BAA-SMART LYNX CADET PROGRAM

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cri-Cri is flying
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
Localisation : Paris
Âge : 29

BAA-SMART LYNX CADET PROGRAM

Message par Cri-Cri is flying »

Bonjour à tous,

J'ai vu dans mes spams un mail de BAA qui m'invite à passer des assessment pour le programme des cadet Smart lynx.
Je voulais savoir si il s'agissait d'un mail automatique envoyé par erreur, ou si la compagnie était toujours à la recherche de cadets,
et qu'elle prévoyait un accroissement rapide de ses activités d'ici à 2 ans ?

Sachant qu'il s'agit d'une ACMI, n'est ce pas là un piège pour les aspirants pilote, avec BAA ou Smart Lynx qui vont continuer à former des gens en temps
de crise, et si la situation est toujours aussi calamiteuse dans 2 ans, proposer des contrats Pay-To-Fly au élèves sortant de promo, en ce disant (pariant) qu'ils auront du mal à refuser la situation. Le genre de situation ou dans tout les cas BAA ou Smart Lynx sont gagnants.

Si des personnes en fin de formation chez BAA pouvaient nous dire, de manière honnête ce qui ce trame dernièrement dans l'école, si les compagnies
"sponsors" commencent à parler de P2F (Small Planet ?).
ppl-130h

KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC ;)
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: BAA-SMART LYNX CADET PROGRAM

Message par AlphaFloor45 »

Et juste pour info pour revenir au programme cadet SLX.
30k la QT avec un salaire qui a été divisé par 2. Avant vous faisiez 3000€ (net/brut/à l'arrache) par mois, maintenant c'est du 1500€ sur 8 mois puisque vous avez au moins 4 mois d'UPL par an. Sachant qu'avant les 500h sur type c'est UPL illimité.
Les recurrents théoriques se font désormais à la maison en télétravail avec le salaire mirobolant de ... roulement de tambours !!!... 0 € ! :lol: et le LPC est devenu payant. Pas d'inquiétude c'est juste 1000€ en liquide sous la table. Chuuut faut rien dire au FISC :P

Si ils ont réouvert les recrutements cadet c'est justement parce que beaucoup de pilotes n'acceptent pas de vendre leurs parents pour voler sous leurs couleurs.
Maintenant je sais que sur ce forum, certains seraient prêt à vendre leur famille pour faire du DR400 alors du 320 ... lol
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: BAA-SMART LYNX CADET PROGRAM

Message par Airone2977 »

Et juste pour info pour revenir au programme cadet SLX.
30k la QT avec un salaire qui a été divisé par 2. Avant vous faisiez 3000€ (net/brut/à l'arrache) par mois, maintenant c'est du 1500€ sur 8 mois puisque vous avez au moins 4 mois d'UPL par an. Sachant qu'avant les 500h sur type c'est UPL illimité.
Les recurrents théoriques se font désormais à la maison en télétravail avec le salaire mirobolant de ... roulement de tambours !!!... 0 € ! :lol: et le LPC est devenu payant. Pas d'inquiétude c'est juste 1000€ en liquide sous la table. Chuuut faut rien dire au FISC :P
:oops: :oops:
De mieux en mieux, la prochaine étape work for free ??
Les recurrents théoriques se font désormais à la maison en télétravail avec le salaire mirobolant de ... roulement de tambours !!!... 0 € ! :lol: et le LPC est devenu payant. Pas d'inquiétude c'est juste 1000€ en liquide sous la table. Chuuut faut rien dire au FISC :P
Rien de scandaleux avec un CBT à la maison, tout le monde le fait je ne vois pas ce qui est choquant. Pour le LPC si tu est effectivement en B2B c'est malheureusement la règle de facturer le simu.
Si ils ont réouvert les recrutements cadet c'est justement parce que beaucoup de pilotes n'acceptent pas de vendre leurs parents pour voler sous leurs couleurs.
Maintenant je sais que sur ce forum, certains seraient prêt à vendre leur famille pour faire du DR400 alors du 320 ... lol
Vu le contexte actuel ils font cela surtout pour faire rentrer du cash, ils savent pertinemment que leurs cadets ne passeront pas la porte du cockpit avant un sacré bout de temps. Il faut être un peu neuneu pour signer ce genre de deal actuellement.
La mode actuelle est aussi de vendre des billets à gogo, d'annuler le vol au dernier moment et de transformer le remboursement en avoir.
Si je peux me permettre, si tu avais repassé la sélection pour un certain transporteur en Europe de l'est au lieu d'aller chez ces escrocs, tu n'en serais pas là aujourd'hui ...
Avatar du membre
Big Brother
Modérateur
Messages : 122
Enregistré le : 08 avr. 2001, 02:00

Re: BAA-SMART LYNX CADET PROGRAM

Message par Big Brother »

Pour plus de clarté, la discussion générale sur l'intérêt ou pas de se former en cette période de crise a été déplacée dans un sujet distinct:Crise Covid: se former aujourd'hui ou pas??
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2662
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: BAA-SMART LYNX CADET PROGRAM

Message par teubreu »

AlphaFloor45 a écrit : 01 sept. 2020, 10:25maintenant c'est du 1500€ sur 8 mois puisque vous avez au moins 4 mois d'UPL par an.
1500 pendant 8 mois donc en lissant sur l'année 1000€ / mois (1500*8/12) ?
MDR
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message