Bon il semblerait que certaines personnes vivent encore dans le monde des bisounours.
Sans déconner, quand tu vois qu'un billet d'avion Paris-Athènes coûte 50€, par besoin d'être millionaire pour voyager...
Ouais et donc les pilotes sont payés combien pendant combien de nombres d'années pour rembourser leur prêt ?
Oui si tu as moins de 25 ans fonce de toute façon tu en verras d'autres des recessions, si tu est aux alentours de la trentaine, réfléchis bien car le retour à la normale ne se fera pas de si tôt.
Ceux qui viennent d'être mis à pied et qui sont rentrés dans les grosses avec moins de 1 an d'ancienneté n'ont aucune visibilité de quand ils vont retourner au boulot.
Par ailleurs, tu ne sais pas sous quelle forme se fera la reprise. D'après beaucoup d'économistes, on va avoir une reprise en V. Donc si ça se trouve, tout repartira très vite !
Une petite source Bloomberg :
https://www.bloomberg.com/news/articles ... o-doubt-it
Ca dépend, plus on avance dans le temps plus la reprise sera en U. C'est utopique de penser que tous les pays vont lever la confinement en même temps, ca prendra énormément de temps et surtout on va se prendre la deuxième vague on pleine tronche. Et puis évidemment après cette crise sanitaire on va se retrouver dans une crise économique. La reprise sera longue et douloureuse.
Oui, je sais bien, ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'il y a une crise qu'il faut abandonner ses rêves. Le trafique aérien est souvent le premier à s'écrouler lorsqu'il y a une crise, mais c'est aussi le premier à sortir du gouffre. Biensûr il fait être réaliste mais pas besoin d'être pessimiste. Quand on a la volonté et la passion, même si les débuts sont dures, on finit toujours pas arriver à ses objectifs !
Alors là c'est très gros. Une crise peut et doit te permettre de prendre du recul sur le métier que tu veux faire. Les étudiants investissent entre 50 et 75000$ pour faire leur formation, et beaucoup on des prêts ou demande au parents de les aider. Tu fais comment pour rembourser un prêt si les parents sont licenciés?
Dans le cas de notre crise sanitaire, l'aérien a été le premier touché et sera le dernier à se relever. Il suffit de voir le nombre de passagers qui franchisse les point de sécurité au USA pour s'en rendre compte.
La volonté et la passion sont 2 ennemis de la raison et la sagesse. Parfois il faut savoir les mettre de côté pour avancer et faire un métier qui nous permet de voler pour le plaisir et de s'acheter un avion.
Air Canada, Jazz, Westjet, table sur une réduction de vols d'au moins de 90% et sont en train de faire une planification au long terme. Je vous laisse interpréter.
Bref, si j'avais le choix et que je commençais ma formation maintenant, soit j'ai de l'argent cash et je continue, soit j'arrêterai le prêt et essaierai d'avancer dans un autre domaine, quitte à revenir à l'aviation plus tard.
Bon courage à tous, c'est la pire crise qu'on ait tous connu ici.