Tout d’abord je vous explique ma situation, je suis actuellement en deuxième année de médecine. Lors de la première année je me suis rendu compte que je préférerai m’engager dans une carrière de pilote de ligne et non de médecin, j’ai alors passer ma classe une, mais voilà le Covid est arrivé. Je ne me suis donc pas lancé en septembre par crainte de recevoir une formation de moins bonne qualité et surtout par crainte concernant l’avenir du secteur aérien.
Je poste ce message car je n’ai pas beaucoup de contacts et d’avis dans le milieu aéronautique donc pensez-vous que si je commence une formation dans quelques mois vais-je pouvoir trouver un emploi à ma sortie donc dans 2h30 ou alors avec votre recul dans l’aéronautique pensez-vous que les recrutements seront abandonnés pour de nombreuses années ? Surtout j’imagine que si les recrutements reprendront dans deux ans ( par exemple ) avec tous les licenciements les pilotes expérimentés seront donc prioritaires alors il n’y aura pas de place pour les nouveaux pilotes ?
En effet la situation est très compliqué pour moi car je suis quand même en médecine, une filière où l’avenir est certain et j’ai donc peur de tout gâcher et de me retrouver sans rien dans les prochaines années, enfin si avec un prêt 100000 € à rembourser
Merci beaucoup par avance, j’ai vraiment besoin de votre aide