J'ai réussi les EOPN, je passe ma visite médicale bientôt.

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ENdeR_Pierre
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2020, 14:00

J'ai réussi les EOPN, je passe ma visite médicale bientôt.

Message par ENdeR_Pierre »

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente d'abord.
Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et je suis originaire de Nice.
J'ai réussi les sélections EOPN début Septembre puis j'ai été choisi en liste prioritaire. Ma visite médicale est dans une semaine et je suis inquiet sur plusieurs points, j'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus.

Le premier point est le plus important : Il y a quatre ans j'ai eu un accident de moto avec cheville cassée (malléole interne). Pas de lésion ligamentaires ou au niveau du tendon, le cartilage est également intact. Je ne peux pas le cacher j'ai la cicatrice de l'opération. J'ai déjà fait retirer le léger matériel d'ostéosynthèse car je sais que ce n'est pas toléré. Je n'ai aucune douleur et pas de séquelle apparente (je cours très bien, je fais du squash, du trail...) et ma cheville se comporte exactement la gauche qui n'a jamais été cassée, hors mis sur les derniers degrés de flexion où elle est un peu raide le matin à froid -ce que mon médecin m'assure être normal suite à une fracture cheville-. Que pensez-vous de mes chances à ce niveau ?

J'ai également eu une fracture du coude il y a un an, matériel d'ostéosynthèse retiré également et j'ai totalement récupéré mon coude gauche. Aucune douleur, et vraiment récupéré à 100% d'après la médecine du travail et mon chirurgien.

Pensez vous qu'amener des certificats de consolidation de la part de mon chirurgien ainsi que des radios récentes puissent aider mon cas ?

Mon deuxième point est sur la prise de sang.
J'ai eu un régime alimentaire assez déséquilibré cet été avec le déconfinement il y a eu un laisser aller, peu de légumes et beaucoup de pizzas :xlol:
Cela peut-il me porter préjudice si j'ai quelques carences alimentaires ?

Enfin je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis désormais trois semaines, mais le mois de Juillet le début du mois d'Août ont également été assez intenses, m'enfin je suppose que les faits datant de deux mois ne devraient pas me pénaliser.

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

Bonne journée
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Re: J'ai réussi les EOPN, je passe ma visite médicale bientôt.

Message par Kastor »

Salut!

Concernant les fractures je pense que ça devrait aller, j’ai aussi eu une fracture de
malléole avec une petite perte de mobilité, malgré ça je n’ai pas de soucis au CEMPN (même si dans ton cas, il s’agit d’une visite d’admission et pas de renouvellement).
En principe si as complètement récupéré ça ne pose pas de problème.

Concernant l’hygiène de vie... je ne sais pas vraiment, mais si tu n’as pas de gros problèmes d’alimentation ou d’hydratation, ça devrait passer.

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
ENdeR_Pierre
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2020, 14:00

Re: J'ai réussi les EOPN, je passe ma visite médicale bientôt.

Message par ENdeR_Pierre »

Salut !

Merci de ta réponse détaillée.
Du coup j'ai passé la visite. Tout est ok, ils attendent en revanche la radio du rachis (j'ai passé la visite il y a une semaine donc j'aimerais bien que ça arrive les résultats) avant de me délivrer mon certificat d'aptitude. J'ai pas de scoliose ni de cyphose, jamais cassé la colonne ou tassé un vertèbre donc ça devrait le faire :thumb:
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Re: J'ai réussi les EOPN, je passe ma visite médicale bientôt.

Message par Kastor »

ENdeR_Pierre a écrit : 02 nov. 2020, 11:24 Salut !

Merci de ta réponse détaillée.
Du coup j'ai passé la visite. Tout est ok, ils attendent en revanche la radio du rachis (j'ai passé la visite il y a une semaine donc j'aimerais bien que ça arrive les résultats) avant de me délivrer mon certificat d'aptitude. J'ai pas de scoliose ni de cyphose, jamais cassé la colonne ou tassé un vertèbre donc ça devrait le faire :thumb:
Eh ben super! :thumb: bon courage à Salon

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message