Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit : 28 nov. 2020, 08:58 Et les auto-écoles qui sont ré-ouvertes ...

Je ne trouve pas le décret allégeant le confinement. Quelqu'un l'a vu ?
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042574467

La version consolidée n’est pas sortie encore, ci dessus le décret modificatif
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

Il faut savoir lire le français, voici le texte du décret:

a) Activité physique ou loisirs individuels, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes ;

Le seule exclusion concerne les sports collectifs il n'y en a aucune sur les activités motorisées.

Nous sommes sensés être en démocratie donc tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Poules mouillées retournez dans votre confinement !

Message du modérateur Big Brother

Qu'ils soient mouillés ou parfaitement secs, nous te remercions de rester poli et courtois avec tes contradicteurs à défaut de quoi il te faudra changer de poulailler !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par teubreu »

Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:31 Il faut savoir lire le français
1) tu as "oublié" de recopier la partie plein air
2) il faut certes savoir lire mais personne ne sait comment interpréter ces 2 mots.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par JAimeLesAvions »

Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:15 Et dans un ULM ouvert alors !

Il n'y a pas d'exclusion indiquée concernant les sports motorisés

Le parapente serait donc autorisé et pas le paramoteur, il y en a qui sont plus royalistes que le roi.

Il y a des poules mouillées sur ce forum.
Si tu ne veux pas lire les textes, ne les lis pas, mais n’insulte pas les gens qui savent lire.
Personne n’a écrit que les activités sportives motorisées étaient interdites.
On a tous écrit qu’une condition nécessaire pour qu’une activité soit autorisée est qu’elle soit de plein air.
Je pense qu’une activité dans un cockpit fermé n’est pas une activité de plein air. Si tu trouves une définition officielle de l’activité de plein air, je suis preneur, mais je n’en n’ai pas trouvée.
Je pense que ça dépend dans tous les cas de l’humeur du gendarme qui controle, parce que personne n’ira devant le juge pour 135 euros, et donc on ne saura probablement jamais ce que veut dire « activité de plein air », et d’ailleurs je pense que les cinq ministres qui ont signé le décret feraient probablement des réponses différentes si on leur posaient indépendamment des questions précvises.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

teubreu a écrit : 28 nov. 2020, 09:37
Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:31 Il faut savoir lire le français
1) tu as "oublié" de recopier la partie plein air
2) il faut certes savoir lire mais personne ne sait comment interpréter ces 2 mots.
Monsieur TEUBREU apprenez le Français "activité de plein air ou loisirs individuels"

Ou: conjonction indiquant une alternative entre deux possibilités

Vous avez donc le choix entre une activité de plein air ou un loisir individuel la seule exclusion étant le sport collectif, l'activité motorisé n'est pas exclue

Pour j'aime les avions je n'insulte pas je rigole de voir le niveau de compréhension d'une phrase en français.
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 28 nov. 2020, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par teubreu »

Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:41
teubreu a écrit : 28 nov. 2020, 09:37
Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:31 Il faut savoir lire le français
1) tu as "oublié" de recopier la partie plein air
2) il faut certes savoir lire mais personne ne sait comment interpréter ces 2 mots.
Monsieur TEUBREU apprenez le Français "activité de plein air ou loisirs individuels"
Non ce n'est pas ce qu'il y a marqué, là tu inventes en remettant les mots dans un autre ordre et faisant croire que c'est le texte original, c'est très grave ce que tu fais.
Le texte a déjà été posté page précédente, je le reposte une dernière fois :
6° Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes :
« a) Activité physique ou loisirs individuels, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes ;
« b) Promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ;
« c) Besoins des animaux de compagnie ;


La partie en gras s'applique à a, b et c.
Cette discussion est stérile avec quelqu'un d'une telle mauvaise foi.
Modifié en dernier par teubreu le 28 nov. 2020, 09:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par JAimeLesAvions »

Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:41
Monsieur TEUBREU apprenez le Français "activité de plein air ou loisirs individuels"

Ou: conjonction indiquant une alternative entre deux possibilités
Levêque, à quelle endroit du décret as-tu lu laphrase
"activité de plein air ou loisirs individuels"?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

Et c'est moi qui ne sait pas lire:


I. - Le décret du 29 octobre 2020 susvisé est ainsi modifié :
1° L'article 4 est remplacé par les dispositions suivantes :


« Art. 4. - I. - Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
« 1° Déplacements à destination ou en provenance :
« a) Du lieu d'exercice ou de recherche d'une activité professionnelle et déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
« b) Des établissements ou services d'accueil de mineurs, d'enseignement ou de formation pour adultes mentionnés aux articles 32 à 35 du présent décret ;
« c) Du lieu d'organisation d'un examen ou d'un concours ;
« 2° Déplacements pour effectuer des achats de biens ou pour les besoins de prestations de services qui ne sont pas interdits en application des chapitres 1er et 3 du Titre IV ;
« 3° Déplacements pour effectuer des consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et pour l'achat de médicaments ;
« 4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires, pour la garde d'enfants, ainsi que pour les déménagements ;
« 5° Déplacements des personnes en situation de handicap, le cas échéant accompagnées de leur accompagnant ;
« 6° Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes :
« a) Activité physique ou loisirs individuels, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes ;
« b) Promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ;
« c) Besoins des animaux de compagnie ;
« 7° Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
« 8° Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ;
« 9° Déplacements à destination ou en provenance d'un établissement culturel pour les activités qui ne sont pas interdites en application des chapitres 1er, 4 et 5 du titre IV ;
« 10° Déplacements à destination ou en provenance d'un lieu de culte ;
« 11° Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l'article 3.
« II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
« Les mesures prises en vertu du I ne peuvent faire obstacle à l'exercice d'une activité professionnelle sur la voie publique dont il est justifié dans les conditions prévues à l'alinéa précédent.
« III. - Le représentant de l'Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l'exigent. Toutefois, dans les collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution, sous réserve que le présent décret leur soit applicable en vertu des dispositions de l'article 55, le représentant de l'Etat est habilité à prendre des mesures d'interdiction proportionnées à l'importance du risque de contamination en fonction des circonstances locales, après avis de l'autorité compétente en matière sanitaire, notamment en les limitant à certaines parties du territoire. » ;


