Concours ICNA 2020
Modérateur : Toffou
Re: Concours ICNA 2020
Bonjour!
Je suis pour ma part classé 4è en MP, voici mes notes
Je suis pour ma part classé 4è en MP, voici mes notes
2018 - 2019 : MPSI
2019 - 2020: MP
2020 - : MCTA 20C
2019 - 2020: MP
2020 - : MCTA 20C
Bonjour à tous!
Je suis admis 1er en filière MP, je n'y croyais pas mais j'ai vu les notes du 4em et je suis devant de peu donc tout compte fait, ça semble possible.
Voici mes notes si jamais vous souhaitais avoir un ordre d'idée. Bon courage pour ceux en LA et à l'année prochaine pour les admis !
Je suis admis 1er en filière MP, je n'y croyais pas mais j'ai vu les notes du 4em et je suis devant de peu donc tout compte fait, ça semble possible.
Voici mes notes si jamais vous souhaitais avoir un ordre d'idée. Bon courage pour ceux en LA et à l'année prochaine pour les admis !
- Fichiers joints
-
- Notes ICNA.jpg (20.32 Kio) Vu 4571 fois
- Notes ICNA.jpg (20.32 Kio) Vu 4571 fois
2020: Admis ICNA filière MP, visite médicale ok
Salut tout le monde,
Après ma 3ème et ultime tentative (les 2 premières en MP 3/2 et 5/2, la dernière en candidat libre), je fais enfin partie (si mon corps ne me lâche pas à la visite médicale mdr) de la grande famille ENAC ! ENFIN...
Je suis 47e MP et voilà mes notes (j'avoue que l'anglais était aussi une énorme déception, j'ai eu 15 et 16 à l'écrit ICNA les deux années précédentes, mais malheureusement j'imagine que CCP note moins l'anglais que l'esprit de synthèse et d'analyse...)
Bravo à tout ceux qui ont réussi, et les autres surtout si c'est ce que vous voulez ne lâchez rien, avec beaucoup (beaucoup) de persévérance, tout est possible !
Les notes :
Écrits
Français : 15,5
Anglais : 9,6
Maths : 13,51
Physique : 10,72
Info : 12,19
Oraux
Entretien : 18,5
Anglais : 14,4
Après ma 3ème et ultime tentative (les 2 premières en MP 3/2 et 5/2, la dernière en candidat libre), je fais enfin partie (si mon corps ne me lâche pas à la visite médicale mdr) de la grande famille ENAC ! ENFIN...
Je suis 47e MP et voilà mes notes (j'avoue que l'anglais était aussi une énorme déception, j'ai eu 15 et 16 à l'écrit ICNA les deux années précédentes, mais malheureusement j'imagine que CCP note moins l'anglais que l'esprit de synthèse et d'analyse...)
Bravo à tout ceux qui ont réussi, et les autres surtout si c'est ce que vous voulez ne lâchez rien, avec beaucoup (beaucoup) de persévérance, tout est possible !
Les notes :
Écrits
Français : 15,5
Anglais : 9,6
Maths : 13,51
Physique : 10,72
Info : 12,19
Oraux
Entretien : 18,5
Anglais : 14,4
-
- Elève-pilote posteur
22ème sur liste d'attente en PSI... Par contre quelqu'un peut m'expliquer quand est ce que l'on saura si on avance dans les admissions quand on est sur liste d'attente? L'ENAC à pas l'air de suivre le planning de ccp pour les propositions d'admission donc j'arrive pas à savoir si ce sera le 12 août comme les autres écoles ou à un autre moment...
Help
Help
-
- Elève-pilote posteur
Je n'arrive pas à me décider si il y aura plus de désistements cette année sur les admis à cause du passage à CCP ou moins à cause de la motivation nécéssaire pour passer les oraux ICNA cette année... Sinon, quelqu'un sait aussi comment ça se passe si les examens médicaux sont fin août?
Genre est ce que quelqu'un qui était sur file d'attente et qui finit par accepter une autre école puisqu'il est tjrs pas admis à la rentrée peut se voir recontacté par l'ICNA si certains ratent leurs test médicaux?
