Quelques petites questions

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Gab971
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2013, 20:20

Message par Gab971 »

Je pense que la prépa et les concours qui la suivent servent juste à savoir si tu es capable d'apprendre vite et bien, qui plus est des choses complètement abstraites, à un rythme soutenu. Ca dénote quelque part une certaine "intelligence" et c'est un gage de réussite pour les écoles qui t'accepteront.

A part ça... Tu te sentira peut être super à l'aise devant un bout de dérivée qu'on te présentera pendant l'ATPL théorique ... c'est tout. Qui plus est on ne demande plus de retenir les formules et les démonstrations (Rien n'empêche de s'y intéresser hein). Le pilotage devient plus "pilotage" et se détache de plus en plus de l’ingénierie au niveau des cours. C'est logique à mon sens, surtout avec l'évolution des technologies et de leurs fiabilités (plus de mécaniciens de bord par exemple).

:tss:
Avatar du membre
maxh
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:16
Âge : 27

Message par maxh »

Bonjour,

Je n'ai trouvé que ce post pour poser une petite question.
J'ai raté une fois le concours EPL/S aux PSY1.
La deuxième fois, j'étais en liste d'attente après les PSY2.

Du coup, il me reste 1 ou 2 tentatives ? Un échec en liste d'attente compte-il pour une tentative ?

Merci d'avance
PPL: 1XXh
EPL/S15 : Echec PSY1
EPL/S16 : Liste complémentaire
Avatar du membre
Auteur du sujet
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Bonsoir,

Il te reste bien 2 essais. Seuls les échecs aux phases psys1/2 sont comptabilisés comme des tentatives. Si tu es sur LC, tu n'as pas échoué ;)
Avatar du membre
Henri3
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2020, 14:22

Re: Quelques petites questions

Message par Henri3 »

Bonjour à tous, est ce que vous avez des nouvelles pour les portes ouvertes de l’ENAC 2020 ? En ligne on ne trouve que des infos de 2019... Elles sont annulées ?
Merci !
Avatar du membre
Anthony11
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : Narbonne
Âge : 23

Re: Quelques petites questions

Message par Anthony11 »

Henri3 a écrit : 11 oct. 2020, 14:27 Bonjour à tous, est ce que vous avez des nouvelles pour les portes ouvertes de l’ENAC 2020 ? En ligne on ne trouve que des infos de 2019... Elles sont annulées ?
Merci !
Salut, a priori les portes ouvertes seront annulées. Par contre l’ENAC essaye de mettre en place des portes ouvertes virtuelles avec des live YouTube, FAQ, campus tour etc...
2019-2020 : MPSI 2 Pierre de Fermat
EPL/S 2020
FI(A)
Avatar du membre
Henri3
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2020, 14:22

Re: Quelques petites questions

Message par Henri3 »

Ok merci beaucoup, c'est dommage mais c'était prévisible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message