bon plan billet d'avion

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
landimo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 10:34
Âge : 29

bon plan billet d'avion

Message par landimo »

salut, j'avais vue sur un des forum il y a quelques mois de cela quelqu'un qui avait posté le lien d'un site pour trouver des billets d'avions pas cher mais malheureusement j'ai perdue le lien :( est-ce-que quelqu'un aurait le lien du site? car je prévois de me rendre au Canada dans le Manitoba d'ici début septembre pour commencer ma formation après quatorzaine covid oblige.
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Re: bon plan billet d'avion

Message par Vico56 »

Bienvenue au Manitoba !

Je ne peux pas te repondre pour le site avec les billets d'avions en revanche si tu as des questions specifiques a la province n'hesites pas !
Avatar du membre
Auteur du sujet
landimo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 10:34
Âge : 29

Re: bon plan billet d'avion

Message par landimo »

merci c'est gentil! du coup tu connait peut être l'école harv's air ? si oui qu'en pense tu ? est l'endroit ou se situe l'école y'a t-il des commerces à proximité? et aussi j'ai crue comprendre que la météo dans le manitoba est un peu similaire à celle de la régions parisienne est-ce vraiment le cas?
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: bon plan billet d'avion

Message par FrenchWings »

J'utilise SkyScanner pour les billets d'avions.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: bon plan billet d'avion

Message par Zebi »

Perso j'achète sur airfrance.dz et la magie des taux de change opère pour me faire économiser.
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Re: bon plan billet d'avion

Message par romeosierra273 »

landimo a écrit : 15 août 2020, 19:45 merci c'est gentil! du coup tu connait peut être l'école harv's air ? si oui qu'en pense tu ? est l'endroit ou se situe l'école y'a t-il des commerces à proximité? et aussi j'ai crue comprendre que la météo dans le manitoba est un peu similaire à celle de la régions parisienne est-ce vraiment le cas?
À +/- 40 degrés près, oui c’est le même climat ... :tss:
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: bon plan billet d'avion

Message par Zebi »

:mmhh:
landimo a écrit : 15 août 2020, 19:45 merci c'est gentil! du coup tu connait peut être l'école harv's air ? si oui qu'en pense tu ? est l'endroit ou se situe l'école y'a t-il des commerces à proximité? et aussi j'ai crue comprendre que la météo dans le manitoba est un peu similaire à celle de la régions parisienne est-ce vraiment le cas?
Dans les prairies il fait beau mais il caille
Avatar du membre
Auteur du sujet
landimo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 10:34
Âge : 29

Re: bon plan billet d'avion

Message par landimo »

:lol: :lol: :lol: :lol: si c'est plus ou moins 40°Fahrenheit ça va lol.
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Re: bon plan billet d'avion

Message par Vico56 »

landimo a écrit : 15 août 2020, 19:45 merci c'est gentil! du coup tu connait peut être l'école harv's air ? si oui qu'en pense tu ? est l'endroit ou se situe l'école y'a t-il des commerces à proximité? et aussi j'ai crue comprendre que la météo dans le manitoba est un peu similaire à celle de la régions parisienne est-ce vraiment le cas?
Harv's Air est une institution au Canada donc oui j'en ai entendu parle lol ! De tous les retours que j'ai vu c'est une ecole assez efficace. J'ai passe mon test en vol instructeur voltige avec le proprietaire de l'ecole j'avais beaucoup discute avec lui, un vieux monsieur mais toujours pret a tirer 4G pour entrer une loop !

Pour les commerces ca depends si tu te situe a Steinbach ou Saint Andrews, mais dans les deux cas c'est plutot bien fournis, l'avantage de St Andrews etant que tu es juste au Nord de Winnipeg.

La meteo est tres bonne dans les prairies pour le flight training. L'amplitude thermique est assez elevee (ete chauds et hiver froids), mais les precipitations sont rares.

As-tu commence la ground school en ligne ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
landimo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 10:34
Âge : 29

Re: bon plan billet d'avion

Message par landimo »

Je pensais plutôt aller à Steinbach, les 2 villes sont à 80 km l'une de l'autre la météo n'est pas semblable?
Oui j'ai commencé le ground school sur pilottraining.ca, je trouve que c'est très bien fait mais surtout le professeur explique les choses d'une manière qui permet d'assimiler assez facilement les choses.
Ou as tu fait ta formation? tu est originairere du Canada ou bien de France?
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Re: bon plan billet d'avion

Message par Vico56 »

landimo a écrit : 27 août 2020, 16:14 Je pensais plutôt aller à Steinbach, les 2 villes sont à 80 km l'une de l'autre la météo n'est pas semblable?
Oui j'ai commencé le ground school sur pilottraining.ca, je trouve que c'est très bien fait mais surtout le professeur explique les choses d'une manière qui permet d'assimiler assez facilement les choses.
Ou as tu fait ta formation? tu est originairere du Canada ou bien de France?
Pourquoi la meteo serait differente ?

J'ai fais mon PPL et un peu de time building a Vancouver et j'ai termine mon training a Quebec. Je suis originaire de Bretagne ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message