L'ULM ouvert ne serait donc pas une activité de plein air, pourtant les rares fois ou je suis monté dedans je me suis gelé
Et le paramoteur se pratiquerait donc en chambre ?

TOUT CE QUI NE SE PRATIQUE PAS DANS UN LIEU CLOS EST UNE ACTIVITÉ DE PLEIN AIR
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 28 nov. 2020, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par teubreu »

Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:54 Et c'est moi qui ne sait pas lire:
« 6° Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes :
« a) Activité physique ou loisirs individuels, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes ;
« b) Promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ;
« c) Besoins des animaux de compagnie ;
alors que toi tu avais écrit :
Jacques Lévêque a écrit : 28 nov. 2020, 09:41Monsieur TEUBREU apprenez le Français "activité de plein air ou loisirs individuels"
ce qui n'a pas du tout le même sens.

Je m'arrête là, tous les lecteurs auront compris que tu es un troll
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

Le trolll vous réponds qu'il faut savoir lire:

UNE ACTIVITE DE PLEIN AIR EST UNE ACTIVITE QUI SE PRATIQUE A l'EXTERIEUR ET NON DANS UN ESPACE CLOS

Que je sache on ne peut pas pratiquer dans un gymnase:
Le paramoteur
L' ULM
L'aviation etc...

Ce sont des activités de plein air, après il y ceux qui ne comprennent pas le français........ils restent confinés.
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 28 nov. 2020, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par JAimeLesAvions »



Bien que ce n’est pas dans sa biographie, je reste persuadé que c’est une conversation avec Lévèque qui a inspiré Fernand Raynaud pour ce sketch
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

UNE ACTIVITE DE PLEIN AIR EST UNE ACTIVITE QUI SE PRATIQUE A l'EXTERIEUR ET NON DANS UN ESPACE CLOS

Que je sache on ne peut pas pratiquer dans un gymnase:
Le paramoteur
L' ULM
L'aviation etc...

https://www.cnrtl.fr/definition/plein-air

Ce sont donc des activités de plein air, après il y ceux qui ne comprennent pas le français........ils restent con finés.

Message du modérateur Big Brother

Que tu sois en lieu clos ou en plein air, nous te remercions de rester poli et courtois avec tes contradicteurs à défaut de quoi il te faudra précisément changer d'air !
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 28 nov. 2020, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Vrillaplat »

"La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes."

Source, le site du ministère des sports :
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-s ... qxVh-n_qAI

A coté de ça, visiblement certains ont demandé ce matin à la BGTA qui a répondu un non catégorique...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par teubreu »

Vrillaplat a écrit : 28 nov. 2020, 10:30 "La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes."
Sport aérien c'est une compétition de voltige par exemple, pas des tours de piste en DR400, donc ça ne fait pas avancer le sujet.
Par ailleurs ce n'est pas la BGTA qui fait la loi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

teubreu a écrit : 28 nov. 2020, 10:33
Vrillaplat a écrit : 28 nov. 2020, 10:30 "La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes."
Sport aérien c'est une compétition de voltige par exemple, pas des tours de piste en DR400, donc ça ne fait pas avancer le sujet.
Par ailleurs ce n'est pas la BGTA qui fait la loi.
Le décret ne se limite pas aux sports il implique les loisirs individuels de plein air.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par teubreu »

On en revient à qu'est-ce que le plein air.
Je n'ai pas la réponse mais Jacques Lévêque l'a puisqu'il sait tout.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

teubreu a écrit : 28 nov. 2020, 10:39 On en revient à qu'est-ce que le plein air.
Je n'ai pas la réponse mais Jacques Lévêque l'a puisqu'il sait tout.
Elle est là teubreu:

https://www.cnrtl.fr/definition/plein-air

Toute cette discussion inutile vient du fait que l'on apprend plus correctement la langue française à l' école, je ne doute pas que vous puissiez tomber sur un gendarme ignare lui aussi, mais en principe le juge lui sait interpreter un texte enfin on espère.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par teubreu »

On est pas plus avancés. A l'extérieur c'est pas dans un véhicule fermé.
Vous êtes dans le TGV entre Paris et Lyon vous êtes en plein air pendant qu'on y est ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Jacques Lévêque »

Et l'ULM il est ouvert ou fermé?

L'ULM serait donc autorisé mais pas l'avion....... mais celui des parachutistes a une porte ouverte, et je ne parle pas des biplan.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par teubreu »

Ca dépend lequel.
On voit bien qu'entre un vélo et se promener dans son A380 ou son Queen Mary 2 personnel, il y a toute une déclinaison de véhicules, et que la limite se situe à un certain point. Il y a ouvert, fermé, semi-ouvert...
Ce n'est pas à moi de définir quelle est la limite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message