FMA a écrit : 22 mai 2020, 23:27
Zebi a écrit : 22 mai 2020, 23:04

Corruption ou pas, ce sont des débiles qui dépensent notre argent, ces gens sont stupides par les convictions, mais des fois ils peuvent l'être encore plus par corruption ou clientélisme. Donc il y a de quoi avoir la rage envers Ryanair qui capte l'argent (légalement ou pas), mais il y a encore plus la rage envers les guignols à la tête des collectivités.
A titre personnel, si j’avais le choix, je préférais que mon poignon profite a tout un tas de petits entrepreneurs français qui jouissent de retombées économiques positives grâce au pouvoir d’achat de touristes étrangers amenés dans leur région plutôt qu’à une compagnie zombie ingérable composée de rentiers planqués de toutes sortes.
Sais-tu combien AF/KLM pèse dans le PIB Français et combien d’emplois induits cela représente?

Regarde parce que là cette déclaration relève d’un parfait dogmatisme et est en contradiction avec la réalité des faits.
Aahhhhh l'argument PIB, ce fameux indicateur ( avec la croissance) qu'on nous balance a la figure sans arrêt.
Représenter 1/100 du PIB, qu'est ce que cela veut dire finalement? Un niveau de vie qui s'améliore pour les français grace a AF (ou meme un niveau de vie qui s'améliore de manière EGALE pour les salaries d'AF ou les salariés sous traitant)?

L'état a raison de supporter AF, utiliser le PIB généré comme argument est une erreur.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par Squish »

Si l'Etat a raison d'aider AF (ou Renault) l'Etat a aussi le droit de mettre son nez dans les affaires et gérer.
Parce que si c'est pour aider les entreprises pour qu'au finale elle délocalisent ou autres, on n'en voit pas l'intérêt et c'est une arnaque.
On aide AF, très bien alors elle se pliera aux nouvelles règles (supprimer des lignes etc)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

Mayja a écrit : 23 mai 2020, 12:01
5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 07:04
FMA a écrit : 22 mai 2020, 23:27

A titre personnel, si j’avais le choix, je préférais que mon poignon profite a tout un tas de petits entrepreneurs français qui jouissent de retombées économiques positives grâce au pouvoir d’achat de touristes étrangers amenés dans leur région plutôt qu’à une compagnie zombie ingérable composée de rentiers planqués de toutes sortes.
Sais-tu combien AF/KLM pèse dans le PIB Français et combien d’emplois induits cela représente?

Regarde parce que là cette déclaration relève d’un parfait dogmatisme et est en contradiction avec la réalité des faits.
Aahhhhh l'argument PIB, ce fameux indicateur ( avec la croissance) qu'on nous balance a la figure sans arrêt.
Représenter 1/100 du PIB, qu'est ce que cela veut dire finalement? Un niveau de vie qui s'améliore pour les français grace a AF (ou meme un niveau de vie qui s'améliore de manière EGALE pour les salaries d'AF ou les salariés sous traitant)?

L'état a raison de supporter AF, utiliser le PIB généré comme argument est une erreur.
On peut faire un long discours sur l’opportunité d’aider telle ou telle enterprise, mais utiliser un indicateur significatif peut valoir autant qu’un long discours, ou un joli dessin.

Quel indicateur te paraitrait intelligent, autre que le PIB .(qui ne mesure pas vraiment, pas à lui tout seul) le niveau de vie de la population d’un pays)
Modifié en dernier par 5 Rings le 23 mai 2020, 21:38, modifié 2 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par Zebi »

5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 10:30 :tss:

Les tribunaux condamnent pourtant ceux qui touchent l'argent, pas ceux qui le donnent.
Il faudrait prendre les mesures adéquates sur ceux qui servent l'argent aussi, ah merde ceux qui font ça sont des fonctionnaires :-?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

Zebi a écrit : 23 mai 2020, 18:57
5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 10:30 :tss:

Les tribunaux condamnent pourtant ceux qui touchent l'argent, pas ceux qui le donnent.
Il faudrait prendre les mesures adéquates sur ceux qui servent l'argent aussi, ah merde ceux qui font ça sont des fonctionnaires :-?
Je ne suis pas spécialiste des CCI, mais je ne suis pas certain que les employés ou dirigeants de CCI aient le statut de fonctionnaire. Ceci dit un fonctionnaire ne jouit pas d’une immunité face à la loi et peut être poursuivi.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par Zebi »

5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 21:36
Zebi a écrit : 23 mai 2020, 18:57
5 Rings a écrit : 23 mai 2020, 10:30 :tss:

Les tribunaux condamnent pourtant ceux qui touchent l'argent, pas ceux qui le donnent.
Il faudrait prendre les mesures adéquates sur ceux qui servent l'argent aussi, ah merde ceux qui font ça sont des fonctionnaires :-?
Je ne suis pas spécialiste des CCI, mais je ne suis pas certain que les employés ou dirigeants de CCI aient le statut de fonctionnaire. Ceci dit un fonctionnaire ne jouit pas d’une immunité face à la loi et peut être poursuivi.

"Sans être des fonctionnaires stricto sensu, les agents des CCI sont agents publics d'un Etablissement Public de l'Etat". Je crois que l'on est sur la même longueur d'onde, les CCI ne devraient pas subventionner Ryanair. Et la collectivité ne devrait pas subventionner l'activité économique. Voilà j'ai fini mon aparté. :innocent:
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Ryanair & subventions CCI

Message par Le chat blanc »

Ryanair condamne les aides accordées à certaines majors européennes par leurs états.

https://simpleflying.com/ryanair-730-mi ... MfjTP26i1M
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message