Reconversion après la 50s ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nasalex
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 11:57

Reconversion après la 50s ?

Message par Nasalex »

Bonjour, je suis intéressé par la filliaire EOPAN ( Élève Officier Pilote de l'Aéronavale Militaire ). Je me posais juste la question suivante : en cas d'échec à la séléction en vol à la 50S (séléctions en vols qui surviennent à la suite des premières préséléctions), est-il possible par la suite de tenter la fillière EOPN ou cet échec est synonyme de la fin de tout espoir de carrière de pilote de chasse / pilote hélico / NOSA même dans l'amée de l'air ? J'espère avoir été clair, je vous remercie par avance de vos réponses. Bien à vous. Fly safe.
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Reconversion après la 50s ?

Message par McFly37 »

Salut,
La réponse est oui, tu peux tenter les EOPN en cas d'échec à la sélèc en vol EOPAN. Par contre, une fois rentré en école (après la sélection), en cas d'échec, tu ne peux théoriquement pas rejoindre les EOPN (et vice-versa).
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Re: Reconversion après la 50s ?

Message par Kastor »

McFly37 a écrit : 29 mai 2020, 09:53 Salut,
La réponse est oui, tu peux tenter les EOPN en cas d'échec à la sélèc en vol EOPAN. Par contre, une fois rentré en école (après la sélection), en cas d'échec, tu ne peux théoriquement pas rejoindre les EOPN (et vice-versa).
Euh... tu es sûr? Il me semblait qu’un échec en sélec en vol te fermait la porte des EOPN. Mais mes infos ont plus de 10 ans, ça a peut-être changé...

++
Avatar du membre
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Re: Reconversion après la 50s ?

Message par Flying Saucisse »

C'était le cas à une époque, mais certains ont réussi à passer entre les mailles du filet malgré tout!
Il y a beaucoup de cas par cas dans le recrutement aujourd'hui, compte tenu des difficultés à recruter / fidéliser. Toutes les limites d'âge ont augmenté... tous ces facteurs me poussent à penser que tu peux présenter EOPN après un échec à la 50... Les critères de sélection et de formation des deux écoles sont très différents, donc ça pourrait passer. En revanche c'est clair que ce ne sera pas un point positif dans ton dossier, il faut que le reste soit vraiment top ^^
Si tu échoues à une sélection qui est censée détecter les profils capable d'assimiler rapidement des connaissances dans la Marine, pourquoi serais-tu capable d'assimiler rapidement des connaissances dans l'armée de l'air? C'est à ce tournant que t'attendront les psy et autres commissions de recrutement EOPN!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message