Carnet de vol papier - digital réglementation

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Luzgar
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2018, 15:15

Carnet de vol papier - digital réglementation

Message par Luzgar »

Bonjour à tous,
J’espère ne pas faire de doublons, j’ai récupéré le détail de mes heures de vols à mon aéroclub et je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs erreurs dans mon carnet de vol papiers. Je me suis mis en tête de le digitaliser pour corriger ces erreurs. Du point de vue de la dgac, cela est-il autorisé de n’avoir qu’un carnet de vol digital ? Ces heures sont-elles «homologuées » ? Et est ce que je peux reporter le total de ses heures à l’ouverture d’un nouveau carnet de vol papier ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Carnet de vol papier - digital réglementation

Message par teubreu »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Luzgar
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2018, 15:15

Re: Carnet de vol papier - digital réglementation

Message par Luzgar »

Désolé je n'avais pas vu ce topic et merci pour le lien ! Une autre question où je ne trouve pas de réponse : d'après vous un test de laché pour un premier solo ou pour une première navigation solo où l'instructeur n'a qu'un rôle d'observateur, est-ce considéré comme du PIC under supervision ? (Si j'ai bien compris PART FCL 050 c'est le cas pour un test officiel type LAPL,PPL).
Modifié en dernier par Luzgar le 18 oct. 2020, 13:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Carnet de vol papier - digital réglementation

Message par teubreu »

Ah non pas du tout, relis calmement l'AMC du FCL.050 et la définition du FCL.010 : PICUS c'est uniquement en tant que copilote pour certains vols sur avion multipilote, certainement pas pour un vol avant un lâcher solo.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message