Genre est ce que quelqu'un qui était sur file d'attente et qui finit par accepter une autre école puisqu'il est tjrs pas admis à la rentrée peut se voir recontacté par l'ICNA si certains ratent leurs test médicaux?
Bonjour,
Je n'apporte pas de réponse mais une question supplémentaire.
Est-ce qu'on connaît le nombre de candidats classés par filière ?
Je n'apporte pas de réponse mais une question supplémentaire.
Est-ce qu'on connaît le nombre de candidats classés par filière ?
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Je voudrais juste vous proposer un petit raisonnement que j’ai eu.
Si je mets l’ENAC Contrôleur en premier dans ma liste SCEI, et que je l’ai, tous mes autres vœux sont annulés et je suis convoqué pour une visite médicale. Or que se passe-t-il si je suis recalé à cette visite médicale ? C’est la 5/2 obligatoire ?
Sinon bravo à tous pour vos résultats !
Et bonne et interminable attente jusqu’à demain à 14h !!!
Je voudrais juste vous proposer un petit raisonnement que j’ai eu.
Si je mets l’ENAC Contrôleur en premier dans ma liste SCEI, et que je l’ai, tous mes autres vœux sont annulés et je suis convoqué pour une visite médicale. Or que se passe-t-il si je suis recalé à cette visite médicale ? C’est la 5/2 obligatoire ?
Sinon bravo à tous pour vos résultats !
Et bonne et interminable attente jusqu’à demain à 14h !!!
2018-2019 : MPSI
2019-2020 : PSI
Admis ICNA
2019-2020 : PSI
Admis ICNA
-
- Elève-pilote posteur
Je confirme que si vous n'êtes pas apte (visite médicale) vous aurez votre voeux suivant !
Cet accord particulier a été mis en place pour éviter des déconvenues.
Cet accord particulier a été mis en place pour éviter des déconvenues.
2012-13 : MP* Lyon
2013 : ENS Lyon
IENAC13, ICNA13B
2019 : Premier contrôleur à CDG
Jeune adhérent SNCTA et contrôleur à Roissy CDG je vous renseigne sur le métier d'ICNA et sur la scolarité
2013 : ENS Lyon
IENAC13, ICNA13B
2019 : Premier contrôleur à CDG
Jeune adhérent SNCTA et contrôleur à Roissy CDG je vous renseigne sur le métier d'ICNA et sur la scolarité
En effet, par contre est ce que ça fonctionne aussi pour Iessa ?
Car pour Iessa il faut accepter ou refuser durant la prochaine phase qui se déroule bientôt...
Or, je préférerais Iessa que mon vœu 2 scei en cas d'échec à la visite médicale, du coup comment ça se passe ?
Je sais pas si c'est assez clair
Car pour Iessa il faut accepter ou refuser durant la prochaine phase qui se déroule bientôt...
Or, je préférerais Iessa que mon vœu 2 scei en cas d'échec à la visite médicale, du coup comment ça se passe ?
Je sais pas si c'est assez clair
Il n'y a pas de visite médicale pour IESSA.
L'intégration à IESSA ne passe pas sur SCEI donc tes vœux SCEI ne sont pas impactés et même pas au courant que tu passes IESSA.
L'intégration à IESSA ne passe pas sur SCEI donc tes vœux SCEI ne sont pas impactés et même pas au courant que tu passes IESSA.
IENAC 17
MCTA 19B
MCTA 19B
Oui oui je sais bien tout ça...
En fait, tu vois sur le site de l'enac pour iessa, ça fonctionne comme sur scei, avec des phases où tu coches : oui mais, oui définitif ou non définitif.
Sauf qu'en fonction de la date de la visite médicale pour contrôleur aérien, il y aura forcément un moment où je vais devoir faire un choix entre oui définitif et non définitif pour iessa sans connaître le résultat de la visite médicale pour contrôleur aérien non?
Parce qu'il y a certe un accord avec scei mais c'est pas mon 2eme vœu scei qui m'intéresse en cas d'échec de la visite médicale mais iessa
En fait, tu vois sur le site de l'enac pour iessa, ça fonctionne comme sur scei, avec des phases où tu coches : oui mais, oui définitif ou non définitif.
