Vue, taille des membres.. pilote de transport

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nino.hacques
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2016, 21:26
Âge : 23

Vue, taille des membres.. pilote de transport

Message par nino.hacques »

Salut,
Bon déjà pour la vue, est-ce que qqn pourrait me donner les bonnes "mesures" de l'acuité visuelle ( 9/10, 10/10, niveau d'exigence, droit au lunettes...) pcq on en voit de toutes les couleurs à ce niveau :lol:

Sinon c'était au niveau de la taille des membres, savoir si il y avait des mesures à ne pas dépasser etc..
( sachant que je mesure 1m86 et que j'ai bientôt 16 ans.

Et si vous avez des info supplémentaire au niveau pilote de transport, balancez

Merci pour vos réponses

;) [/code]
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Vue, taille des membres.. pilote de transport

Message par McFly37 »

nino.hacques a écrit :Salut,
Bon déjà pour la vue, est-ce que qqn pourrait me donner les bonnes "mesures" de l'acuité visuelle ( 9/10, 10/10, niveau d'exigence, droit au lunettes...) pcq on en voit de toutes les couleurs à ce niveau :lol:

Sinon c'était au niveau de la taille des membres, savoir si il y avait des mesures à ne pas dépasser etc..
( sachant que je mesure 1m86 et que j'ai bientôt 16 ans.

Et si vous avez des info supplémentaire au niveau pilote de transport, balancez

Merci pour vos réponses

;) [/code]
Pour la vue, tout à déjà été dit ici, maintes et maintes fois..... Sans parler des autres fois ! Cherche un peu, on en a encore parlé il y a très peu de temps ! En gros, 09/10 sans correction à chaque œil mini.

La taille limite est 1m96, et la taille mini 1m60. Le poids mini est 55 kg, et le poids maxi 95 kg.
La hauteur du corps assis doit être comprise entre 0.80 et 1 m ;
La longueur du membre supérieur doit être comprise entre 0.60 et 0.80 m ;
La longueur de cuisse doit être comprise entre 0.50 et 0.65 m ;
La longueur de jambe doit être comprise entre 0.45 et 0.60 m.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nino.hacques
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2016, 21:26
Âge : 23

Message par nino.hacques »

Oui mais aucune réponse n'était la même, merci !!
D'accord merci beaucoup.
En gros ce sont les mêmes que pour pilote de chasse nan ?

Les autres si vous avez des choses à ajouter, allez-y ;)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

nino.hacques a écrit :Oui mais aucune réponse n'était la même, merci !!
D'accord merci beaucoup.
En gros ce sont les mêmes que pour pilote de chasse nan ?

Les autres si vous avez des choses à ajouter, allez-y ;)
Les normes sont données 5 topics plus bas ( http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=34023 ) . Il faut être SVA1 ou SVA2.

Il n'y a pas de normes différentes pour les pilotes de transport. A la base, l'armée de l'air n'embauche que des pilotes de chasse. Mais il y a déjà eu des dérogations pour des candidats qui, par exemple, étaient inaptes siège à l'admission.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nino.hacques
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2016, 21:26
Âge : 23

Message par nino.hacques »

Et y a-t-il des pilotes de transport ou l'équivalent dans la marine?
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Oui, les pilotes de la PatMar, mais les normes sont les mêmes.
C'est le service de santé des armées qui définit les standards médicaux pour tout candidat au PN dans les armées, pas l'armée de l'air ou la Marine.
Avatar du membre
NirreP
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:18
Âge : 22

Message par NirreP »

Est ce qu'il existe un moyen de savoir si on est apte ( peut on passer une pré visite médicale )
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

NirreP a écrit :Est ce qu'il existe un moyen de savoir si on est apte ( peut on passer une pré visite médicale )
De savoir à 100%, non. A moins de passer la visite médicale en question.
Avatar du membre
NirreP
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:18
Âge : 22

Message par NirreP »

ok merci pour la réponse
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Vue, taille des membres.. pilote de transport

Message par godzillav1 »

McFly37 a écrit : 27 juin 2016, 00:34 La hauteur du corps assis doit être comprise entre 0.80 et 1 m ;
La longueur du membre supérieur doit être comprise entre 0.60 et 0.80 m ;
La longueur de cuisse doit être comprise entre 0.50 et 0.65 m ;
La longueur de jambe doit être comprise entre 0.45 et 0.60 m.
Je déterre ce post, j'ai quelques questions, notamment sur la prise de mesure des membres : pouvez vous me préciser le point de départ et d'arrivée des différentes mesures ? Effectivement, par exemple pour les bras j'imagine que la main n'est pas prise en compte dans la mesure (ça ferait des petits bras) ? Mais quels sont les points de départ et arrivée exacts de la mesure ?
De même pour la longueur de jambe, la mesure part du milieu de genou au milieu de malléole ?
La hauteur du corps assis se fait elle corps et tête droite, de l'assise de la chaise au sommet de tête ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes demandes, je remercie d'avance celui qui prendra le temps de comprendre et répondre :)
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Vue, taille des membres.. pilote de transport

Message par McFly37 »

godzillav1 a écrit : 05 sept. 2020, 12:00Je déterre ce post, j'ai quelques questions, notamment sur la prise de mesure des membres : pouvez vous me préciser le point de départ et d'arrivée des différentes mesures ? Effectivement, par exemple pour les bras j'imagine que la main n'est pas prise en compte dans la mesure (ça ferait des petits bras) ? Mais quels sont les points de départ et arrivée exacts de la mesure ?
De même pour la longueur de jambe, la mesure part du milieu de genou au milieu de malléole ?
La hauteur du corps assis se fait elle corps et tête droite, de l'assise de la chaise au sommet de tête ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes demandes, je remercie d'avance celui qui prendra le temps de comprendre et répondre :)
Je ne me rappelle plus comment cela est mesuré précisément. Mais au CEMPN, ils sont un gabarit de siège, avec des systèmes de mesures dessus, pour voir de suite si c'est bon ou non.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message