Tout d’abord, vu que c’est mon premier post sur ce forum je me présente : Mathis, 17 ans, en cours de formation PPL et rêvant de devenir pilote de ligne.
J’écris ce post pour faire part d’une question qui me trotte dans la tête (et je suis pas le seul...) depuis quelques semaines.
En effet, je suis partagé, avec la crise du Covid mais pas que, entre commencer une formation intégrée à la rentrée, ou alors faire un cycle scolaire classique en attendant de faire passer la crise, mais aussi pour avancer dans mon PPL que je devrais avoir d’ici la fin de l’été et passer mon ATPL théorique pour faire une formation modulaire. Mis à part le Covid, plusieurs raisons me pousse à attendre pour faire une formation intégrée directement même si on est pas tous d’accord dans ma famille : le fait que je suis jeune me fait dire que j’ai le temps, et surtout le fait de faire un cycle scolaire classique me permettrais d’avoir un diplôme de « sécurité » (meme si pour le coup ce n’est pas le meilleur) si jamais il devait m’arriver quoique ce soit, sur le plan médical ou autre pendant mon éventuelle carrière, et aussi le fait de pouvoir profiter de mon PPL et des aérodromes français pleinement.
Je suis vraiment mitigé sur quoi faire, désolé d’avoir remis ce sujet sur la table alors que beaucoup en parlent, mais je suis très preneur de quelconque avis.
Merci d’avoir lu !