Sauf qu'en fonction de la date de la visite médicale pour contrôleur aérien, il y aura forcément un moment où je vais devoir faire un choix entre oui définitif et non définitif pour iessa sans connaître le résultat de la visite médicale pour contrôleur aérien non?
Parce qu'il y a certe un accord avec scei mais c'est pas mon 2eme vœu scei qui m'intéresse en cas d'échec de la visite médicale mais iessa
Excuse moi j'avais mal compris ta question.
Il me semble que tu peux continuer à mettre "oui mais" sur IESSA mais je te conseille d'appeler l'ENAC pour le leur expliquer et être sûr. Tu ne dois pas être le premier dans ce cas là, ils sauront te renseigner.
Une solution que je vois mais qui n'est pas très élégante est de commencer la formation en IESSA et de démissionner pour ICNA une fois que tu es sûr d'y être.
Il me semble que tu peux continuer à mettre "oui mais" sur IESSA mais je te conseille d'appeler l'ENAC pour le leur expliquer et être sûr. Tu ne dois pas être le premier dans ce cas là, ils sauront te renseigner.
Une solution que je vois mais qui n'est pas très élégante est de commencer la formation en IESSA et de démissionner pour ICNA une fois que tu es sûr d'y être.
IENAC 17
MCTA 19B
MCTA 19B
Pas de soucis, il faut dire que je n'avais pas du tout été clair !
Oui je pense que je vais les appeler pour leur expliquer la situation, comme ça il n'y aura pas de doûtes possibles sur comment procéder.
Effectivement il y a cette solution dans le pire des cas... Mais l'idée de prendre la place de quelqu'un pour rien me gêne quand même...
Oui je pense que je vais les appeler pour leur expliquer la situation, comme ça il n'y aura pas de doûtes possibles sur comment procéder.
Effectivement il y a cette solution dans le pire des cas... Mais l'idée de prendre la place de quelqu'un pour rien me gêne quand même...
Modifié en dernier par CL-415 le 13 août 2020, 11:13, modifié 1 fois.
Échec ICNA 2019
5/2 PSI
Admis IESSA 2020
Admis ICNA 2020 (sous réserve de la visite medicale)
5/2 PSI
Admis IESSA 2020
Admis ICNA 2020 (sous réserve de la visite medicale)
Bonjour,
J'avais passé l'iessa l'année dernière. Lors de la dernière phase d'appel tu peux accepter définitivement sur le site et te désister en appelant Mme Avart. La liste d'attente continue de bouger même après la dernière phase donc tu n'as pas à te soucier de prendre la place d'un autre.
J'avais passé l'iessa l'année dernière. Lors de la dernière phase d'appel tu peux accepter définitivement sur le site et te désister en appelant Mme Avart. La liste d'attente continue de bouger même après la dernière phase donc tu n'as pas à te soucier de prendre la place d'un autre.
-
- Pax du forum
Bonjour,
Résultats sur SCEI disponibles, pour ma part je suis 27 sur LA en PC sur SCEI. Savez-vous si la LA sur le site de l'enac est la meme que sur SCEI ?
J’espère que ça va encore descendre ! Bonne attente à tous !
Résultats sur SCEI disponibles, pour ma part je suis 27 sur LA en PC sur SCEI. Savez-vous si la LA sur le site de l'enac est la meme que sur SCEI ?
J’espère que ça va encore descendre ! Bonne attente à tous !
-
- Pax du forum
Bonjour, je viens pour la même question je suis 35 en LA en PC, vous pensez que ça passe ? J'étais rang 107 avant la procédure scei, pour 20 places.
Même si j'étais accepté, je ferais partie de quelle promo ?
Merci d'avance
Même si j'étais accepté, je ferais partie de quelle promo ?
Merci d'avance
Je suis admisssssss 

trop content. Reste plus que la visite médicale
Ex 5/2 PSI
MCTA
MCTA
Les listes d'attente sur SCEI et sur le site de l'enac sont différentes. Pour ma part je suis toujours en liste d'attente sur le site de l'enac mais admis d'après SCEI
14 places c'est jouable en MP ?
Je suis dans la même situation mais je pense et j'espère qu'on peut compter sur le système scei.
Ex 5/2 PSI
MCTA
MCTA
-