Tu vole ou au Plessis l'ami ? Je voulais m'inscrire chez Air France Nord moi mais bon, c'est un chouia cher, je dérive un peu mais tu trouve la plateforme en général comment ? Pas trop d'attente le Week End ? bonne ambiance en général ?

Alors je suis chez Air France Nord et pour être tout à fait honnête et pragmatique : si tu cherches un club où il y a des soirées barbeuc et de l'ambiance, c'est pas franchement l'endroit. J'ai été dans d'autres clubs, notamment à Bastia et Toulouse, avec beaucoup plus d'ambiance.
Si tu veux apprendre à piloter, certains instructeurs sont des anciens d'AF, c'est super enrichissant de pouvoir échanger avec eux mais certains sont peut-être un peu plus "rigides" que d'autres (mais attention, dans le bon sens du terme hein, j'ai jamais eu de soucis bien au contraire!).
Si tu as déjà le PPL, fonce! C'est super de pouvoir voler et échanger avec eux ne serait-ce que, comme dans mon cas, pour faire quelques heures pour me lâcher sur une nouvelle machine! Sache qu'on retrouve quand même, dans une moindre mesure, un esprit "compagnie" avec des règles assez strictes, mais ce n'est pas plus mal pour la sécurité.
J'ai jamais eu de soucis pour réserver un avion, mais les instructeurs sont en général assez vite pris comme dans tous les "gros" clubs. Faut juste pas s'y prendre la veille pour le lendemain. Par contre le bon côté c'est qu'au Plessis il y a peu de trafic, donc aucun soucis pour voler les weekends contrairement à d'autres AD de région parisienne. Pour ça la plateforme est top! En plus, piste en dur donc tu peux voler même après la pluie en hiver, c'est pas de la boue.
Pour le prix, je ne suis absolument pas objectif (merci les subventions DGAC) mais cette année j'ai payé 170eu d'inscription +77 de FFA, ce qui est à peu près dans la moyenne de la région.
Le prix des avions est peut-être un chouia au dessus la moyenne mais on parle d'une dizaine d'euros sur 130-180. Les instructeurs sont par contre payants.
je me permet de la reposer mais cette fois-ci dans le Sud/ sud-ouest
Je ne peux que te conseiller Auch, le patron est un peu "spécial" mais c'est pas du tout cher et t'as buffet+viande à la cheminée+buffet de desserts!
Si tu passes par Toulouse, à Lasbordes il y a aussi un restau qui fait plage/bar/boîte pour les soirées (oui oui, plage avec du sable sur l'aérodrome)
Merci Chibani, à tester donc