A la limite si vraiment tu découvres le milieu, tu peux aller te payer une heure sur simu chez aviasim pour voir comment c'est dans un cockpit, ça te donnera un début d'idée de ce que c'est, et si tu prends l'avion tu peux toujours essayer d'en causer avec les pilotes après le vol s'ils ont le temps, ou si tu démarres le PPL, tu trouveras probablement des pilotes de ligne dans ton club...
J'ai l'impression que tu es vraiment novice dans le domaine, je ne veux pas te dire de ne pas y aller, mais c'est une décision très lourde qui t'engage pendant très longtemps, je t'invite à te renseigner et à mûrir l'idée.
De ta position il est tout à fait possible de réussir, j'ai un copain qui n'a même pas terminé la première année d'études après le bac, qui a bossé à l'usine pour mettre de côté et qui a ensuite réussi la formation, il est chez Ryanair depuis 8 ans et Captain depuis quelques années, donc pas la peine d'être très diplômé pour y arriver, si on a le caractère, la motivation et un minimum de capacités à côté.
Mais, entre ce que tu t'imagines du métier et ce qu'il en est vraiment (même s'il est super quoi qu'il arrive) il y aura une différence, et la voie pour arriver dans un cockpit ensuite est difficile... car elle comporte aussi une bonne part de chance/hasard!
Si tu peux continue tes études (au moins vers bac+2) et fais ton PPL, prends plaisir à voler et ensuite tu pourras dans la continuité si ça te convient et que les perspectives se sont améliorés, entreprendre la formation en ayant eu le temps de te préparer au mieux
ça t'évitera de te retrouver comme certain qui à 20 ans maintenant, ont les qualifs, mais surtout une dette de 100 000€ (on peut faire deux fois moins cher, c'est pour l'exemple), pas d'autres diplômes, et la banque qui va leur demander de rembourser 1000€/mois pendant pas mal d'années... quand t'as pas de diplôme, tu vois les métiers qui restent ouverts, combien ils paient, et ce qu'il te reste à la fin du mois.