Pilote de transport
Pilote de transport
Salut à tous,
Petite question, savez-vous si les pilotes de transports peuvent évoluer sur différents avions au cours de leurs carrières?
Evidemment, moyennant des mises à niveau/formations, pour faire la passerelle, parce que passer d'un turbopropulseur, type A400M, à un turboréacteur, A330 MRTT maintenant, ne se fait pas par un claquement de doigts.
Ou bien, il sera vouer à opérer sur le même appareil ?
Merci pour vos retours.
Seulement un mec qui vient de connaitre le site et qui se pose des questions à ses heures perdues...
Petite question, savez-vous si les pilotes de transports peuvent évoluer sur différents avions au cours de leurs carrières?
Evidemment, moyennant des mises à niveau/formations, pour faire la passerelle, parce que passer d'un turbopropulseur, type A400M, à un turboréacteur, A330 MRTT maintenant, ne se fait pas par un claquement de doigts.
Ou bien, il sera vouer à opérer sur le même appareil ?
Merci pour vos retours.
Seulement un mec qui vient de connaitre le site et qui se pose des questions à ses heures perdues...
Re: Pilote de transport
Bonjour,
Oui, tout comme les pilotes de chasse ou d'hélico, les pilotes de transport sont amenés à changer de machine durant leur carrière.
Oui, tout comme les pilotes de chasse ou d'hélico, les pilotes de transport sont amenés à changer de machine durant leur carrière.
Re: Pilote de transport
Bonjour,
Donc les pilotes d'hélicos peuvent aussi changer d'appareil, je n'y avais pas pensé^^, merci.
Intéressant, quel est le but de ces changements? Est-ce un objectif de carrières (forcément, c'est tout à fait légitime) ou est-ce l'armée de l'air qui impose cela en fonction de son besoin?
Tiens, est-ce qu'ils sont affectés à un appareil en fonction de leur temps de vol? Plus le temps de vol est élevé, ils sont orienté vers tel appareil et inversement?
pktglh
Donc les pilotes d'hélicos peuvent aussi changer d'appareil, je n'y avais pas pensé^^, merci.
Intéressant, quel est le but de ces changements? Est-ce un objectif de carrières (forcément, c'est tout à fait légitime) ou est-ce l'armée de l'air qui impose cela en fonction de son besoin?
Tiens, est-ce qu'ils sont affectés à un appareil en fonction de leur temps de vol? Plus le temps de vol est élevé, ils sont orienté vers tel appareil et inversement?
pktglh
-
- Captain posteur
- Messages : 190
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Re: Pilote de transport
Les pilotes de l'armée changent de base environ tous les trois ans, en général ce changement s'accompagne d'un changement d'appareil puisque nombreuses sont les machines basées sur une unique BA (A400m, Falcon, B200, Transall, E3F). L'affectation se fait dans l'ordre : Besoins de l'armée > choix personnels. A savoir qu'un pilote devra dans la plupart des cas passer durant sa carrière entre 2 et 3 ans comme instructeur sur l'une des bases école : Salon, Cognac, Avord
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Re: Pilote de transport
Les PN font plus que 3 ans sur leurs bases. Il y en a même qui font une dizaine d'année sans bouger.
-
- Captain posteur
- Messages : 190
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Re: Pilote de transport
En chasse en tout cas
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Re: Pilote de transport
Même en chasse. Il y a des PN qui font largement plus de 3 ans. J'ai pour ma part fait en moyenne 5 ans en escadron de chasse.
Re: Pilote de transport
je m'intéresse depuis peu à l'aviation, l'aviation militaire notamment, et il faut avouer qu'il y a pas mal de reportages/infos sur le "quotidien" d'un pilote de chasse ou même le parcours pour y arriver mais peu sur les pilotes de transport. Non pas qu'ils sont oubliés mais seulement cités dans les reportages TV.
Pour moi, seul le magazine airactu prends la peine de rédiger des pages entières, très intéressantes, pour raconter l'objectif de quelques missions de ravitaillement de l'400M au Levant par exemple. Est-ce que c'est moi qui n'a pas assez bien cherché?! Connaissez-vous des reportages TV?
J'entends souvent deux choses pour les pilotes de l'armée, le "vol" et le "vol tactique". Le vol tactique c'est ce pourquoi l'avion se déplace.
Est-ce que c'est réellement différent d'un vol commercial par exemple?
Je viens de découvrir, récemment, qu'il y a des pilotes de drones et pour ce métier c'est encore assez maigre (ce n'est pas le sujet dans ce fil de discussions).
Pour moi, seul le magazine airactu prends la peine de rédiger des pages entières, très intéressantes, pour raconter l'objectif de quelques missions de ravitaillement de l'400M au Levant par exemple. Est-ce que c'est moi qui n'a pas assez bien cherché?! Connaissez-vous des reportages TV?
J'entends souvent deux choses pour les pilotes de l'armée, le "vol" et le "vol tactique". Le vol tactique c'est ce pourquoi l'avion se déplace.
Est-ce que c'est réellement différent d'un vol commercial par exemple?
Je viens de découvrir, récemment, qu'il y a des pilotes de drones et pour ce métier c'est encore assez maigre (ce n'est pas le sujet dans ce fil de discussions).
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message